erreurs avec bmw scanner
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
steph08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Mar 2014, 08:07
Véhicule: bmw(E46) 320D 1999
Code VIN:

erreurs avec bmw scanner

par steph08 » 09 Fév 2016, 20:42

salut les amis, je poste ici pour ne pas poluer le tuto du bmw scanner.

voici les images sorties avec les traductions de google :


exhaust-gaz recirculation = je sais, j'ai condamné ma egr.
glow-plug system = système bougie de préchauffage (????? une bougie hs??))
Image

anti-theft alarm system siren, radio interior protection, tilt alarm sensor or wire stdwa short circuit =antivol sirène du système d'alarme, la protection de l'intérieur de la radio, capteurs d'alarme d'inclinaison ou le fil stdwa court-circuit (ma voiture n'as pas d'alarme!!!!???? 46* )
Image

quand je vais dans le module zke, voilà ce que ça me donne
Image

quand je veut mettre une option dans le zke, ça me donne ça!
Image

Image

turn light switch / wire short circuit to ground = allumer la lumière commutateur / câble court-circuit à la masse

hight beam / headlight flasher switch , short circuit to ground = hauteur faisceau commutateur / appels de phares, court-circuit à la masse (ça ça pourrait etre mon phare avant droit, le moteur de reglage de hauteur ne fonctionne pas)
Image


quelqu'un pourrait me dire pourquoi je ne peut pas ecrire dans le zke (fermeture des portes à "X" km/h ..........????????)

il me semble que ma voiture n'as pas d'alarme (bmw 320 d pack)

qui sait a quoi tout celà correspond???

merci a tous et gaz!!!!!

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: erreurs avec bmw scanner

par oxysteph72 » 10 Fév 2016, 20:23

Salut,

le point sur l'alarme n'est pas grave car pour avoir les clignotants actifs à l'ouverture et fermeture il faut leurrer le ZKE pour signaler une alarme et donc avoir les clignotants.
L'erreur retournée est à cause de cela car il chercher des trames sur l'alarme qui n'existe pas.....

Ensuite pour le soucis du ""hardware" c'est un problème de connexion, donc regarde si les pins 1 et 2 sont soudées ensemble et la 7/8 pontées ensembles aussi.
Si tout est ok, vérifier le cable usb et change le pour éliminer une autre cause de liaison.

Pour les drivers Seven64, ils sont dispos sur le thread BMW SCAN, normalement pas de soucis d'installation si tu respecte la procédure des drivers et qu'ils soient bien la ou l'interface veut qu'ils soient (il y a un hyperlien sur la boite de dialogue, il faut cliquer dessus pour vérifier si le fichier est bien présent, si non j'ajouter).

Voilà, après ça normalement tu n'aura plus de problème pour tes diags et codages futurs.

EDIT : je vois que ta caisse est de 1999, as tu la prise ronde de diag sous le capot ?? il se peut que cela vienne de là aussi *98/

Stéphane

steph08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Mar 2014, 08:07
Véhicule: bmw(E46) 320D 1999
Code VIN:

Re: erreurs avec bmw scanner

par steph08 » 10 Fév 2016, 22:51

merci oxysteph72.
oui ma caisse est de 1999 avec prise ronde et ses reels 199850 kms environ de memoire *15* .

alors, je resume etape par etape ce que j'ai fait: branchement de la prise le jour de la reception

reconnue comme bmw scan 1.4 en prise usb.
sur win 7 et essai impossible.
j'ai suivi ce tuto:https://www.youtube.com/watch?v=oihYJJkuO_c et toujours impossible

je vais chez le beau pere taxer son vieil ordi, installation sur xp et ça fonctionne (si on veut).

installation des drivers...... quelques scan et j'avais souvent le message"hardware not ready".

aujourd'hui, je remets la prise sur mon win 7 et aujourd'hui, elle est reconnue comme " usb<->serial " dans périfériques et imprimantes au lieu de bmw scanner.

je reprends le vieux coucou et son xp, et là, alors que les pilotes etaient installés, il me dit nouveau "materiel detecté", branché pourtant sur la meme prise usb en facade qu'hier et il me sort un vieux non tout pourri .....usb (je ne sais plus)

impossible de remettre le pilote! *63* *63* *63* *63*

là je rebranche cette prise sur win 7 et elle me donne :
ports (com et lpt)
usb serial port (com6)

c'est quoi ce bord** !!!

pourquoi ma prise n'est pas reconnue comme au premier jour,appelée "bmw scanner "1.4????

Avatar de l’utilisateur
Compacto
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 01 Oct 2012, 23:55
Véhicule: E46 Compact
Code VIN:

Re: erreurs avec bmw scanner

par Compacto » 11 Fév 2016, 11:03

Le mieux pour toi et de désinstaller les drivers de BMW Scanner sur ton PC, puis supprime BMW Scanner et fini par un coup de Ccleaner.

Ensuite branche ton cable à la voiture d'abord et après en USB sur le PC, il va te mettre le panneau des drivers Windows ci dessous :

Image

Selectionne le driver qu'il te faut pour BMW Scanner (x64 pour W7 en 64bits / x86 pour W7 en 32bits)

et sa devrait être reconnu normalement ²1

Pour ton problème de "Hardware Not Ready", c'est surement un problème avec ton cable.

steph08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Mar 2014, 08:07
Véhicule: bmw(E46) 320D 1999
Code VIN:

Re: erreurs avec bmw scanner

par steph08 » 11 Fév 2016, 21:45

aujourd'hui, quand je connecte ma prise sur un pc ou l'autre, il n'est plus reconnu come bmw scanner mais :
Image

Image

est-ce normal ou erreur du boitier??

je n'ai pu essayer sur ma voiture faute de meteo pourrie

Avatar de l’utilisateur
Compacto
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 01 Oct 2012, 23:55
Véhicule: E46 Compact
Code VIN:

Re: erreurs avec bmw scanner

par Compacto » 11 Fév 2016, 23:44

En premier, avant toute chose, tant que tu ne connecte pas l'interface à ta voiture en premier, t'auras ce problème.

De plus, essaye de faire clique-droit sur "USB <-> Sérial" et choisit mettre à jour le pilote à jour.

steph08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Mar 2014, 08:07
Véhicule: bmw(E46) 320D 1999
Code VIN:

Re: erreurs avec bmw scanner

par steph08 » 13 Fév 2016, 14:33

chose faite et idem! je me demande pas si le boitier ne serait pas hs!

steph08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Mar 2014, 08:07
Véhicule: bmw(E46) 320D 1999
Code VIN:

Re: erreurs avec bmw scanner

par steph08 » 15 Fév 2016, 18:56

re les amis,

j'ai déposé le boitier chez un ami qui a dejà 2 à 3 boitiers pour valises pour d'autres marques.

il essai d'installer le miens sous win 7.

il à bien mis les pilotes ftdi.
dans panneau de configuration, gestionnaire de periphérique, il a bien mis la prise usb universel avec le pilote , la prise a étée reconnue bmw scanner avec les pilotes (que moi je n'ai pas su trouver).

par contre, il se demande pourquoi on ne peut pas lancer le programme car quand on le lance on a cette image là tout comme moi :
Image

y a t'il une technique spéciale ou on est con lol????? *41* *41*

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: erreurs avec bmw scanner

par oxysteph72 » 15 Fév 2016, 20:50

steph08 a écrit:re les amis,

j'ai déposé le boitier chez un ami qui a dejà 2 à 3 boitiers pour valises pour d'autres marques.

il essai d'installer le miens sous win 7.

il à bien mis les pilotes ftdi.
dans panneau de configuration, gestionnaire de periphérique, il a bien mis la prise usb universel avec le pilote , la prise a étée reconnue bmw scanner avec les pilotes (que moi je n'ai pas su trouver).

par contre, il se demande pourquoi on ne peut pas lancer le programme car quand on le lance on a cette image là tout comme moi :
Image

y a t'il une technique spéciale ou on est con lol????? *41* *41*



l'erreur affichée t'indique que tu n'a pas connecté le scanner à la bm, c'est tout, il faut connecter d'abord à la voiture et ensuite lancer le logiciel

Tugalito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Nov 2015, 18:14
Véhicule: BMW (E46) 320d pack
Code VIN: Fy28777

Re: erreurs avec bmw scanner

par Tugalito » 16 Fév 2016, 17:46

slt,

j'ai pas mal galéré aussi à le faire reconnaitre sur mon WIN7...

j'ai DL les pilotes FTDI, et j'ai copier tous les fichiers dans le dossier "DRIVER" dans le dossier "BMW SCANNER" ( "c:/ " "bmwscanner" "drivers").

j'ai connecté le scan en premier sur le véhicule clé de contact tourné au 2eme cran, puis à l'ordi. Dans panneau de configuration j'ai mis à jours le pilote manuellement par le fameux dossier "drivers" dans "bmw scanner", couper le contact redémarage du PC, et hop par magie sa a fonctionné!

Bonne méthode ou chance je ne serait te dire...

bon courage ++

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:35