Pont autobloquant M5 e39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:32
Véhicule: BMW Série 5 E39 540i BVM
Code VIN:

Pont autobloquant M5 e39

par Firzen » 14 Nov 2015, 19:49

Bonjour, y a t-il des difficultés à monter un pont autobloquant M5 e39 sur une 540i e39 ?

Par exemple au niveau des cardans ou autres..?

Merci

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Pont autobloquant M5 e39

par nakamiki » 14 Nov 2015, 20:01

Fouine dans l etk...principalement au niveau berceau.

L arbre de transmission de la 540i bvm devrait pas poser pb car meme boite que la m5, mais a checker qd meme s il,te faut pas l arbre de la m5

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6315
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: Pont autobloquant M5 e39

par lifala » 14 Nov 2015, 20:31

salut.

pour un pont de M5 pas de soucis particulier ci ce n'est le prix sur le marché de l'occaz *13*

il te faudra le pont et les cardan.

changer les SB surtout celui de devant.

Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:32
Véhicule: BMW Série 5 E39 540i BVM
Code VIN:

Re: Pont autobloquant M5 e39

par Firzen » 16 Nov 2015, 18:34

J'ai trouver ou on peu en acheter neuf : http://www.birdsauto.com/parts?m=bmw&s= ... 540i&pg=33
Bon pour moi sa fait trop cher ²6 je préfère trouver la bonne occaz.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6315
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: Pont autobloquant M5 e39

par lifala » 16 Nov 2015, 18:51

ha un qaife £6

le pont de la m5 est a friction, il n'est pas inusable.

a l'époque de mes cherche il fallais compter dans les 700/800€ pont + cardans

Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:32
Véhicule: BMW Série 5 E39 540i BVM
Code VIN:

Re: Pont autobloquant M5 e39

par Firzen » 16 Nov 2015, 19:01

en occaz ou neuf ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Pont autobloquant M5 e39

par nakamiki » 16 Nov 2015, 19:05

oué c'est de cet ordre là (loccase firzen)
a ajouter =

200€ un jeu de disque de rechange.
500€ pour le faire ouvrir et retaper (carbone M par ex... le pont il gère lui !)

reste la dépose/ remontage et quitte à lâcher autant... faire les SB et toutes ces merdes là.
donc 800 € c'est par terre et à tes pieds lol

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6315
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: Pont autobloquant M5 e39

par lifala » 16 Nov 2015, 19:09

c'est un gros investissement quand même et du boulot.

j'ai mis ça de coté des fois qu'un jour je trouve la bonne occaz.

j'ai entendu parler de probleme possible avec ASC aussi

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Pont autobloquant M5 e39

par nakamiki » 16 Nov 2015, 22:27

clair c'est du gros taf. franchement pour une berline pépère comme la E39 ça vaut pas le coup.
sur la E46 il m'a fallu plus de 2 ans de sorties piste pour ressentir le réel manque et le delta crée par l'absence d'un autobloc.

pour le pb DSC = oui et non ...

sur M3 E46 par ex je sais de bonne source =
-BVM = RAS plugnplay
-SMG = reprog pour déclarer le rapport de pont, sinon y'a un bug entre ce qui devrait rentrer comme info et ce qui rentre réellement....comme ça matche pas du coup ABS/ ACS/ DSC ça se met en sécu et ça se déconnecte.

possible que sur E39 ça soit le meme délire, bmw aime pas réinventer les trucs en général....


Moi à votre place les gars sur 540i avec BVM6 = PONT COURT ! ça c'est valable et t'en profites non stop.
l'autobloc...franchement 99.95% du temps le DSC fera le job pour te filer le petit coup de paluche...

Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:32
Véhicule: BMW Série 5 E39 540i BVM
Code VIN:

Re: Pont autobloquant M5 e39

par Firzen » 17 Nov 2015, 16:37

Sans le DSC sa dérape facile, pas si simple de la rattraper avec ces 1T600 sans suspension sport.

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Déc 2017, 21:36