porté telecommande (clé)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: porté telecommande (clé)

par Cramelitor » 16 Juil 2016, 16:54

Bloodspawn a écrit:Bonjour je viens vers vous car j'ai le même problème. J'ai 2 clé diamant et les 2 font la même chose. Quand je suis defois à 3 mettre et je viens du coffre ça s'ouvre mais des fois quand je suis à 1 mettre face à la voiture elle ne s'ouvre pas jusqu'à que je touche la porte lol . C'est vraiment énervant car quand je suis avec quelqu'un elle attends limite devant la porte *63* . Merci pour vos réponses .

Batterie rechargeable d'origine (11 ans), je présume que ce n'est pas éternel. Les mêmes clés que toi et les mêmes symptômes d'ouverture à distance impossible sauf à 1 ou 2 mètres de distance.
Un parmi vous a-t-il fait le remplacement et la reprogrammation comme indiqué dans le tuto?
Et par la suite avez-vous retrouvé une véritable ouverture à distance?

Avatar de l’utilisateur
Thomas79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Oct 2013, 14:21
Localisation: 79-La Crèche
Véhicule: Bmw (E46) 320D
Code VIN: PN06175

Re: porté telecommande (clé)

par Thomas79 » 17 Juil 2016, 15:48

Personnellement j'avais changer la pile sur mes clés de mon ancienne E46 (en même temps que rajouter l’interrupteur pour l'ouverture du coffre) mais aucun changement alors c'est resté comme ça.

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: porté telecommande (clé)

par Paulo_les_Gazs » 18 Juil 2016, 16:23

Je me posais aussi la question, possédant une e46 depuis peu, l'une des deux clés ne fonctionne pas du tout (la pile HS surement, depuis le temps personne n'a du l'utiliser et donc recharger...) et l'autre fonctionne par intermittence.
Elle peut marcher à 30m, comme refuser d'ouvrir la voiture alors que je suis à côté...

Je me demandais donc si ça vaut le coup de changer les 2 piles pour gagner un peu en portée ou si c'est un problème de la clé, des boutons, de l'émetteur ou du récepteur...

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: porté telecommande (clé)

par oxysteph72 » 18 Juil 2016, 17:55

Paulo_les_Gazs a écrit:Je me posais aussi la question, possédant une e46 depuis peu, l'une des deux clés ne fonctionne pas du tout (la pile HS surement, depuis le temps personne n'a du l'utiliser et donc recharger...) et l'autre fonctionne par intermittence.
Elle peut marcher à 30m, comme refuser d'ouvrir la voiture alors que je suis à côté...

Je me demandais donc si ça vaut le coup de changer les 2 piles pour gagner un peu en portée ou si c'est un problème de la clé, des boutons, de l'émetteur ou du récepteur...


oui ça vaut le coup, je l'ai fait sur la mienne, mais fait avant que la dernière décède sinon c'est la galère pour initialiser les clés si les deux sont hs...
commence par celle qui est hs en premier, puis le temps qu'elle soit chargée au max, tu fera l'autre.
Mais cependant il faudrait vérifier tes micro switchs sur la platine car il se peut que ce soit l'un deux qui merdouille, alors prévoit aussi pendant que la clé sera ouverte pour les changer **//5

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: porté telecommande (clé)

par Cramelitor » 18 Juil 2016, 18:21

oxysteph72 a écrit:
Paulo_les_Gazs a écrit:Je me posais aussi la question, possédant une e46 depuis peu, l'une des deux clés ne fonctionne pas du tout (la pile HS surement, depuis le temps personne n'a du l'utiliser et donc recharger...) et l'autre fonctionne par intermittence.
Elle peut marcher à 30m, comme refuser d'ouvrir la voiture alors que je suis à côté...

Je me demandais donc si ça vaut le coup de changer les 2 piles pour gagner un peu en portée ou si c'est un problème de la clé, des boutons, de l'émetteur ou du récepteur...


oui ça vaut le coup, je l'ai fait sur la mienne, mais fait avant que la dernière décède sinon c'est la galère pour initialiser les clés si les deux sont hs...
commence par celle qui est hs en premier, puis le temps qu'elle soit chargée au max, tu fera l'autre.
Mais cependant il faudrait vérifier tes micro switchs sur la platine car il se peut que ce soit l'un deux qui merdouille, alors prévoit aussi pendant que la clé sera ouverte pour les changer **//5

Ah, voilà une réponse encourageante ²1
Plus qu'à remettre la main sur la télécommande de madame...
Oxysteph

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: porté telecommande (clé)

par oxysteph72 » 18 Juil 2016, 19:11

Il y un tuto dans la section E46 que j'avais fait avec les liens pour l'accu..
Le plus difficile c'est d'ouvrir la clé car elle est collée à chaud. Donc avec un cutter ou scalpel de modélisme ça se fait bien il faut juste ne pas entrer la lame trop profondément **//5

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: porté telecommande (clé)

par Cramelitor » 18 Juil 2016, 20:26

oxysteph72 a écrit:Il y un tuto dans la section E46 que j'avais fait avec les liens pour l'accu..
Le plus difficile c'est d'ouvrir la clé car elle est collée à chaud. Donc avec un cutter ou scalpel de modélisme ça se fait bien il faut juste ne pas entrer la lame trop profondément **//5

Re £17/
Je viens de retrouver le lien :
http://www.forum-bmw.fr/reparation-cle-e46-et-modeles-key-fob-t87661.html

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: porté telecommande (clé)

par Paulo_les_Gazs » 19 Juil 2016, 13:43

oxysteph72 a écrit:oui ça vaut le coup, je l'ai fait sur la mienne, mais fait avant que la dernière décède sinon c'est la galère pour initialiser les clés si les deux sont hs...
commence par celle qui est hs en premier, puis le temps qu'elle soit chargée au max, tu fera l'autre.
Mais cependant il faudrait vérifier tes micro switchs sur la platine car il se peut que ce soit l'un deux qui merdouille, alors prévoit aussi pendant que la clé sera ouverte pour les changer **//5


£17/ Oxysteph,

J'avais déjà vu le tuto pour le changement de l'accu, mais pas encore osé me lancer.
Je vais dans un premier temps essayer de recharger l'autre clé pour voir si elle est complètement à plat ou déprogrammée...

Avatar de l’utilisateur
Bloodspawn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Fév 2016, 01:47
Véhicule: Bmw E46 330d Pack luxe
Code VIN:

Re: porté telecommande (clé)

par Bloodspawn » 08 Aoû 2016, 02:16

bonjour a tous et désolé du retard lol

Ca commence a me frustrer cette histoire de portée de la télécommande, je vais acheter des piles et changer celle de 1 télécommande et on verra bien. Si quelqu’un la déjà fais récemment si il pouvait nous éclairer.merci a tous *44*

Vinces
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 04 Mar 2015, 22:17
Véhicule: (E46) 318ci - 2002 / 323 Ci - 1999
Code VIN:

Re: porté telecommande (clé)

par Vinces » 08 Aoû 2016, 09:42

Je possède une E46 de 1999 donc les 1eres , avec télécommande à pile (pas les télécommande octogonales) j'ai changé les piles l'année dernière et la porté doit etre de 10 a 15m environ. Du plus loin, je n'entends pas le bruit caractéristique du déblocage des portes mais elles sont bien dévérrouillées

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:38