Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 731 sur 814   •   1 ... 728, 729, 730, 731, 732, 733, 734 ... 814
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 21 Nov 2015, 12:59

*ù2 .
J'ai lu les 731 pages... et ça n'a pas été facile de s'y retrouver entre les différentes versions (WinCE-Android) et les balbutiements/améliorations des différentes modèles.
Pas facile non plus de savoir qui possède quoi et donc quels sont les modèles touchés ou non par des difficultés d'installation ou sensibles à des bugs. Ceci explique les questions récurrentes qui ont eu pour effet de bien m'irriter (tout comme Romain auquel je tire mon chapeau *62* ).
Proposition : que chacun indique quel modèle il possède. Ca facilitera l'entraide et la compréhension des difficultés selon les versions.
Bon, ceci dit, maintenant j'y vois bien plus clair, android ayant pris l'ascendant sur wince, c'est donc un de ces modèles qui me fait de l’œil mais mon choix n'est pas encore arrêté et j'aurai donc quelques questions à vous poser.

L'état des lieux :
3 modèles me semblent dignes d’intérêt : la situation a changé, voir EDIT en fin d'intervention
* ES9746A http://www.erisin.com/es9746a-7-android-422-car-dvd-player-gps-obd-bmw-3-e46-m3-rover-75-mg-zt_p494.html à 293$/€275
* ES9212A http://www.erisin.com/erisin-es9212a-7-pure-android-422-car-dvd-player-gps-bmw-3er-e46-m3-rover-75-mg-zt_p539.html à 314$/€294,50
* ES2246B http://www.erisin.com/erisin-es2246b-7-bmw-e46-4core-car-dvd-gps-player_p557.html à 337$/€316

Les soucis d'intégration dans la console sont désormais résolus pour ES9746 et ES2246 avec le déport du port antenne GPS sur la droite (côté passager) ainsi que le remplacement des ports USB par des rallonges souples.
Par contre le port antenne FM du ES9212 se situe du côté conducteur (le moins profond donc) ce qui risque de gêner à cause de la longueur du connecteur antenne.
1ère question aux possesseurs de ce modèle :
- Est ce que ça passe sans buter dans la boite de ventilation et est-il nécessaire de prendre un adaptateur coudé et de quel type?

Comme on le voit, le constructeur prend en compte les retours utilisateurs qui remontent des forums tant français qu'étrangers (Erisin est très suivi et apprécié malgré ce que veulent faire croire certains). La mise en cause du module radio trop peu sensible a aussi été prise en compte et remplacé. On le constate dans le descriptif du ES9212 qui intègre un ST TDA7706 bien plus performant (consultable dans l'onglet "photo gallery" et "specifications" avec la mention very good (sacrés **2 !!!) alors que les autres n'ont qu'un ST TDA6624 seulement "good").
Rien de tout ça pour ES9746 et ES2246. Aucune communication concernant une amélioration
2ème question :
- Possédez-vous les références des modules de ces modèles? La réception mérite-t-elle toujours l'ajout d'une antenne amplifiée pour avoir une réception au moins aussi bonne que l'origine (j'ai une fakra noire sur mon Cd).

J'ai noté que l'affichage passait d'une résolution de 800x480 (ES9746 et ES9212) à 1024x600 (ES2246)
3ème question :
- Est ce que cela se perçoit vraiment sur un 7", quel gain possible sur iGo et autres applications?

Et pour finir :
4ème question :
- le passage à 4 cœurs sur ES2246 apporte-t-il vraiment un confort ou repousse-t-il seulement l'obsolescence quant à la mise à jour des apk ?

Etant donné le faible écart de prix entre ces 3 modèles (hormis le fait que ES9212 a des boutons de commande vilains qui ne s'intègrent pas du tout à l'ambiance des E46), vous conviendrez que le choix est difficile.
J'espère que ma contribution et vos réponses aideront à franchir le pas pour un de ces produits et surtout faire le bon choix.
Merci à vous, de mon côté je vais tester la réactivité du site en leur posant aussi quelques questions.

EDIT :
Fin décembre, ES2046B a été mis à jour. Designé comme ES2246 avec le retour des boutons OEM, antenne wifi... il prend avantageusement la place de ES9746
Modifié en dernier par Cramelitor le 02 Jan 2016, 23:54, modifié 2 fois.

starfloor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 06 Nov 2015, 10:54
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par starfloor » 23 Nov 2015, 15:05

Salut, je suis dans le même cas que toi, je voudrais acheter un des 3 modèles de ces ERISIN.
Du coup, j'attends des réponses aussi pour m'aider dans mon choix..
Je suis de Saint-Donat sur l'herbasse, j'ai vu que tu étais de la drôme également..
Si tu as décidé de l'acheter, je serai intéressé de voir comment le monter. Je te propose que l'on se tienne au courant. J'ai une 330 pack M de 2002.
Bonne journée.

starfloor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 06 Nov 2015, 10:54
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par starfloor » 23 Nov 2015, 15:24

Par ailleurs, j'aurai voulu savoir quelle était la différence entre :
- le erisin 2046B : http://www.erisin.com/erisin-es2046b-7- ... _p576.html
- le erisin 2246B: http://www.erisin.com/erisin-es2246b-7- ... _p557.html

je n'arrive pas à voir une différence notable/

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
shadow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2011, 13:34
Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par shadow » 23 Nov 2015, 16:41

starfloor a écrit:Par ailleurs, j'aurai voulu savoir quelle était la différence entre :
- le erisin 2046B : http://www.erisin.com/erisin-es2046b-7- ... _p576.html
- le erisin 2246B: http://www.erisin.com/erisin-es2246b-7- ... _p557.html

je n'arrive pas à voir une différence notable/

Bonne journée à tous


Au delà de l'aspect général qui est franchement différent, la seule différence notée est que le 2246 te permet de changer la couleur des boutons contrairement au 2046 qui a déjà les boutons orange comme à l'origine (je cite le descriptif)

Ceci dit l'un ou l'autre ont peut-être un aménagement des branchements à l'arrière un peu différent. C'est pas indiqué

starfloor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 06 Nov 2015, 10:54
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par starfloor » 23 Nov 2015, 18:15

Merci pour ta réponse. La différence est alors moindre..

Avatar de l’utilisateur
shadow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2011, 13:34
Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par shadow » 23 Nov 2015, 18:23

Pas tellement. A l'usage, avoir un bouton physique pour play, RWD et FWD ça ajoute un confort non négligeable (surtout le play qui n'est pas présent sur le volant). Ne pas avoir à regarder l’écran pour mettre pause quand tu roule c'est un gros + pour moi :)

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 24 Nov 2015, 21:17

shadow a écrit:Ceci dit l'un ou l'autre ont peut-être un aménagement des branchements à l'arrière un peu différent. C'est pas indiqué

Pour ce qui concerne l'aménagement arrière, on peut le voir dans l'onglet "photo gallery" de chaque modèle.
ES2246 et ES2046 s'encastreront sans souci pour les raisons que j'ai expliquées dans mon précédent post.
Pour moi le design des boutons et l'encoche éclairage du ES2046 est rédhibitoire. Je préfère et de loin les boutons sticks et l'anneau éclairé de ES2246. De plus, le retour à un design déjà éprouvé (ES9746) semble montrer que la clientèle préfère l'OEM.

Autre info : en attendant des réponses aux questions posées sur cette page, je me suis intéressé à la pose d'une caméra de recul pour E46 Coupé. Ayant suivi la polémique sur la difficulté d'installation du modèle préconisé en page 1, j'ai décidé de déposer et démonter la baguette support.
Résultat : la place est tellement comptée qu'on ne peut absolument rien mettre sans adaptation (même la plus mince). Je répète, je ne parle que des Coupé du moins du mien dont les pièces sont de 02/2005. Donc, plutôt que de charcuter plastiques et support d'ampoule, je vais commander une caméra comme ont installé Takatoukacer et Yves38.
Des photos sont disponibles si ça intéresse un proprio de coupé.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 24 Nov 2015, 23:04

starfloor a écrit:Salut, je suis dans le même cas que toi, je voudrais acheter un des 3 modèles de ces ERISIN.
Du coup, j'attends des réponses aussi pour m'aider dans mon choix..
Je suis de Saint-Donat sur l'herbasse, j'ai vu que tu étais de la drôme également..
Si tu as décidé de l'acheter, je serai intéressé de voir comment le monter. Je te propose que l'on se tienne au courant. J'ai une 330 pack M de 2002.
Bonne journée.

Bonjour Starfloor. Pour ne pas se tromper et comme le répète Romaster, la première chose à faire est de contrôler si tu as un connecteur 17 ou 40 pins (j'aurais parié avoir un 40pins, raté c'est un 17 ce qui démontre bien que la date de fabrication ne garantit rien).
Pour faire cette vérification j'ai commandé le kit d'outils plastique que l'on voit dans tous les DIY (pour ne pas abimer les inserts et faciliter la dépose de certains éléments), c'est un incontournable car il sert pour tout (aussi utilisé pour démonter la lame de coffre)...
et donc j'ai tout déposé comme si j'avais déjà le 2DIN.
A noter que l'aérateur supérieur s'est déclipsé sans aucun effort en soulevant le point bas vers le haut en faisant une légère rotation comme si c'était un cylindre. C'est clair? 46* 46*
J'ai alors contrôlé mon connecteur, ma Fakra (noire) et tenté de fixer le bloc climatisation à la place du bloc range lunettes. Pas moyen de le bloquer, il va falloir que je réfléchisse à une modification pour y arriver.
En conclusion, c'est très facile mais il faut bien protéger le TdB qui est sali par les protections tissu du câblage . Mon TdB étant beige, j'ai du nettoyer avec de l'alcool à bruler. Attention aussi au pommeau de vitesses qu'il faudra retirer pour ne pas le griffer.
Maintenant je réfléchis aussi à l'implantation des prises USB au niveau de la console et même jusqu'aux places arrière.
Voila, tu sais tout... ah oui, j'attends une réponse de Erisin sur le module radio intégré dans ES2246.

kader66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Nov 2015, 19:30
Véhicule: 320d e46 2003
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par kader66 » 24 Nov 2015, 23:34

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais avoir quelques infos sur le dongle wifi. Je voulais savoir s'il était compatible tout OS.

Je possède un gps chinois avec un os Wince et il me manque un dongle wifi pour avoir la connexion internet.

Merci !
Modifié en dernier par kader66 le 25 Nov 2015, 21:59, modifié 1 fois.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 25 Nov 2015, 21:58

shadow a écrit:
starfloor a écrit:Par ailleurs, j'aurai voulu savoir quelle était la différence entre :
- le erisin 2046B : http://www.erisin.com/erisin-es2046b-7- ... _p576.html
- le erisin 2246B: http://www.erisin.com/erisin-es2246b-7- ... _p557.html

je n'arrive pas à voir une différence notable/


Au delà de l'aspect général qui est clairement différent, la seule différence notée est que le 2246 te permet de changer la couleur des boutons contrairement au 2046 qui a déjà les boutons orange comme à l'origine (je cite le descriptif)

Ceci dit l'un ou l'autre ont peut-être un aménagement des branchements à l'arrière un peu différent. C'est pas indiqué

En regardant de plus près dans le "photo gallery", on dirait que ES2246B possède un capteur IR pour la télécommande alors que ES2046B ne l'a pas.
Info glanée sur un forum allemand : il "existerait" un nouveau produit inconnu au bataillon(ES9062B) pour E46... et les prix "négociés" avec Christine (la responsable d'après ce que j'ai lu) sont identiques à ceux du ES2246B, ParcelForce inclus.
Offre : Source traduite d'allemand à anglais
Le modèle ES9062B existe bel et bien sur erinwholesale! : C'est ici : une nouvelle touche jour/nuit, téléphone et nouvelle interface arrière 40 pins
En terme de fonctionnalités accessibles par la face avant via les touches, ça semble mieux pensé mais il faudrait l'avis de ceux qui utilisent déjà les modèles précédents.
La plus grosse modif est l'implantation d'un Rockship 4cores RKPX3 à la place du RK3188. Il va falloir trouver ce que ça donne en termes de bench et voir si les màj dispo pour 3188 sont utilisables par PX3 !
De plus, il est easy-connect et perdrait l'OBD (à confirmer) mais conserverait le mirror link...

Ce qui est étonnant par rapport à l'offre de Christine c'est que le prix non négocié du ES9026B est 15% inférieurs (-44$) à celui du ES2246B et ces mêmes prix sont inférieurs sur erinswholesale.com à ceux pratiqués sur erisin.com (où le ES9026B est introuvable) : voir ici

En conclusion :
- on peut avoir des offres sympa à condition de tomber sur la bonne personne et de négocier sur le bon site :
ES2246B à 337$ sur erisin et à 298$ sur erisinwholesale.
- le choix est déjà difficile et se complique avec ce nouveau produit

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 731 sur 814   •   1 ... 728, 729, 730, 731, 732, 733, 734 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité