Problème boîte de vitesse 530d E60 (BVA en défaut de temps)

8 messages   •   Page 1 sur 1
thib's_23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mar 2015, 09:57
Véhicule: Bmw 530d E60
Code VIN:

Problème boîte de vitesse 530d E60 (BVA en défaut de temps)

par thib's_23 » 16 Mar 2015, 11:10

Bonjour à tous!

Après avoir fais ma petite présentation et une bonne recherche sur le forum je ne me trouve pas plus avancé sur mon problème...

Je vous explique donc en espérant y voir un peu plus clair par la suite grâce à votre aide!

J'ai en ma possession un 530d e60 d fin 2003, 160 000klms (d'origine) au compteur. Je l'ai en ma possession depuis environ un an. Jusque la tout va bien. Aucun soucis à répertorier en une année jusqu'à il y quelques temps...

La boîte de vitesse a commencée par se mettre en défaut de temps à autres (donc bloquée en 3eme, impossible de passer les vitesse en auto ou en séquentielle, mais possibilité de se mettre en en marche avant, arriére, neutre, parking). Lorsque ce problème survient il y a un voyant (ABS ESP?) qui s'affiche au tableau de bord (triangle orange entouré par une fléche).
Cela n'était que de temps en temps au début et après recherche je me suis dis que cela venait peut être du froid... Mais le soucis c'est que le probléme c'est intensifié mettant en défaut donc la BVA, l'ABS, le régulateur de vitesse, le compte tour, l'indicateur de conso instantanée etc...

J'ai donc appelé BMW et ai demandé conseil au téléphone dans un premier temps... Refus catégorique de me répondre ou de m'aiguiller, seule réponse "amenez la nous, nous la passerons à la valise et nous vous changerons très certainement la BVA" BAH VOYONS!!!

Après recherche sur le site j'ai donc (avec un ami mécano de métier) démonté et gratté les capteurs au niveau de la roue arr gauche, dans le coffre, vérifié le bloc ABS au niveau du moteur, testé tous les fusibles, changé la batterie, testé l'alternateur...
La voiture remarche maintenant de temps en temps mais se met très souvent en défaut!! Nous allons reprogrammer la boîte ce week end (un autre ami mécano à ce qu'il faut au garage ou il travaille) mais pas sur que ca marche....

Votre avis m'intéresse!!! faut il changer les différents capteurs (en commençant par le bloc ABS) d'après vous? Serait il possible que ce ne soit qu'un faux contact quelque part? (étant donné que la voiture se remet en route normalement de temps en temps) ou autre??? si quelqu'un arrive à m'éclairer...

Merci!!

Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2014, 23:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Problème boîte de vitesse 530d E60 (BVA en défaut de tem

par soal » 16 Mar 2015, 11:52

salut!

tu as dis tester avec ton pote mécano les capteurs. Sont ils bons du coup?
Après question de base... Défaut BVA = a t'elle déja été vidangée vu le kilométrage? Après si tu n'as pas fait la vidange ca ne servira a rien de la reprogrammer..

thib's_23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mar 2015, 09:57
Véhicule: Bmw 530d E60
Code VIN:

Re: Problème boîte de vitesse 530d E60 (BVA en défaut de tem

par thib's_23 » 16 Mar 2015, 13:27

soal a écrit:salut!

tu as dis tester avec ton pote mécano les capteurs. Sont ils bons du coup?
Après question de base... Défaut BVA = a t'elle déja été vidangée vu le kilométrage? Après si tu n'as pas fait la vidange ca ne servira a rien de la reprogrammer..



bonjour!

Merci pour ta réponse ;-)

Alors, pour ce qui est de la boîte "normalement" elle a été vidangée par l'ancien propriétaire (rachat du véhicule perso d'un garagiste). C'est ce qu'il m'a dit (fait à son garage) mais pas de trace papier de cela... Niveau boîte pas d'accouts, çà ne patine pas du moins rien ne laisse penser que la vidange n'a pas été faite...

Pour ce qui est des capteurs lorsque je dis tester c'est qu'en fait on les a démontés, grattés (surtout celui de la roue arr gauche vu que plein de terre), le capteur se trouvant dans le coffre a été démonté aussi, ouvert et rien de cramer ou présentant un défaut visuellement (je dis bien visuellement car vu que c'est de l'électronique c'est peut être foutu et ça ne se voit pas!) et au niveau de boitier dans le compartiment moteur en haut à gauche pareil, visuellement rien... on a essayé de les débrancher un a un histoire de voir ce que nous disait la voiture (panne ci, panne ça) mais elle nous sort toujours la même chose! Et ce qui est très CH**** c'est que de temps en temps elle se remet en route normalement!!
Si y a un moyen de tester mes capteurs différemment je suis preneur ;-)

Par contre petite question, le boîtier se trouvant dans le coffre chauffe énormément! Est ce normal? car je trouve bizarre qu'il puisse chauffer alors qu'il n'y a aucun système pour qu'il soit ventilé un minimum ...

on s'apprête à acheter le boîtier ABS situé dans le compartiment moteur pour le changer histoire de voir si tous les soucis ne viennent pas de la vu qu'il gère visiblement pas mal de truc sur la voiture...

Mais bon le problème c'est qu'en y allant à tâtons en changeant chaque pièces potentiellement défaillantes (si à chaque achat de pièce le problème persiste) ça va fini par me coûter un bras ²3 )

Et chez BM ils m'annoncent limite un changement de boîte sans avoir vu la voiture, juste en écoutant par téléphone les différents soucis que je leur expose!

Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2014, 23:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Problème boîte de vitesse 530d E60 (BVA en défaut de tem

par soal » 16 Mar 2015, 16:13

tu as pu faire un diag? J'ai parcouru deux trois forums pour voir a peu pres ce que pouvait gérer les capteurs abs etc... Ce qui est intéressant c'est que tu dises aussi que le régulateur l'indicateur de conso instantanée a aussi commencé a merdé.

Je ne veux pas non plus m'avancer car je ne suis pas un pro dans ce domaine mais j'ai vu que le capteur de vitesse situé sur la roue arrière jouait sur la conso et le régulateur de vitesse...

C'est sur qu'a tatillon c'est la misère tu peux vite y laisser des ronds.... Essaie de faire un diag

thib's_23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mar 2015, 09:57
Véhicule: Bmw 530d E60
Code VIN:

Re: Problème boîte de vitesse 530d E60 (BVA en défaut de tem

par thib's_23 » 16 Mar 2015, 17:43

Ben du coup non car je ne l'a fait pas trop rouler vu qu'elle bloque maintenant quasi tout le temps en 3eme. Et la concession BM est à 100 bornes ! Du coup je vais voir avec un ami ce Week qui a une valise multi marque ce que ça donne. On a déjà essayé de la passer à une valise (qui ne fait que lire les défauts, celle à quelques centaines d'euros sur le net) et elle a sortie une trentaine de défaut qui n'avait ni queu ni tête étant donné que 80% de ce qu'elle m'annonçait être en défaut fonctionnait très bien! Ex: pompe à carburant hs, servo tronic défaut, veilleuse feux av G, veilleuse plaque etc etc! Hors à part la boîte en défaut, le régulateur, le compte tour, la conso, le voyant abs esp tout marchait !
Et ce qui me freine en ce qui concerne la concession BM pour un diag chez eux c'est qu'il m'ont dit direct par tel (en leur exposant les faits) qu'il ne me laisserai pas repartir avec une voiture dite "dangereuse" si certaines fonctions du type abs, esp ou autre ne fonctionnent pas! Ils seraient soit disant responsable s'ils laissaient sortir une voiture de leur atelier pas "en état de rouler normalement " et que je cartonnait par la suite.
Sur le principe jui d'accord mais me taper je ne sais combien de milliers d'euros pour rien ou payer un diag puis un remorquage jusqu'à chez moi ... je passe !!

thib's_23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mar 2015, 09:57
Véhicule: Bmw 530d E60
Code VIN:

Re: Problème boîte de vitesse 530d E60 (BVA en défaut de tem

par thib's_23 » 16 Mar 2015, 17:59

Ah, et oui c'est ce que j'avais vu aussi pour le capteur arr D. On la démonte et gratté (plein de terre dedans etc) mais rien n'y a fait! Mais bon le soucis c'est tout ce qui tombe en rade avec! C'est pour ça qu'on penchait sur le boîtier abs situé au niveau du moteur ... pièce à 100 ou 200e d'occaz déjà.
J'espère surtout trouve sur le fofo quelqu'un qui aurait eu le même soucis..
Mais bien entendu tous les conseils sont bon à prendre !

Youce9527
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 14 Fév 2016, 22:15
Véhicule: bmw E60 pack sport
Code VIN: b620804

Re: Problème boîte de vitesse 530d E60 (BVA en défaut de tem

par Youce9527 » 01 Fév 2017, 00:18

Salut
Je sais que le dodo dates mais a tu trouver ton soucis ? car j'ai exactement le même problème que toi
ça m'aiderait vachement que tu me dise
merci

Youce9527
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 14 Fév 2016, 22:15
Véhicule: bmw E60 pack sport
Code VIN: b620804

Re: Problème boîte de vitesse 530d E60 (BVA en défaut de tem

par Youce9527 » 07 Fév 2017, 22:45

Quelqu'un connaitrais thibs23 svp ou sais comment il a régler le problème SVP
merci

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:52