Porsche Cayman S 3.4 PDK (PII) [Aiôn]
Pour tout ceux qui ne possède pas de BMW

5 messages   •   Page 1 sur 1
Aiôn
 

Porsche Cayman S 3.4 PDK (PII) [Aiôn]

par Aiôn » 13 Jan 2013, 23:53

Bonjour à tous,

Je vous présente mon 2e Cayman S, acheté il y a 6 mois de ça.
L'auto en question n'était pas en PZ, mais chez un Pro en Allemagne et encore sous garantie Porsche ( moins de 2 ans ) et avec suivi complet au PZ Munich ( donc éligible PA ).
Elle a tout de même de sacrés arguments pour elle.

Tout d'abord, son suivi impeccable, mais surtout, sa config, vraiment séduisante ; Ajouté au fait que la voiture est tout de même très récente ( fin 2010 ) ; Et la présence d'options indispensables (PDK/PASM/PSE/PCM/Bose), m'ont fait craquer.
Les jantes Turbo 19" lui donne un look vraiment spécial et le caractère qui lui manque parfois par rapport à une 997. Les écussons sur les appuis-têtes est un détail que j'ai souvent trouvé très fun. C'est bien de l'avoir. Les ceintures rouges et les ouvertures de portes Racing accentuent l'aspect sportif-chic.

Le volant tout noir est de mon point de vue un plus esthétiquement parlant. Les sièges sport sont vraiment sympa niveau look et ultra confortables ! ( je ne peux plus m'en passer )

L'interface universelle semble être un détail, mais est un énorme plus pour moi. En effet, j'ai depuis un moment cessé d'acheter des CD, préférant investir dans un compte Deezer Premium. Ainsi, je télécharge toutes mes musiques sur mes différents supports. Je peux ici les écouter directement via mon mobile ou un iPod. Un gros plus.

Enfin, le PCM, même si je ne suis pas forcément fan des GPS embarqué, propose des fonctions intéressantes. J'apprécie la préparation téléphone avec Bluetooth. J'avais avant cette fonction sur mon Garmin, mais les enceintes d'un GPS sont largement insuffisantes pour être utilisées dans une Porsche. Avoir le son directement au niveau de la voiture est un gros plus aussi.

Les sièges chauffant, que j'avais déjà sur l'ancienne, est un aspect réellement fun que j'aime bien.

Enfin, le cuir étendu est à mes yeux indispensable. Une Porsche mérite bien cette option, et je suis content de l'avoir trouvé dans cette config.
Le régulateur est indispensable pour éviter à la bête de trop s'enflammer sur autoroute.

J'ai ajouté le ParkAssist en seconde monte au CP de Lorient. Ça sert toujours cette petite option !

Et le plus important !! Un bon gros 6 cylindres à plat ! MIAM !

Voici un petit récapitulatif des options :

Les Indispensables :
I250 Boite de vitesses PDK (double embrayage)
I475 Regulation electrique des amortisseurs "PASM"
I476 Porsche stability management (PSM)
I640 Pack Sport Chrono Plus
I665 -2008 PCM 2, 2009- Module de base PCM 3, radio incl.
I680 Pack audio BOSE
IXLS Echappement Sport 987
I404 Jante Turbo-1 19"


Les "basiques" et les "petits bonus" :
I267 Retroviseurs interieur et exterieur anti-eblouissement
I271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique- reglable et chauffable electriquement
I268 Capteur de pluie
I342 Sièges chauffants
I375 Siège de sport
I603 Feux de virage dynamiques xénon plus
I608 Télécommande porte garage "homelink" 433mhz
I610 Navigation DVD "pack Europe"
I619 Pre-équipement du portable (BLUETOOTH) sans console
I844 Volant multifonction cuir lisse
I870 Interface multimédia universelle
I981 Intérieur cuir étendu
IXSC Écusson Porsche en relief sur les appuis-tête
IXSX Ceintures de sécurité couleur rouge indien


Place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Aiôn le 14 Jan 2013, 01:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1058
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Porsche Cayman S 3.4 PDK (PII) [Aiôn]

par oualigator » 14 Jan 2013, 00:25

superbe jouet Aion.
J'ai eu l'occasion d'en essayer une sur le circuit club de Magny cours et ça se conduit très facilement.
Juste une histoire mais je préfère le volant alu.

Euh à la place du 6L, tu voulais peut être dire le flat 6 46*

Tu dois te régaler lors de tes sorties avec le Cayman *15*

Aiôn
 

Re: Porsche Cayman S 3.4 PDK (PII) [Aiôn]

par Aiôn » 14 Jan 2013, 00:31

@oualigator: Oui, d'ailleurs, le Flat6 avec l'échappement sport, c'est juste démoniaque :) !!
Pour le volant, les vraies palettes au volant son certes bien plus sympa en "arsouille", mais ce volant n'existe pas en multifonctions. J'ai donc du faire un choix :(...

Pour les sorties, ça dépend des fois, mais certaines sont très très sportives :p ! Pour peu que des R8 et autres viennent s'y amuser aussi, ça atteint vite des vitesses ahurissantes dans les courbes :p !

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Porsche Cayman S 3.4 PDK (PII) [Aiôn]

par ch'ti savoyard » 28 Jan 2013, 22:45

Comme déjà dit sur l'autre forum, très belle voiture *98/

Aiôn
 

Re: Porsche Cayman S 3.4 PDK (PII) [Aiôn]

par Aiôn » 29 Jan 2013, 17:25

ch'ti savoyard a écrit:Comme déjà dit sur l'autre forum, très belle voiture *98/


Merci beaucoup ;) !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:21