pose d'un attelage
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
arnaudpaca
 

pose d'un attelage

par arnaudpaca » 26 Aoû 2012, 22:25

bonjour à tous,
Je souhaiterais poser un attelage sur mon X3 pour tracter une toute petite remorque (2 ou3 fois par an pour les vacances). J'ai donc demandé un devis chez BMW, norauto et feu vert. BMW me demande 1600 euros, norauto me dit qu'il ne font pas avec ma carrosserie (modèle sport design) et feu vert me dit qu'il n'y a aucun souci et le prix est 850 euros.
Sur le devis de BMW ils mettent "programmation": y a t il une re-programmation de la voiture à faire ? De plus, la carrosserie devant être découpée que penser de l'optimisme de feu vert ? Pas de risque que le travail soit bâclé ?
En bref, avez vous déjà fait cette opération, et qu'elles sont vos expériences ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
A bientôt
Arnaud

Jean-Phi3413
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 192
Enregistré le: 28 Jan 2011, 22:01
Localisation: 87000
Véhicule: BMW(61) 535D Touring
Code VIN:

Re: pose d'un attelage

par Jean-Phi3413 » 26 Aoû 2012, 22:49

Salut,

Installation d'un crochet sans découpe sur un modèle sport me parait peu probable pour ce prix.
Vérifie quel attelage il te propose (devis). Et regarde sur internet les modèles correspondant à ton véhicule, tu dois avoir la mention sans découpe.
Je suppose que tu cherche aussi un modèle à démontage rapide!

@+

Jean-Phi3413
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 192
Enregistré le: 28 Jan 2011, 22:01
Localisation: 87000
Véhicule: BMW(61) 535D Touring
Code VIN:

Re: pose d'un attelage

par Jean-Phi3413 » 26 Aoû 2012, 22:52

Salut,

Installation d'un crochet sans découpe sur un modèle sport me parait peu probable pour ce prix.
Vérifie quel attelage il te propose (devis). Et regarde sur internet les modèles correspondant à ton véhicule, tu dois avoir la mention sans découpe.
Je suppose que tu cherche aussi un modèle à démontage rapide!

@+

arnaudpaca
 

Re: pose d'un attelage

par arnaudpaca » 27 Aoû 2012, 19:31

salut,
pour mon modèle, une découpe est obligatoire, et c'est bien pour cela que passer par un prestataire autre que bmw me fait un peu peur. mais 1600 euros pour 2 fois l'an...c'est pour cela que je viens vers vous, pour savoir si d'autres sont passés par ces 2 prestataires, et si oui, si les résultats sont à la hauteur des espérances.
Et pour répondre à l'autre question, oui je désire un crochet amovible. C'est beaucoup plus pratique.
merci pour vos réponses et témoignages.
bonne soirée à tous
a+
Arnaud

alpha84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Aoû 2012, 20:44
Véhicule: BMW X3
Code VIN:

Re: pose d'un attelage

par alpha84 » 28 Aoû 2012, 10:28

Bonjour,

pour ma part, pose d'un crochet d'attelage sans découpe, si ce n'est un agrandissement de la découpe existante dans la partie amovible du pare choc.
Boule à démontage rapide sans outil et pas de re programmation nécessaire mais inconvénient lorsque je fait une marche arrière avec la remorque (très rare) les radars de recul bipent en permanence.
L'ensemble a été fourni et posé par un petit fournisseur indépendant pour 330 euros..seul hic, inversion des faisceaux droit et gauche lors du montage !!!! pas bon pour les clignos....l'électricien était probablement dyslexique *16* **3 :twisted:

ThePolo
 

Re: pose d'un attelage

par ThePolo » 28 Aoû 2012, 12:14

Reprog si radar de recul sinon très énervant de faire marche arrière avec la remorque *008

arnaudpaca
 

Re: pose d'un attelage

par arnaudpaca » 30 Aoû 2012, 19:56

bonsoir tout le monde,
effectivement, reculer avec la remorque peux poser problème si la re-programmation n'a pas été faite. Cependant, comme le radar est débraillable, pour une fois ou 2 par an ce n'est pas le plus embêtant pour moi. Ce qui me gêne le plus c'est la qualité de la découpe. J'ai peur qu'en ne passant pas chez BMW le résultat soit médiocre. Les vendeurs sont prêts à dire n'importe quoi pour vendre, alors je me méfie. C'est pour cela que j'avais posé la question. si des personnes avec le même modèle que moi étaient passées par d'autres que le concessionnaire pour la pose de l'attelage, cela m'aurais aidé à prendre ma décision. Mais je pense que je vais abandonner l'idée de mettre une remorque car 1600 euros pour 2 fois dans l'année...ça fait un peu cher.
Je reste tout de même à l'écoute de vos témoignages qui me feront éventuellement changer d'avis pour me simplifier la vie !
Merci à vous
bonne soirée
Arnaud

kyle7864
 

Re: pose d'un attelage

par kyle7864 » 30 Aoû 2012, 21:31

au pire il te reste la solutin de monter toi meme l'attelage et d'aller chez le concess juste pour la prog
ou de faire faire par quelqu'un qui connait

pour en avoir posé plusieurs la decoupe est sensible mais pas chirurgicale et en prenant son temps les pieces d'origine se montent sans probleme

arnaudpaca
 

Re: pose d'un attelage

par arnaudpaca » 31 Aoû 2012, 22:03

Effectivement, le poser moi même est une solution. Cependant, même si le côté "mécanique" ne me semble pas insurmontable, il n'en est pas de même pour le côté électrique. Je n'y connais rien du tout, et je ne sais pas où aller chercher les connexions. De plus, chez oscaro j'ai bien vu le crochet complet, mais je n'ai pas vu de cache venant recouvrir le trou de la carrosserie quand la boule est démontée, et je ne sais pas où trouver ça. Je vais essayer de creuser la question quand même.
Je vous tiens au courant de mes recherches....mais demain car là je vais faire comme les poules !
a+
Arnaud

oxfo56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 02 Fév 2012, 16:29
Véhicule: BMW X3 3.0D BA (E83) LUXE
Code VIN:

Re: pose d'un attelage

par oxfo56 » 04 Sep 2012, 17:50

bonjour,

j'ai monté un attelage sur mon X3, tout seul, cela prendre du temps mais avec de la patience on y arrive. J'ai donc acheté un attelage JAEGER d'occasion qui n'avait pratiquement pas servi (315 euros), en cherchant sur différents sites, je pense que tu peux en trouver un. et il y a aussi des tutos pour expliquer comment procéder.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:52