Porte de coffre s'ouvre qu'avec la clé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
tiff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Mar 2019, 16:41
Véhicule: BMW (E46) 320D Année 1998
Code VIN:

Porte de coffre s'ouvre qu'avec la clé

par tiff » 10 Mar 2019, 17:21

Bonjour,

Comme expliqué dans mon titre, je ne peux plus ouvrir ma porte de coffre avec le bouton. Seule la clé fonctionne.

Lorsqu'on appuie sur le bouton on entend rien, signe qu'il n'y aurait pas de courant électrique qui passe ?

En démontant la garniture du coffre, on a découvert plusieurs fils volontairement dénudé et entremêlés entre eux. Si on les démêle, le feu de recul et les éclairages de plaque ne fonctionnent plus. Il y a plusieurs fils marrons avec un bleu et un bleu jaune. Ne sachant pas avec certitude lequel correspond à quoi.. On aimerait remettre ça au propre. A savoir que les câbles du feu de recul ont été sectionné, d'où probablement cette bidouille faîte par un ancien proprio de la voiture ..

Découverte également d'un fil marron en train de ce dénuder (de l'usure cette fois-ci) dans la gaine qui contient les câbles qui partent ensuite sous les garnitures latérales du coffre à côté de la batterie. Est-ce que ça pourrait être une des sources du problème ?

Je m'excuse si les explications ne sont pas très claires..

Si quelqu'un à un schéma électrique je suis preneuse, après quelques recherches je n'en ai pas trouvé.

En vous remerciant. **2

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Porte de coffre s'ouvre qu'avec la clé

par Isidore » 11 Mar 2019, 01:08

Bonsoir.

Voir dans le TIS :

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e46- ... on/phnSALT

Note : si tu ne comprends pas l'allemand :
GR/BR = Grün/Braun => Vert/Brun
GR/GE = Grün/Gelb => Vert/Jaune
BR = Braun => Brun

Le fil brun, c'est la masse.

Have fun. **2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:43