Avis avant achat E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
patoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Juil 2016, 23:34
Véhicule: 320D E46
Code VIN: FX70543

Avis avant achat E46

par patoch » 07 Juil 2016, 00:06

Bonjour,

je vais faire l'achat d'une 320D E46 d'occaz dans les jours qui viennent et du coup je bouffe des annonces et des annonces, mais je me retrouve avec pas mal de choix et ne sais pas trop laquelle choisir. Y'en a une qui me botte bien, de 2003, boite auto, 165000 kms, cuir, sièges chauffants, etc etc, CT ok mais avec qqs défauts sans contrevisite:
- ripage excessif
- demi train AV y compris ancrage: jeu mineur rotule et/ou articulation droite et gauche
- pneu: usure irrégulière sur les 4
- berceau: déformation mineure AV
- pare-boue, protection sous moteur: anomalie de fixation et/ou mauvais état AVG et D
- moteur: défaut d'étanchéité

le vendeur me dit de lui faire une proposition de baisse du prix, mais je me demande si la caisse a frappée, si ce sont "juste" les deux triangles avant à changer, si le problème de ripage et d'usure des pneus ne viendrait pas du berceau, etc 46* , en fait j'aimerais vraiment avoir votre avis et vos retour d'expérience sur la bête.

Merci d'avance pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Varatouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Avr 2015, 10:49
Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Re: Avis avant achat E46

par Varatouring » 07 Juil 2016, 11:11

Salut,

Ce sont des défauts que j'ai souvent croisé sur des BMW, ce n'est grand choses. La déformation du berceau est surement du à un petit choc par le dessous de la voiture (ralentisseur, trottoir...).

Il faudra prévoir de changer les rotules ou triangles, et faire faire un bon carrossage (l'usure irrégulière des pneus est due à un mauvais carrossage).

Mon avis personnel c'est qu'il y a quelques frais à mettre dans la voiture, mais rien de méchant, tu peux t'en servir pour négocier la voiture. Après tout dépend combien il en demande ?

patoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Juil 2016, 23:34
Véhicule: 320D E46
Code VIN: FX70543

Re: Avis avant achat E46

par patoch » 07 Juil 2016, 12:21

merci pour ton conseil
donc après discussion avec le vendeur et m'être renseigné du prix des 2 triangles avant, du berceau et des 4 pneus, il m'a baissé le prix de 700€.
je vais la voir samedi matin, en espérant ne pas avoir de surprise, mais sur les photos elle a l'air clean

patoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Juil 2016, 23:34
Véhicule: 320D E46
Code VIN: FX70543

Re: Avis avant achat E46

par patoch » 10 Juil 2016, 18:58

essai concluant de la voiture, tourne bien, pas de soucis apparemment, donc elle devrait être mienne normalement le 20 ou 21. **//5

après avoir passé quelques heures ²2 à lire les différents post concernant ce modèle, je sais que je vais devoir:
- supprimer les clapets d'admission avec changement des joints et mise en place des bouchons trouvé sur ebay
- nettoyer la vanne EGR
- changer les 2 triangles avant complets avec silent blocs mais je ne sais pas quel modèles choisir sur oscaro (ou autre si vous avez un site) §1
- faire un réglage parallélisme et carrossage
- faire une vidange et changer tout les filtres
- installer le régulateur de vitesse
- peut -être investir dans un poste DW-2088 chez aliexpress ou le modèle Erisin ES3062B et du coup descendre l'ensemble clim
- dois-je faire faire une vidange de la boite car c'est une boite auto et qu'elle a 167000KMS?

merci d'avance pour tout les conseils que je peux lire ici (et je suis loin d'avoir fini) et pour vos réponses à mes deux questions *44*

n’hésitez surtout pas à me dire s'il faut que je fasse d'autres choses histoire que je commence une belle histoire "d'amour"

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Avis avant achat E46

par Datsik » 11 Juil 2016, 13:53

T'as quoi comme historique connu dessus? Suivi Km du début à la fin?

Ton turbo à fait plus de la moitié de sa vie car ils sont deja pas très robuste mais avec 160 000km il risque de claque d'ici 2/3 ans mais après c'est pas sur.
Perso moi je l'aurais pas prise. Vehicule connu pour problème de berceau et la tienne à un défaut sans contre visite mais c'est à surveiller. C'est 1000€ pour reparer. Heureusement qu'il a baissé parce que triangle,para,pneus c'est pas loin de 700€ aussi. Dans la foulée change les barres Stab et biellette de direction. Si c'est comme tes triangles c'est d'origine.

Pour les site va sur pieceauto24 ou oscaro. Les références des pièces tu les auras sur realoem. Évite les marques bas de gamme ^^

Bah ça dépend de quand elle date la vidange. A 160 000 elle doit en avoir déjà une de faite voir 2 ou les deuxième est à faire rapidement

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Avis avant achat E46

par Isidore » 11 Juil 2016, 22:58

Datsik a écrit:T'as quoi comme historique connu dessus? Suivi Km du début à la fin?

Ton turbo à fait plus de la moitié de sa vie car ils sont deja pas très robuste mais avec 160 000km il risque de claque d'ici 2/3 ans mais après c'est pas sur.
Perso moi je l'aurais pas prise. Vehicule connu pour problème de berceau et la tienne à un défaut sans contre visite mais c'est à surveiller. C'est 1000€ pour reparer. Heureusement qu'il a baissé parce que triangle,para,pneus c'est pas loin de 700€ aussi. Dans la foulée change les barres Stab et biellette de direction. Si c'est comme tes triangles c'est d'origine.

Pour les site va sur pieceauto24 ou oscaro. Les références des pièces tu les auras sur realoem. Évite les marques bas de gamme ^^

Bah ça dépend de quand elle date la vidange. A 160 000 elle doit en avoir déjà une de faite voir 2 ou les deuxième est à faire rapidement


C'est une 320D de 2003 : c'est donc une phase 2, et les défauts de berceau que tu évoques ont été corrigés.
Le défaut que tu mentionnes ne se trouve que sur les phases 1 à motorisation particulièrement puissantes (au-delà des modèles 323).
Donc ici, pas de souci.

patoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Juil 2016, 23:34
Véhicule: 320D E46
Code VIN: FX70543

Re: Avis avant achat E46

par patoch » 12 Juil 2016, 01:48

Merci pour les réponses, le gars n'a pas de factures car il faisait l'entretien lui-même et comme je prefere être sûr et tranquille, en plus de la vidange et changement des différents filtres, je vais bien changer les triangles ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice vu le prix, les biellettes de direction vont attendre que j'ai la voiture car j'ai pas senti de jeu dans la direction en faisant l'essai.
J'ai pas vu trop de sujet sur les vidanges des boites auto ici, donc après qqs recherche j'ai trouvé ça http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/66474-danger-vidangez-votre-boite-auto-steptronic/page-1 et ça http://faq.6enligne.net/display.php?id=236, ça peut servir à certains et moi le premier, donc j'irais chez bmw ou un fournisseur garage demander le nécessaire pour faire cette vidange.
pour info après avoir mis la pression un peu sur le gars en lui faisant la liste et le total des réparations, j'ai eu un rabais de 1000€, qui couvrent (normalement) les dépenses et vu le prix final et les prix pratiquer sur le net pour cette voiture, je pense que je suis pas mal, je verrais bien au final ²²9

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Avis avant achat E46

par Datsik » 12 Juil 2016, 13:07

Les problèmes de berceau se disent reparer sur phase 2 mais pas mal de phase 2 on aussi eu le tour. Personne n'est à l'abris là dessus quelques soit la motorisation. Même si je dirais que les plus coupleur s'y exposent davantage. Regarde les forum, tu en trouvera des phrase 2 impacté sans soucis.

Oui tu as raison en un max de réparation. Par contre entretiens soit même ok mais y a des factures des pièces? Il vaut mieux parce que sinon chacun s'invente un vie et se dit avoir reparer tel ou tel truc mais sans l'avoir fait.

Du coup les 1000€ de rabais son pas de refus ouais.

Ton liens donne la marche à suivre mais si t'as pas l'habitude c'est mort. En plus une boite auto c'est plus dur qu'une Manu a vidanger.
Donc la tiennes a une trace de vidange de boite ou pas ?

patoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Juil 2016, 23:34
Véhicule: 320D E46
Code VIN: FX70543

Re: Avis avant achat E46

par patoch » 12 Juil 2016, 13:46

Datsik a écrit:Les problèmes de berceau se disent reparer sur phase 2 mais pas mal de phase 2 on aussi eu le tour. Personne n'est à l'abris là dessus quelques soit la motorisation. Même si je dirais que les plus coupleur s'y exposent davantage. Regarde les forum, tu en trouvera des phrase 2 impacté sans soucis...


je verrais plus tard pour ça

Datsik a écrit:...Par contre entretiens soit même ok mais y a des factures des pièces? Il vaut mieux parce que sinon chacun s'invente un vie et se dit avoir reparer tel ou tel truc mais sans l'avoir fait...


c'est pour ça que je vais repartir de zéro ²1

Datsik a écrit:... En plus une boite auto c'est plus dur qu'une Manu a vidanger.
Donc la tiennes a une trace de vidange de boite ou pas ?


j'en sais rien, mais je pense pas vu que BM disent de ne pas la faire *16* et avec le tuto que j'ai trouvé et mis en lien dans mon message précédent, ça m'a pas l'air d'être si compliqué que ça, je verrais bien

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Avis avant achat E46

par Datsik » 12 Juil 2016, 16:51

Après voila au moins tu es au courant. Tu peux retrouver sur internet des photos de pont qui s'arrache. Si tu as l'occasion de la mettre sur un pont faire une petite vérification visuel.

Non toute les boite auto sont à vidanger. Que ce soir la clio ou la dernière Bentley. Si à 160 000km elle a eu aucune vidange c'est chaud quoi mais après elle peut quand même tourné correctement. A savoir que la BA sur e46 est un peu capricieuse.

Même l'huile de pont qui se dit à vie est à faire tous les 150/200 000km. Les mecs en concession préfèrent te dire ne faite pas ça à 300€ parce que dans leur tete tu vas revenir 6 mois après avec la panne et une facture de 800€ donc pour eux c'est tout benef

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:40