Pont AR defecteux sur 118d urgent
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
laurhan
 

Pont AR defecteux sur 118d urgent

par laurhan » 17 Jan 2011, 20:11

bonjour a tous

Suite a l'entretien de ma 118 d la semaine derniere chez bmw valenciennes j'aurai grand besoin de votre aide a tous.

ma 118d, a eu 4 ans le 11 janvier 2011 et elle a aujourd'hui 77052 kms.
elle a passé avec succes le controle technique sans aucune aucune remarque!!

Je suis apparemment le troisieme propriétaire du vehicule.

donc la semaine derniere bmw m'appelle pdt l'entretien pour me dire qu'il y a un silenbloc moteur de cassé car je m'etais plein de vibration et choc du moteur en coupant le contact et en reprise, je l'ai donc fais changer.

Cependant j'ai tjrs le sentiment qu'il bouge encore en stoppant le moteur ( et vous ca bouge bcp ds votre voiture?)

Je reprends la voiture au soir et bmw m'informe d'un bruit suspect sur le pont arriere et me donne un devis de remplacement de 1501€ pr son remplacement et bmw France met 50% SUR la piece.

Pour résumé, a meme pas 80000 kms, un silenbloc moteur h.s, un debimetre changer avant quer j'achete la voiture et maitenant un pont!!!*

Je fais quoi???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je répare, je change de voiture?

J'ai bien envie de faire un deuxieme devis en belgique car j'habite a coté donc si vous avais des adresse je suis preneur ou a coté de valenciennes.

si par contre vs pensez que c mieux de changer quel Garage bmw conseiller vous?

c'est bizarre qd meme tout ca, et apres le pont ca va etre quoi? j'attend vivement vos réactions et vos conseils
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

desmo6
 

Re: Pont AR defecteux sur 118d urgent

par desmo6 » 17 Jan 2011, 22:01

c'est vraiment pas cool de trouver autant de soucis comme ca sur ces voiture, ca commence a me faire peur.
je me retrouve dans les même condition que toi avec ma 120d (4ans 85000km 3eme proprio)
j'espère que je n'aurais pas les meme soucis que toi.!!

pour ma part je n'ai pas resentie les vibrations dont tu parle. mais je vais la faire contrôler quand meme.
bon courage pour la suite.

laurhan
 

Re: Pont AR defecteux sur 118d urgent

par laurhan » 18 Jan 2011, 17:07

voila, apres passage chez BMW Mons cet apres midi, j'ai confirmation que les roulements du pont sont hs et qu'il faut le changer.
la suis vraiment deg.
j'attend tjrs vos idées et réactions merci

Philippe série 1
 

Re: Pont AR defecteux sur 118d urgent

par Philippe série 1 » 20 Jan 2011, 22:03

Bonsoir Laurhan,

Je suis désolé pour toi de voir ces difficultés :oops: .
J'ai eu une 120d avec laquelle j'ai fait 80.000km: pas de problème de vibration je pense (de mémoire) et pas de problème de pont.
J'ai une 120dA actuellement qui date de mars 2010 et pas de vibration je pense, ni à chaud ni à froid, démarrage ou arrêt.
Cela étant dit, un diesel 4 cylindres, quand ça démarre ou s'éteint, ça bouge un peu en fonction de la pente de la route sous la voiture, si le frein a main est en tension, si la voiture est inclinée, etc... donc c'est peut-être difficile de dire si il y a un phénomène vibratoire particulier...
Après le changement de ton silent-bloc, ça peut être pour toi une impression qui est liée à un doute sur la fiabilité/qualité de la réparation (phénomène psychologique fréquent dans le cas de réparation, c'est un phénomène bien connu des pilotes d'avion). Attend peut-être un peu sans plus y faire attention et dans 500km reposes-toi la question de savoir s'il y a un phénomène vibratoire particulier bien perceptible ou non.

Pour le pont: il y a plusieurs explications qui peuvent produire ce défaut mé"canique, par exmeple si un des propriétaire précédent à eu un chioc assez sévère en passant un trottoir ou une pierre (ou je ne sais quoi) alors en prenant un peu d'âge la voiture faiblit et la pièce s'use trop vite et révèle le défaut...
Je veux dire que c'est sûrement le dernier souci que tu auras, ta voiture sera bonne et plaisante après.
Cela étant dit: si ton atelier BMW te propose sans que tu le demandes une prise en charge de 50% par le constructeur, alors ça sent un peu le vice de fabrication subtilement masqué (mais cependant assumé en partie, peut-être parce que l'auto a toujours été entretenue en atelier BMW, est-ce le cas?).

Bon courage et garde le moral :) 8-)

Philippe série 1
 

Re: Pont AR defecteux sur 118d urgent

par Philippe série 1 » 20 Jan 2011, 22:05

Re bonsoir L,
J'ai oublié une chose. Tu te poses la question: réparer? changer l'auto?
De toute façon, maintenant, tu dois réparer pour vendre ou informer l'acheteur qu'il faut le faire.

laurhan
 

Re: Pont AR defecteux sur 118d urgent

par laurhan » 21 Jan 2011, 17:53

merci phil. de répondre.
c'est sur maintenant je me fais surement des films sur l'histoire des vibrations et la qualité de ma voiture.
cependant j'ai fais partir la voiture jeudi apres midi sur plateau direction bmw valenciennes, et oui j'ai profiter a fond de l'assitance bmw (y'a pas de raison un!!).

mais bon comme tu le dis toi meme, je reste confiant en ma voiture et je me dis que le proprio. précédant a surement fais le con avec la voiture d'ou, le silenbloc moteur et le pont.
pour info la voiture n'est pas connu en entretien chez bmw, maintenant oui car je l'ai fais.
et oui l'histoire des 50% ma bien fais cogiter aussi.

mais bon voila, jusqu'a la semaine prochaine je roule en opel corsa (le délire!!! mdr!) et je garde confiance en la marque et en ma serie 1.

merci

desmo6
 

Re: Pont AR defecteux sur 118d urgent

par desmo6 » 22 Jan 2011, 23:40

pour revenir sur ce sujet de pont, j'ai l'impression que sur la mienne quand je roule sur des raccord de route un peut défoncé (dans les courbe c'est encore plus flagrant)
ca bouge bizarrement au niveau du pont (vibration sensation bizarre de saute-ment, le problème c'est que j'aime pas aller chez BMW)

es que c'est un phénomène normale resentit chez d'autre serie 1

merci de vos commentaires.

laurhan
 

Re: Pont AR defecteux sur 118d urgent

par laurhan » 23 Jan 2011, 12:04

salut desmos6, perso je n'ai jamais ressenti ce phénoméne.
et pourquoi t'aimes pas aller chez bmw au fait?

desmo6
 

Re: Pont AR defecteux sur 118d urgent

par desmo6 » 23 Jan 2011, 15:47

pour moi qui habite a coté de cannes, je trouve que c'est l'usine a fric!!

est perso je prefere trouver un bon mécano (qui a des année d'expérience dans la mécanique avec qui je vais pouvoir discuter) que de laisser ma voiture a je ne sais qui
qui va peut etre chercher la petite bete ou il n'y a rien a chercher.
vu le prix de la main d'oeuvre ca chiffre vite, j'en ai deja eu l'experience sur ma 320d pour une panne d'essuie glace arrière ( facturer 80€ juste pour me dire qu'il etait HS)

du coup j'en avais trouvé un d'ocaz sur le net, est je l'ai changer moi meme, en gros j'ai économiser + de 300€

voilou.

Philippe série 1
 

Re: Pont AR defecteux sur 118d urgent

par Philippe série 1 » 23 Jan 2011, 18:54

Bonsoir Desmo6,

J'ai eu une 120d sur 80.000 km et j'ai une 120d actuelle depuis un an et je n'ai âs de sensations ou bruit particuler sur le train arrière.
Bonne continuation

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:08