Portière passager bloquée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
rémi37120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 13 Jan 2015, 23:49
Véhicule: BMW (E60) 530i pack luxe
Code VIN:

Portière passager bloquée

par rémi37120 » 28 Juil 2018, 19:35

Bonjour,
Aujourd'hui, sur le trajet des vacances, tout à coup la portière passager s'est bloquée. La poignée n'a pas été actionnée pendant l'ouverture ou la fermeture centralisée. Quand on actionne le levier intérieur, le loquet se lève, mais la porte ne s'ouvre pas. Quand on relâche, il redescend et rien n'a changé. Depuis l'extérieur rien ne se passe. En fait la porte semble verrouillée comme quand on ferme avec la clé et que le système antivol est activé. J'ai essayé de fermer / ouvrir en maintenant la poignée à différents degrés d'ouverture, rien ne se passe. J'ai débranché les fusibles en lien avec la fermeture centralisée, rien.
Après recherches, je suis tombé sur un post où ils indiquaient qu'on pouvait démonter légèrement la garniture de porte et accéder au mécanisme de serrure. J'ai regardé, malheureusement je n'ai pas de Torx 30 (J'ai du 20 et 25 dans la voiture...).

Je viens chercher quelques conseils, à savoir si démonter légèrement la garniture est possible vraiment (le post que j'ai vu concernait une e39) ou si quelqu'un a expérimenté une autre solution.

Merci à vous.

Rémi

Avatar de l’utilisateur
Arkeur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Avr 2012, 10:28
Localisation: 31
Véhicule: [E60] N62B48
Code VIN: CT30011

Re: Portière passager bloquée

par Arkeur » 31 Juil 2018, 10:17

Salut,

Est-ce que tu as l'option "Soft Close" ?
Si oui, peut-être regarder aussi du côté des faisceau également ?

++
Arkeur

rémi37120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 13 Jan 2015, 23:49
Véhicule: BMW (E60) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: Portière passager bloquée

par rémi37120 » 31 Juil 2018, 10:54

Salut Arkeur,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je n'ai pas l'option "soft close" que je ne connaissais pas d'ailleurs ! Mes portes claquent bien quand les passagers les referment trop fort !

Je serais bien allé voir du côté du faisceau, mais c'est compliqué porte fermée...

J'ai oublié de préciser que quand j'enclenche la centralisée, j'entends bien le moteur tourner dans la porte, il n'y a juste pas le "clic" de déverrouillage avec le loquet qui se lève comme sur les autres portes. Je penserais bien à un problème mécanique, quelque chose qui se serait déboité, un câble coupé... J'ai trouvé des photos d'intérieur de porte sur internet, mais pas de plan.

J'ai parcouru internet et suis tombé sur le même problème sur série 7. Le mec a fait un trou derrière le réflecteur rouge visible sur le flanc de la porte et accessible en ouvrant la porte arrière et a pu accéder au mécanisme et ouvrir la porte. Le réflecteur semble sur e60 aussi se situer au niveau de la serrure.

J'ai peur d'abimer quelque chose, que ça soit en perçant ou en écartant la garniture...

Merci.

Bme6156
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Aoû 2018, 00:56
Véhicule: BMW F45 218i, ex. BMW F11 518d
Code VIN:

Re: Portière passager bloquée

par Bme6156 » 02 Aoû 2018, 01:04

Bonsoir,

Je rencontre depuis qq jours un problème similaire sur la porte ard de mon break.
Le loquet n’est plus activé par la centralisation et pourtant j’entends un bruit de mécanisme lorsque j'appuie Sur la Télécommande.

rémi37120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 13 Jan 2015, 23:49
Véhicule: BMW (E60) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: Portière passager bloquée

par rémi37120 » 03 Aoû 2018, 16:55

Bme6156 a écrit:Bonsoir,

Je rencontre depuis qq jours un problème similaire sur la porte ard de mon break.
Le loquet n’est plus activé par la centralisation et pourtant j’entends un bruit de mécanisme lorsque j'appuie Sur la Télécommande.


D'après ce que j'ai compris en faisant quelques recherches, il y a le système de verrouillage antivol, qui verrouille mécaniquement la porte. Ce système est indépendant et commandé par un moteur. S'il est fermé, l'ouverture par l'intérieur comme l'extérieur est impossible. C'est ce verrouillage qui serait bloqué apparemment dans notre cas.
Je pense qu'on ne peut pas échapper au démontage de la garniture pour aller voir ce qui se passe....

rémi37120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 13 Jan 2015, 23:49
Véhicule: BMW (E60) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: Portière passager bloquée

par rémi37120 » 07 Aoû 2018, 15:51

Svp personne pour m'aider ?
J'ai essayé aujourd'hui de démonter le panneau de porte. Je l'ai écarté au maximum, ça a commencé à craquer.
J'ai accès au mécanisme accioné par le levier intérieur d'ouverture de porte. Celui ci fonctionne bien, rien à faire de ce côté là.
Je suis bloqué... quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Portière passager bloquée

par biff » 07 Aoû 2018, 18:39

L'aide peut venir , encore faut il que se soit arrivé à quelqu'un **2

didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 07 Nov 2014, 21:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: Portière passager bloquée

par didibm » 08 Aoû 2018, 13:38

Bonjour, perso je n'ai pas eu ce pb, mais ton souci semble probablement mecanique
Il faudrait enlever carrement le panneau de la portiere (n'oublie pas de debrancher la batterie et attendre une quizaines de min),
et voir le mecanisme de fermeture qui semble KO dans ton cas, difficile a dire sans voir.

rémi37120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 13 Jan 2015, 23:49
Véhicule: BMW (E60) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: Portière passager bloquée

par rémi37120 » 08 Aoû 2018, 15:30

didibm a écrit:Bonjour, perso je n'ai pas eu ce pb, mais ton souci semble probablement mecanique
Il faudrait enlever carrement le panneau de la portiere (n'oublie pas de debrancher la batterie et attendre une quizaines de min),
et voir le mecanisme de fermeture qui semble KO dans ton cas, difficile a dire sans voir.


Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai essayé, mais porte fermée je n'ai pas réussi, la garniture est coincée entre le montant et la porte... Je ne peux pas ouvrir la porte du tout

rémi37120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 13 Jan 2015, 23:49
Véhicule: BMW (E60) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: Portière passager bloquée

par rémi37120 » 09 Aoû 2018, 01:56

https://youtu.be/2GlRMwuXn50
J'ai trouvé quelqu'un qui a réussi ²2 ²2 ²2

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:26