Pont 330ci smg
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
KikiE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Sep 2013, 10:59
Véhicule: Bmw E46 330 ci SMG Hamann
Code VIN:

Pont 330ci smg

par KikiE46 » 07 Nov 2015, 23:03

J'aimerais changer le pont sur mon 330, il est actuellement en s2.98 si je ne me trompe pas. Je voudrais savoir si un pont de 325i ou de 320i passerai en s3.23 ou s3.47? Lequel serait le meilleur compromis pour une utilisation journalière et piste (5 fois par an environ)?

KikiE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Sep 2013, 10:59
Véhicule: Bmw E46 330 ci SMG Hamann
Code VIN:

Re: Pont 330ci smg

par KikiE46 » 08 Nov 2015, 15:43

Up s'il vous plaît c'est assez urgent. Merci.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Pont 330ci smg

par nakamiki » 08 Nov 2015, 18:35

Oui un pont d un autre e46 passera.

Moi je partirais sur un 3.23 a ta place.
Par contre la smg neçessite un passage a la prog car le rapport de pont doit etre modifé. Une bvm ne le necessite pas.
Ca marchera, mais moins bien...

KikiE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Sep 2013, 10:59
Véhicule: Bmw E46 330 ci SMG Hamann
Code VIN:

Re: Pont 330ci smg

par KikiE46 » 10 Nov 2015, 07:06

Moins bien comment? Les rapport seront plus court et il y aura moins au fond? Toute façon sur circuit on utilise jamais jusqu'à 250 du moins sur une voiture presque stock. Je recherche plutôt les performances sortit de virage.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Pont 330ci smg

par nakamiki » 10 Nov 2015, 07:48

Moins bien dans le sens pas optimisé. Un fois le rapport "declaré" dans le soft t as le plein potentiel ( vu sur une m3 csl pont court....)

En sortie de courbe un pont plus court donnera plus de relance, mais si t as le pont ouvert comme moi faudra attendre que ta roue inter reprenne du grip....et etre patient. Sans autobloc tu ouvre la traj et t accelere plus tard c est physiquement imparable ( on peut adapter un peu la traj' a cette lacune)

De grosses barres anti roulis vont t aider aussi.

KikiE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Sep 2013, 10:59
Véhicule: Bmw E46 330 ci SMG Hamann
Code VIN:

Re: Pont 330ci smg

par KikiE46 » 22 Nov 2015, 11:45

Désolé de la réponse tardive j'étais en déplacement à l'étranger. Merci beaucoup pour ces renseignements. Qu'elle est le meilleur compromis du coup s3.23 ou s3.47?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Pont 330ci smg

par nakamiki » 22 Nov 2015, 13:52

Ma reponse plus haut te convient pas ?...
Bah demande pas alors ²8

Bmiste68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 08 Oct 2015, 11:38
Localisation: mulhouse
Véhicule: 318I
Code VIN:

Re: Pont 330ci smg

par Bmiste68 » 22 Nov 2015, 15:37

KikiE46 a écrit:Désolé de la réponse tardive j'étais en déplacement à l'étranger. Merci beaucoup pour ces renseignements. Qu'elle est le meilleur compromis du coup s3.23 ou s3.47?



Pour ton usage écoute les voix de la sagesse du forum lol par sur s3.23

KikiE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Sep 2013, 10:59
Véhicule: Bmw E46 330 ci SMG Hamann
Code VIN:

Re: Pont 330ci smg

par KikiE46 » 22 Nov 2015, 20:40

Désoler je n'avait pas relu complètement. Je vais en chercher un ce week-end et le monter directement donc je vous tiendrai au courant de l'avancer.

Et si je le soude vous penser que ce sera trop violent à usage sur route?

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Déc 2017, 06:18