Poser un attelage soi même
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Poser un attelage soi même

par L'Olive » 24 Juil 2012, 13:49

Image
Faut m'aider les gars!

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Poser un attelage soi même

par L'Olive » 26 Juil 2012, 13:42

Bon, je crois que j'ai trouvé:
http://wds.spaghetticoder.org/fr/svg/sp ... .svg?m=e46
L'alimentation du bruiteur serait le bleu et gris *98/

Par contre les pièces chez bmw, il m'en fallait un paquet pour ne pas que la découpe se voit. Je ne dois pas être loin des 100€ :shock:
Enfin, à côté des 1500-1600€ de BMW, je pense que je suis encore gagnant...

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Poser un attelage soi même

par L'Olive » 27 Juil 2012, 15:54

Bon et bien l'attelage tient bien, j'ai tout remonté, les feux fonctionnent mais la coupure du PDC ne marche pas, d'après le schéma que j'ai trouvé, le fil Bleu et Gris devait alimenté le bruiteur, mais comme je suis une bille en électricité... Personne pour m'expliquer? Je cherche la couleur du fil d'alimentation du bruiteur ou au pire celle du Pdc.

massilia
 

Re: Poser un attelage soi même

par massilia » 13 Sep 2012, 07:44

Salut , est ce que quelqu un à un plan de démontage du par choc et un site pour commander un crochet sans que j ai de souci . Je suis tomber sur le site Attelage remorque .com , il m à l air pas mal , si quelqu un à un retour d expérience . Merci beaucoup

pakoo
 

Re: Poser un attelage soi même

par pakoo » 27 Sep 2012, 10:16

L'Olive a écrit:Oui, Topmaboule ont des prix très abordable, mais alors la personne que j'ai eu n'était pas très intéressante, je voulais la désactivation du radar, il s'est foutu de ma gueule littéralement en me disant que le faite que ça fasse bip c'était vraiment rien et que j'avais du fric à foutre en l'air... Pareil pour le faisceau, je voulais un spécifique, il m'a dit que le boitier coutait 3x moins cher et que chez bm il fallait une reprogrammation avec un faisceau spé, que de toute façon les BMW nécessitaient une reprogrammation dès que tu éternuais trop fort dans la voiture... Il m'a un peu saoulé.
Moi je suis passé par Kalicar, ils on un contact directement chez West et j'avais les réponses sûr directement du fabricant!


Je connai topmaboule mais franchement j ai acheter une bosal pour mon e46 bosal moins cher que chez lui a part vendre il n y connai rien

kosy33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Mai 2013, 07:20
Véhicule: E46 320d touring pack luxe
Code VIN:

Re: Poser un attelage soi même

par kosy33 » 01 Juil 2013, 21:57

Bonjour,

J'ai posé un attelage d'origine sur mon E46 touring, avec un faisceau smart sensor Bosal or je rencontre des difficultés avec le paramétrage du boitier ou le branchement des fils.
Je n'ai que le feu stop droit de la remorque qui focntionne, et l'antibrouillard ne focntionne pas. Les clignotants, les feux de position sont ok.
Si quelqu'un qui a installé ce boitier sur son E46 pouvait m'aider ce serait sympathique. pat bmw j'ai lu que vous aviez installé ce système, pourriez-vous m'indiquer la couleur des fils, j'ai dû me tromper quelque part, mais je ne comprends pas où.
Mon branchement:
J'ai branché les 5 fils sur le boitier smart sensor

smart sensor véhicule

jaune -> clignotant ar G fil bleu/vert
bleu -> antibrouillard ar fil jaune/noir qui va vers le hayon (de mémoire)
vert -> clignotnat arD fil bleu/brun
noir -> feu de posiiton arD fil gris/jaune
rouge -> feu stop droit fil noir/bleu

Merci de votre aide

Cordialement

Dom77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Aoû 2015, 20:44
Véhicule: Bmw(E46)318 I 2003
Code VIN:

Re: Poser un attelage soi même

par Dom77 » 10 Aoû 2015, 21:10

Bonjour, es ce que quelqu'un peut nous aider, nous sommes en galère.
Nous avons besoin de la couleur des fils pour poser un faisceau d'attache remorque smart sensor, sur une 318 I de 2003. Nous n'arrivons pas a avoir les veilleuse, waif en appuyant sur les stop.
Merci par avance

Penserot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Juin 2016, 08:54
Véhicule: BMW (E46) 320CD
Code VIN:

Re: Poser un attelage soi même

par Penserot » 23 Juin 2016, 22:49

pat bmw a écrit:moi je viens de monter un thule pour série 3 touring sur ma berline c' est exactement le meme avec j' ai acheté un faisceau bosal smart sensor adapté pour ma bmw et sans coupure de fil c' est très simple à installé
si vous avez besoin d' aide je peux vous donné la couleur des fils pour chaque fonction

Moi ça m'intéresse, j'ai installé le Bosal Smart sensor, je ne suis pas certains de mes branchements si tu peux nous les dire. ..

thun one
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Déc 2016, 08:39
Véhicule: Bmw E46
Code VIN:

Re: Poser un attelage soi même

par thun one » 08 Oct 2018, 11:31

Bonjour,

petite question concernant le branchement du module d'une attache remorque sur un E46.

j'ai tout branché correctement, avec les codes couleur, mais j'ai un problème avec les clignotants: impossible de faire fonctionner ceux de la voiture+ceux de la remorque en même temps

je m'explique: si j'enlève l'ampoule du clignotant de la voiture, celui de la remorque fonctionne

je remet l'ampoule: au bout de 2 clignotements, celui de la remorque s’atteint, et seul celui de la voiture fonctionne ²8

si j'enlève a nouveau l'ampoule de la voiture, la remorque se rallume !

c'est a n'y rien comprendre

quelqu'un a déjà au ce problème ?

le faisceau comporte un petit module
Caractéristiques du faisceau :

Type : Faisceau universel multiplexé 7 broches avec boitier électronique pour protéger l'ordinateur de bord du véhicule

Longueur des fils : 3m de fils pour le montage du module, 5m de longueur pour le fil d'alimentation

Cosse : Pré-montée sur le connecteur du boitier électronique

Passage à la valise : Non

Gestion des radars de recul : Non, désactivation manuelle via interrupteur au tableau de bord (si le véhicule en est pourvu)


merci **2

Avatar de l’utilisateur
Ofgod
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 173
Enregistré le: 02 Mar 2016, 22:30
Localisation: Proche du Havre - 76
Véhicule: Bmw (E46) 320D pack luxe
Code VIN: KE50300

Re: Poser un attelage soi même

par Ofgod » 08 Oct 2018, 12:51

Il faudrait essayer en désactivant cold/hot check via BMW scanner sur les clignotants pour voir. Peut-être que le module détecte que la conso de courant est plus importante et ça met le bordel...

  Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:00