Academy 3
Poster ici la présentation de vos véhicules

40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
shifter
 

Academy 3

par shifter » 28 Oct 2011, 22:00

Image


:geek: BIENVENUE dans A c a d e m y 3


► Thème pour toutes celles & tous ceux qui se sentent proches de la Série 3.
► But : former un sujet qui nous regroupe pour garder le contact.

.. car ce n'est pas parce que vous ne roulez pas ou plus en e46 que vous ne seriez pas légitimes en nous rejoignant dans ce sujet :

> votre passion pour la marque BMW..
> vos souvenirs, votre ancienne voiture, sa remplaçante et ce qui vous a mené à la changer ?
> votre voiture et comment vous est venue l'envie de faire ce choix ?
> votre future voiture ? tout celà nous intéresse !

Vous avez compris le principe ? *59/



Je remarque également la qualité des échanges et celle des personnes qui y contribuent - il me parait opportun de dire que quels que soient nos parcours : ce sujet vous permet de revenir ici dans la bonne humeur. Je croise des demoiselles au volant de BMW et MiNi .. Vous aussi n'hésitez pas à rejoindre cet espace qui ne s'intéresse pas qu'aux échanges concernant les autos.. mais aussi aux passions de celles et ceux qui les conduisent.. Alors sans passion, parlez nous simplement de l'une de vos passions

Image Entrez ! C'EST VOUS QUI DÉCIDEZ

Image

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: Académy 3

par ambu66 » 28 Oct 2011, 23:28

je lance le topic alors :)

ben ma Compact E46 316 Ti est ma premiere BMW :) :), mon pere aillant eu il y a tres tres longtemps une 316I berline dans le années 80, toute blanche. Le souvenir est resté, elle est arrivé apres une alpine A310 qu'il a gardé 1 an. Donc la BMW a fait quelques années et apres est arrivé la série des Audi......

donc apres 15 ans d'armée, mon départ a la petite retraite et ma premiere année dans le civil, il était temps de mettre a la casse ma vieille Sierra et je voulais acheter une audi TT phase 1 mais bon, ne voulant pas faire de gros pret, j'ai tergiversé, encore et encore et en regardant le bon coin, on est allé voir bien sur les BMW, et les prix qui allaient avec.... je voulais une voiture de maxi 2002, le carburant m'était égal, et dans les 5000 euros environ et la, les prémices d'un coup de foudre, une 316 Ti de 2002 attendait un nouveau proprio a 1km de chez moi . Pret en poche, je telephone chez le vendeur, premier contact et premiere visite et la je me suis dis, il me la faut :)

une bonne bouille, couleur métallisé, jante alu type 44, moteur a 165 000 km, entretenu, et c'est une BMW :) :) :) alors oui, les phares arriere ne m'ont pas dérangé ni son postérieur tronqué par rapport a une berline ou une coupé mais elle a une aura, un charme *62* . Les doubles optiques, ben les vieilles BMW en avait aussi, jaune eux, par contre :), elle aura quelques égratignures du temps a faire disparaitre, et quand j'ai tourné la clefs de contact, que j'ai fait resonner ses 115 petits chevaux, poser mes mains sur ce volant a l'embleme bleu et blanc, je me suis dit tu es dans TA BMW. Premiers tours de roue, et le charme opére à nouveau, tour en ville, la belle ne laisse pas indiférent les piéton ( surement le KAD lol ) et je continue de me bercer de ce trajet *009

le lendemain, le cheque sera fait et elle rejoindra sa nouvelle maison, commencera alors un peu de travail de modif legere, coller a ma philosophie et m'impregner de la sienne, oui elle est racé et sera racinnnngeeeee, les compacistes me comprendront lol :) :)

bientot 3 mois que je l'ai, plus de 3200 km de plaisir deja au compteur et des images plein la tete, un bonheur toujours renouvelé de monter a l'intérieur, démarrer, rouler et profiter de la route avec elle. De remarquer plus encore ses soeurs de tout type et ses jumelles du départements et comme me l'a dis Shifter, c'est vrai que mon département en compte pas mal mais la mienne est unique car c'est justement la mienne !!!!!

bonne route a vous, peut etre que nous nous croiserons un jour au détour d'un virage ou d'un parking pour partager notre objet de passion, notre série 3, qu'elle soit Coupé, Berline, Touring, Cab, ///M ou bien Compacte

badcaps
 

Re: Academy 3

par badcaps » 29 Oct 2011, 23:11

salut
je me lance a mon tour !!!
alors j ai eu ma première bmw a 23 ans en 2002 c était un e46 320i 2L2 de 170chv qui totalisé 35000klm
que du bonheur,elle avait des option sympa comme le pare soleil ar électrique, les rétro rabattable avec la télécommande,siège chauffant et d autre je l ai un peut modifier avec le temps , kit ccfl ,jantes alu noir , ligne inox et un kit M2 ,puis en 2008 je l ai vendu avec 140000klm et la boule au ventre *63* *63* *63*
c était ma première bmw.

Image

en aoute 2007 on a acheté un bmw e87 neuve 22klm au compteur (118d) 122chv la voiture de ma femme, quelle a toujours et veut encore la gardé 70000klm a ce jour, bonne voiture pour une femme !!!!!!! *008

Image

puis j ai achetai en mai 2008 un bmw z3 2L8 (194chv) DE 1998 avec 900000klm sympa rien fait dessus sauf entretien et les jantes M2
revendu en mars 2011 avec 170000klm (elle a pris un sacré coup de vieux même restyler

Image

et la après plusieurs essai et beaucoup de déception j ai trouvé la perle rare acheté chez bmw en mai 2011 il y a pas longtemps !!un e46 325ci (192chv) de 2003 avec 70000klm pack sport,entretien bmw la ou j ai acheté la voiture. je suis fout des e46 et je la modifie a mon gout kit M2 reçu mai pas encore monté mai bientôt,jantes 18 et plein de petit rajout kit ccfl, fond de compteur ,emblème bmw black carbone et d autre !!!!!!!!!!

Image

je voulait un pack 330 pack M2 d origine mais la les mecs se touche trop chers et surtout trop de q kilométrage ,je n achèterai jamais une voiture avec 4 cylindre et ni plus de 100 000klm
donc un kit M coute 650 euro la voiture je l ai acheté 10500euros plus le kit et la peinture 800euros (mon frère et carrossier ) j ai un faut pack M pour11300euro et 78000klm a ce jour et je suis comme un gamin avec son jouet
je roulerai toujours en bmw
merci pour ce topic *15* *15* *15* *15* *15* *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Academy 3

par Twistered » 07 Nov 2011, 22:52

> vos souvenirs, votre ancienne voiture, sa remplaçante et ce qui vous a fait en changer ?
> votre voiture et comment vous est venue l'envie de ce choix ?
> votre future voiture ? tout celà nous intéresse !

► Vous avez compris le principe ?


Mon histoire chez BMW et surtout chez les E46...

Allez... remontons un tout petit peu le temps.

Once upon a time... Nous sommes en 1998. Classe de CM1 pour moi (8 ans pour moi). Et oui, je suis un jeuuunno ! Bref, j'y reviens, donc classe de CM1, et j'apprends que mon papa va travailler pour BMW. "Ouai c'est trop classe". Mais la première question dans mon esprit était "Mais c'est quoi BMW au juste?". En effet, quand nous étions gosses, seul l'image comptait. Après quelques recherches sur internet (vive le 56k au passage pour trouver des images) je découvre la voiture de Derrick... bref, les E30 et les E34. Le temps passe et là, le "popa" arrive un soir avec sa première BMW. Une série 3 E46... 320d 136ch.

"Quelle modernité" "Quel avangardisme". C'était les premiers véhicules avec des feux en polycarbonates (suivi des golf IV). Bref c'était la plus belle voiture... et nous demandions qu'a roulER avec. Notre voeux A été réalisé car nous (mes 3 frères et moi même) avons fait des milliers et des milliers de kilomètres à l'arrière de cette voiture ( c'est ça d'avoir de la famille à l'autre bout de la France). Le temps passe, les voitures de fonctions sont renouvelées... et place à la série 3 E46 phase 2. En général il la récupère en gris... puis fini par passer sur du Silbergraü (tiens tiens ça me rappel quelque chose). Le temps passe... et les touring deviennent disponibles au catalogue "voiture de fonction". Et là c'est le drame... rencontre avec un "bus de l'extrème"... la suite et les photos plus tard... ^^

shifter
 

Re: Academy 3

par shifter » 05 Juil 2012, 13:55

En attendant la suite du récit de T-W-Red..
Je voudrais vous confier mon approche BMW et plus singulièrement celle du E46 sur le segment des Compact.

Tout juste la vingtaine je suis un jeune homme très impliqué dans mes diverses occupations de l'époque : sport, étude et boulot. Pas du tout attiré par les autos autre que leur aspect esthétique, celles sur lesquelles je me retourne alors sont des Porsche de belles italiennes, sinon anciennes ou classiques. Jeune motard je ne fais pas gaff' à tout celà.

Image

Si peut-être un jour, un pilote arrive à l'aéroport d'Annecy avec un Z1...
pouaaaa le choc ! mais bon.. j'oubliai vite !

Mes parents dans une de leurs boutiques ont un garage qui se positionne uniquement sur le domaine des liquidations de leasing (..) paticuliers et entreprises VI/VE. Je vois passer de belles autos, et un soir débarque la 324Td Touring promise à mon frère.. sécurité, sobriété, confort.. pétard ça marchait super bien !

Image

Je chambrais grâve mon frère.. Car en Savoie à l'époque inutile de dire comme on se moquait des dauriphores qui débarquaient aux vacances d'hiver sur nos routes de montagne avec leur énormes prop sur la neige.. finissant si souvent dans des congères.. donc BMW c'était un truc pour les voyageurs au long cours ou autres gens de la ville..

Plus tard l'un de mes collègues de promo m'embringue dans une soirée annécienne en empruntant la voiture de son père, et là : Tilt !! une 6 Alpina des années '90.. vrôôooooom un truc de fou.

Image

Je me dis alors : ok sur la neige si ça ne vaut rien, pour le reste question finitions et sensations c'était exceptionnel ! Voici donc mes idées reçues sur la marque à l'hélice.. complétant ce tableau par une impression décalée mais confirmée de l'accueil peu-flatteur, réservé dans des concessions urbaines en Sud Est - ce qui est su en direction centrale (..)

Bien des années passent, la trentaine, je m'adonnais à mon goût pour la balade le week-end en Prélude Honda. J'avais déjà croisé plusieurs E36 Compact, et j'aimais bien. Je me souviens qu'il y en avait une version qui marchait fort, alors surpris, car j'avais eu du mal à la tenir avec mon V-Tec, sur l'autoroute en direction de Genève. Aussi je roulais déjà avec une moto BMW - pour un jeune.. c'était pas courant - donc plutôt sensible à ce que faisait la firme.

Un soir rentrant du boulot, quelle ne fut pas ma surprise me trouvant nez-à nez face à une BMW Auto-école en Blanc .. ma première rencontre avec un Compact E46 - oui.. je m'en souviens encore !

Image Image

Une femme à son volant.. tout était équilibré, et me séduit. Surmontant ma timidité je me porte à la hauteur de la conductrice au feu, lui adresse un compliment, nous nous arrêtons et de sa gentillesse elle me présente son véhicule.. J'étais comment dire ?? wahoôôooo !! Tout BMW concentré alors dans ce p'tit truc.. Hormis les séries M Sport sur un salon, je ne m'aventurais pas même sur un stand BM.. donc je n'avais jamais vu ce modèle. Aujourd'hui je ne manquerais pour rien la visite de l'un de mes stands favori sur un salon auto ! Bref.. une fois ma dernière prélude vendue.. pourquoi pas ? et celà me changerait aussi de mon 806 en famille (..)

Bien plus tard, 806 vendu, je dois me séparer à regret de ma Smart Forfour " Stargrey " Brabus Pack.. softouch Dzl, selon moi l'une des meilleures compact conduites au quotidien dans l'urbain et le péri-urbain en famille ! Parcourant les annonces avec ma miss, je recherche pour mes enfants & moi un véhicule compact, boîte auto et cab de préférence, au moins avec un toît panoramique ou ouvrant & clim bien entendu. J'ai alors fixé un budget raisonnable que je ne dépasserai pas. Les 206 & 307 cab, Beetle cab, Eos, etc.. aucune opportunité se présentera. Je ne trouve pas non plus de E46 cab.. mais je continue. Serais-je difficile ?

Quand par relation j'apprends qu'une dame vend son compact, mais bon.. noir ! et je ne veux plus de noir !! les seules couleurs qui me plaisent sur le compact sont blanc, bleu et surtout en vert métal. Celà dit boîte auto, entretien suivi, assez-peu kilométré.. allons l'essayer ? et hop ! c'était fait.. je venais de me faire avoir - au sens propre comme au sens figuré.

Image
Avant

Pas de toît ouvrant, rien de ce que je cherchais, des p'tits pépins ci & là, mais alors quelle conduite côôoolée, une boîte auto bluffante, etc.. un peu de réflexion, et je l'achetais alors. La remise en état de 2 ~ 3 trucs prévus dans le coût.

la suite vous la connaissez ou pouvez la suivre **2
Sujet 316tia-shifter-t19562.html

Aujourd'hui, celà fait plus de 2 ans que je roule assez régulièrement à son volant, et je n'en reviens pas du soin et de la qualité apportés à la réalisation de ce modèle en particulier, mais surtout sur l'ensemble de la game e46. A un point tel - hormis l'assise stoff - que dans des véhicules récents de ce segment je ne parviens parfois pas à ressentir que ce niveau serait soit égalé, voir même dépassé en terme d'agrément.

Après
Image

Des personnes à qui j'en ai confié le volant ont toutes été agréablement surprises : et ça ? c'est un signe qui ne trompe pas !! Bon j'exclus les évolutions des technologies à bord pour n'aborder que le plaisir sur la route, confort, conduite, style et robustesse. Et quel sentiment de sécurité indéfectible à son volant ! quelle tenue de cap irréprochable ! vraiment ? Certes un peu joueur sous la pluie, sur la neige...... J'en suis résolument fan !
Le seul véhicule de ce gabarit qui m'a transmis depuis ce feeling, n'est autre que la Série 1 dans sa version Cab. Et oui ! cheveux au vent, c'est tout de même autre chose.. :geek: Bon OK je ne dirais pas non au 3 Cab, le Z4, ou même l'insolent X6 ! *59/


Image

FEUST77
 

Re: Academy 3

par FEUST77 » 05 Juil 2012, 14:30

salut les fans,
alors pour ma part, j ai eu ma premiere bm en 1993 par hazard,à l époque la concurence etait simple,205gti 1.6/1.9,309 gti,golf vr6,polo G40,uno turbo IE et GT turbo,mon choix c etait porté sur la 205gti 1.9,et oui c etait la grande époque de Vincennes pour les connaisseurs!!!donc en voyant la belle mon sang ne fit qu un tour, au oubliettes la 205,je pense meme que mon père fut le premier amoureux de ma future voiture,c est lui qui l avait repéré pour moi.ce fut ma premiere voiture juste apres avoir recu mon precieux sésame(le papier rose)c etait un e30 323I de 84 dans une superbe robe graphite metallic et juste ce qu il faut pour l epoque de tuning tuch(jantes,rabaissée,paupiere,et logo M//tech)le tout agrémenté d une bonne sono,j en etait amoureux de cette voiture.j ai eu ensuite, l opportunitée d acheter un 330D en 2000 il venait de sortir de memoire,là, j etais dans un autre monde,le souvenir que je garderais de cette voiture sera pour moi le moteur , à l époque ,un 3L diesel de 185ch c'etait tout simplement enOOOrme,et aussi le regard des autres à certaine vitesse(que je garderais pour moi *14* )lorsque je les doublais avec une facilitée deconcertante et qu il voyais D a mes fesses.
pendant longtemps, je n ai put me racheter de BMW faute de finances,mais le coeur y etait.j ai malheureusement(ou heureusement) casser mon ancienne voiture et au vue des vehicules auxquels je pouvais pretendre avec mon budget le choix fut tres tres simple,donc je suis depuis un mois l heureux et vraiment heureux propriétaire d un E90 325D de 2008 affichant 56000kms et acheté le prix d une 308 feline thp de 2011!!!!!! voila pour ma petite histoire avec BMW.
je me le dis tous les jours==>ces Allemands savent vraiment fabriquer des autos,a chacun son metier!! *11* vous pouvez voir mes BM sur ce liens si vous le souhaitez ===> un-nouveau-parmi-vous-t48505.html

bye les oufs et les ouffettes *11*

anonyme
 

Re: Academy 3

par anonyme » 21 Juil 2012, 11:58

pour moi sa ce résume ma venu chez bmw depuis que je suis petit j'adorer les bmw avec leur coter luxe et sport a la fois.

ma premiere bm été une serie 3 en 325 ci 192ch pack Image de 2000 acquit en mars 2010

Image
Image

que j'avais échanger contre ma mégane 2 1.5 DCI 80ch de 2005

Image
Image

ensuite voila la venu de mon accident en septembre 2010 déclarer épave sa été le coup dur pour moi *51* *51* *51*

Image
Image
Image


la l'assurance me donna l'argent pour m'en racheter une autre que j'acquit en novembre 2010 une 325 cis cabriolet préférence luxe de 2001

Image
Image
Image


je l'ai garder 1an car arrivant pas a acrochet avec cette bm car pas de pack Image

donc achat de mon nouveau 325 ci SMG pack Image de 2005 acquit en mars 2012 comme je voulais revenir comme a ma premiere :D


Image
Image
Image


voila ma petite histoire *008

pour la petite visite a ma derniere voiture c'est ici :arrow: ma-belle-325-ci-pack-m-smg-t44952.html

*44*

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Academy 3

par david330d » 29 Juil 2012, 20:00

salut a tous n'ayant pas de photos sous la main je vous raconte mon aventure avec la fameuse marque de l'hélice.
étant tout petit ,la marque bavaroise était sinonyme de rêve et après l'obtention du permis de conduire,je me suis dit pas tout de suite on va commencer avec une voiture bas gamme.donc me voici avec ma peugeot 405 gr mais qui me plaisait guère , j'ai fini par la vendre peu de temps après lors que mon frère me dit j'aimerai vendre mon 325i e30mais il faut que se soit une personne sérieuse.Et la tout à coup je lui est dit que j'étais l'homme de la situation!donc me voici au volant de ma 1ère bmw;le rêve devient réalité et ce chant du L6 un régal!donc les transformations suivent exit les jantes mim en 15 et on lui met des azev(le modèle qui tue sur e30)en 17 chaussée en goodyear f1,vint ensuite l'idée de virer cet ancien intérieur pour lui mettre celui d'un m3 e36( je vous raconte pas la galère mais bon j'y suis arrivé!pleins d'autres modifs suiveront par la suite...mon frère décide un beau jour de la récupérer et j lui laisse pour acheter une audi A3tdi130 mais ayant le sentiment de me trahir et je l'a revend pour enfin obtenir mon 330d e46 de 2005 dont je suis fier! pour ma part BMW reste une marque de voiture qui me fascine et me fascinera encore et encore...
en vous remerciant de m'avoir lu *59/
Place aux photos:
Image

mon 325ie30
Image
mon a3 tdi130 a gauche et mon 330d d'origine lors de mon acquisition
Image

et maintenant la bete avec ses modifs
Image

et a présent au garage suite a mon sinistre sans fin
Modifié en dernier par david330d le 29 Juil 2012, 22:34, modifié 1 fois.

shifter
 

Re: Academy 3

par shifter » 29 Juil 2012, 22:43

330d'05 a écrit:
shifter a écrit:
330d'05 a écrit:vous remerciant de m'avoir lu *59/


J'espère que tu voudras bien faire un EDIT pour agrémenter ton récit de quelques photos. ( Avec les fameuses jantes en question ) - Je reste à ta disposition si tu as besoin d'un coup de pouce.

Super !! :geek:

édité *59/


M E R C I

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Academy 3

par david330d » 29 Juil 2012, 22:43

y a pas de quoi alors qu'en penses tu? *59/

  Suivante
40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:28