Pompe immergée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 18 Oct 2010, 11:35
Localisation: Orleans (45)
Véhicule: 525d (E39) 10/2000
Code VIN:

Pompe immergée

par NicolasM » 21 Juin 2011, 23:25

Salut,
Savez-vous où il est possible de trouver une pompe de gavage (celle située sous la banquette AR,côté passager) sans passer par une concession BMW?
J'ai une E39 525d de Octobre 2000 et BM me propose 305€ pour la simple pièce!
J'ai bien tenté sur Oscaro mais la ref. de ma pompe n'apparaît pas...
La ref indiquée sur la pompe est:
1 183 389
005 / 001 18200 24810

Merci.

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Pompe immergée

par 540i » 22 Juin 2011, 15:45

Regarde la marque dessus ca aide pour trouver chez des gens qui vendent des pieces detachees. Mais c'est surement du VDO ou encore du Bosh.
Plus facile a trouve, et moins cher que BMW, s'agissant de la meme piece ensuite fournie a BMW,cela ne pose pas de soucis.

Surement il y a un site en France qui propose d'acheter des pieces detachees de ce genre, mais je n'en connais aucun.

La site web suivant est anglais, mais ils ont du bon matos la plupart du temps, pour moins cher que le concessionaire:

http://www.eurocarparts.com/ecp/c/BMW_5 ... ac817&FPUM

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: Pompe immergée

par oliv62380 » 22 Juin 2011, 20:11

salut nicolasM
par experience malheureuse , fait tres attention a ce que tu achetes en angleterre
ma propre experience : je trouve une pompe de gavage neuve chez un pro en angleterre , biensur pour diesel etc etc , bonne reference et tout le toutime , je commande , je recois la pompe .
jusque la tout va bien , enfin presque , la couleur de la pompe est differente, finalement je ne pose pas plus de questions.
je la monte , elle fonctionne bien pendant 1 plein ou 2 .
et ensuite malheur , je retombe en panne alors que j'ai encore 15 litres de gasoil !!!!!!!!! :oops:
le pire la pompe fond (en interne) , fusibles cramés etc... bref la grosse galere sur le bord de la route !!! la rage quoi.!!!
finalement je redemonte et je regarde de plus prés : c'etait une pompe pour modele essence (totalement differente de l'interieur :conception etc..)
bref le vendeur m'a roulé dans la farine et apparemment je suis pas le seul .

bon certes 300 euros chez bmw c'est cher je l'avoue .

j'ai une solution pour toi : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
moitié prix et piece d'origine , le mec est de nancy , il est tres serieux , j'ai acheté chez lui et depuis plus aucun souci..... du bonheur

voila donc evite le bas de gamme sur cette piece
j'ai aussi un sujet qui traite de cette pompe
post145654.html#p145654
salutations
oliv62380
*59/

Avatar de l’utilisateur
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 18 Oct 2010, 11:35
Localisation: Orleans (45)
Véhicule: 525d (E39) 10/2000
Code VIN:

Re: Pompe immergée

par NicolasM » 23 Juin 2011, 00:52

oliv62380 a écrit:salut nicolasM
par experience malheureuse , fait tres attention a ce que tu achetes en angleterre
ma propre experience : je trouve une pompe de gavage neuve chez un pro en angleterre , biensur pour diesel etc etc , bonne reference et tout le toutime , je commande , je recois la pompe .
jusque la tout va bien , enfin presque , la couleur de la pompe est differente, finalement je ne pose pas plus de questions.
je la monte , elle fonctionne bien pendant 1 plein ou 2 .
et ensuite malheur , je retombe en panne alors que j'ai encore 15 litres de gasoil !!!!!!!!! :oops:
le pire la pompe fond (en interne) , fusibles cramés etc... bref la grosse galere sur le bord de la route !!! la rage quoi.!!!
finalement je redemonte et je regarde de plus prés : c'etait une pompe pour modele essence (totalement differente de l'interieur :conception etc..)
bref le vendeur m'a roulé dans la farine et apparemment je suis pas le seul .

bon certes 300 euros chez bmw c'est cher je l'avoue .

j'ai une solution pour toi : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
moitié prix et piece d'origine , le mec est de nancy , il est tres serieux , j'ai acheté chez lui et depuis plus aucun souci..... du bonheur

voila donc evite le bas de gamme sur cette piece
j'ai aussi un sujet qui traite de cette pompe
post145654.html#p145654
salutations
oliv62380
*59/

Salut Oliv62380,
Je ne suis pas partisan des économies qui coutent cher!
À choisir, je préfère prendre en concession plutôt que d'acheter une pièce qui ne correspond pas à l'origine de la voiture. Sur Oscaro, les codes ne sont pas les mêmes que ceux indiqués sur la pompe au même titre que la ref. indiquée dans l'annonce du gars de Nancy. Il existe donc plusieurs modèles dont le mien qui n'apparaît nulle part....hormis en concession!
J'ai bien tenté d'appeler un fournisseur mais la ref. indiquée ne lui donne rien. Travaillant avec Bosch, il les a appelé : ref. inconnue....:(
J'ai de la chance, il s'agirait donc d'un modèle unique pour ma voiture ^^ Si c'est pas la grande classe ça !!!
Demain je retente auprès de la concession pour leur demander la ref. en stock chez eux.
À suivre...

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: Pompe immergée

par oliv62380 » 23 Juin 2011, 06:59

salut
t'es en train de t'embrouillier l'esprit *14*
la reference de pompe , la vrai , de chez bmw est la suivante 16 14 1 183 178 juste la pompe ,
ne pas confondre avec l'ensemble complet (support + pompe+ gauge)

il n'existe pas plusieurs modeles de pompes sur 525D E39 , mais plusieures references pour la meme pompe
suivant les anneés de fabrication les ref different un peu .
pareil pour la marque , elle est pas inscrit sur la pompe , mais en general c'est comme la lessive ,ya pas 36 fabricants.

a ta place , je passerai un petit coup de fil ou un mail au mec de nancy, vu le nombre de pompes qu'il vend , il connait bien son metier et peut etre
meme que ses pieces viennent de chez bmw (vu la qualité)

apres c'est toi qui voit

*59/
salutations
oliv62380
*59/

Avatar de l’utilisateur
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 18 Oct 2010, 11:35
Localisation: Orleans (45)
Véhicule: 525d (E39) 10/2000
Code VIN:

Re: Pompe immergée

par NicolasM » 23 Juin 2011, 08:19

oliv62380 a écrit:salut
t'es en train de t'embrouillier l'esprit *14*
la reference de pompe , la vrai , de chez bmw est la suivante 16 14 1 183 178 juste la pompe ,
ne pas confondre avec l'ensemble complet (support + pompe+ gauge)

il n'existe pas plusieurs modeles de pompes sur 525D E39 , mais plusieures references pour la meme pompe
suivant les anneés de fabrication les ref different un peu .
pareil pour la marque , elle est pas inscrit sur la pompe , mais en general c'est comme la lessive ,ya pas 36 fabricants.

a ta place , je passerai un petit coup de fil ou un mail au mec de nancy, vu le nombre de pompes qu'il vend , il connait bien son metier et peut etre
meme que ses pieces viennent de chez bmw (vu la qualité)

apres c'est toi qui voit

*59/
salutations
oliv62380
*59/

Salut,

je te confirme, je cite bien la ref. indiquée sur la pompe !
C'est étonnant que pour un même modèle -de pompe- il existe plusieurs références ! J'ai tendance à penser que, si la référence change, le modèle aussi.

Je vais donc rappeler BMW mais aussi ton gars de Nancy et écouter leurs différents arguments.

Merci pour tes lumières *98/

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Pompe immergée

par 540i » 23 Juin 2011, 09:30

Les gens ce n'est pas comme ca que ca marche...

Et puis ne generalisons pas sur les trucs anglais, une mauvaise experience ne veux pas dire qu'ils sont tous mauvais. Le lien que j'ai fournis, c'est de la bonne, pas de soucis. Maintenant il faut savoir ce que tu achetes. Tout ce qui VDO, Bosh etc, il n'y a pas de probleme. Ne pas acheter des trucs sans marque c'est sur.

Pour revenir au probleme de l'OP.

BMW a ses propres references. Les fabriquants ont leurs propres references. C'est evident.

Donc si tu appelles le gars de Nancy et tu lui donnes la reference BMW, c'est sur qu'il va pas trouver. Maintenant, si tu lui donnes le modele de ta voiture, l'annee et le mois de fabrication, il va te trouver la pompe originale. Soit VDO, Soit Bosh.

Les pieces BMW sont fabriquees par un grand nombre de societes, plus de 100 societes differente pour une voiture. Cela passe par Bosh, VDO, Behr, Sachs, Bremi, NGK etc
Ces societes fournissent donc les pieces de rechange a BMW qui les vendent alors avec un logo et une boite BMW, une garantie limitee a 2 dans et en gros 100% plus cher que la piece equivalente chez un revendeur de pieces auto, qui lui va te vendre exactement la meme piece, meme fabricant, meme composants, mais 50% moins cher que BMW. De plus la garantie fournit par le revendeur de la piece, souvent excede 2 ans. Un radiateur Behr par example, est garantie a vie par le fabricant, tandis que BMW ne le couvre que pour 2 ans.

N'importe quel revendeur de pieces auto, qui soit digne de ce nom, est capable de trouver la piece originale, de la meme marque, que celle qui equipe ta voiture.

Strictement aucun interret a acheter des pieces BMW qui sot fabriques par d'autre societes et proposes 50% moins cher par les reseaux de pieces detachees.
Seules les pieces fabriquees par BMW (Si si ils en ont quelques une) doivent etre achetees chez BMW. Cela est vrai notamment pour certains sondes moteur et boite de vitesse.

Voila, j'espere avoir ete clair, sinon, n'hesitez pas a demander des infos complementaires.

A++

Avatar de l’utilisateur
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 18 Oct 2010, 11:35
Localisation: Orleans (45)
Véhicule: 525d (E39) 10/2000
Code VIN:

Re: Pompe immergée

par NicolasM » 23 Juin 2011, 11:05

540i a écrit:Les gens ce n'est pas comme ca que ca marche...

Et puis ne generalisons pas sur les trucs anglais, une mauvaise experience ne veux pas dire qu'ils sont tous mauvais. Le lien que j'ai fournis, c'est de la bonne, pas de soucis. Maintenant il faut savoir ce que tu achetes. Tout ce qui VDO, Bosh etc, il n'y a pas de probleme. Ne pas acheter des trucs sans marque c'est sur.

Pour revenir au probleme de l'OP.

BMW a ses propres references. Les fabriquants ont leurs propres references. C'est evident.

Donc si tu appelles le gars de Nancy et tu lui donnes la reference BMW, c'est sur qu'il va pas trouver. Maintenant, si tu lui donnes le modele de ta voiture, l'annee et le mois de fabrication, il va te trouver la pompe originale. Soit VDO, Soit Bosh.

Les pieces BMW sont fabriquees par un grand nombre de societes, plus de 100 societes differente pour une voiture. Cela passe par Bosh, VDO, Behr, Sachs, Bremi, NGK etc
Ces societes fournissent donc les pieces de rechange a BMW qui les vendent alors avec un logo et une boite BMW, une garantie limitee a 2 dans et en gros 100% plus cher que la piece equivalente chez un revendeur de pieces auto, qui lui va te vendre exactement la meme piece, meme fabricant, meme composants, mais 50% moins cher que BMW. De plus la garantie fournit par le revendeur de la piece, souvent excede 2 ans. Un radiateur Behr par example, est garantie a vie par le fabricant, tandis que BMW ne le couvre que pour 2 ans.

N'importe quel revendeur de pieces auto, qui soit digne de ce nom, est capable de trouver la piece originale, de la meme marque, que celle qui equipe ta voiture.

Strictement aucun interret a acheter des pieces BMW qui sot fabriques par d'autre societes et proposes 50% moins cher par les reseaux de pieces detachees.
Seules les pieces fabriquees par BMW (Si si ils en ont quelques une) doivent etre achetees chez BMW. Cela est vrai notamment pour certains sondes moteur et boite de vitesse.

Voila, j'espere avoir ete clair, sinon, n'hesitez pas a demander des infos complementaires.

A++

Salut,

l'ensemble des réponse est clair, il n'est pas question de bataille de clocher !!!

Ma question concerne la référence (numéro oem qui semble être, si j'ai tout compris, une identification commune) trouvée sur ma pompe qui semble ne pas correspondre avec les différentes pièces trouvées et citée ici ou là.

Encore une fois, je ne parle pas de numéros de série mais de référence de pièce qui dans mon cas est : ...1 183 389 et partout je ne trouve que 16 14 1 183 178 d'où mon interrogation.

Ce matin j'ai également trouvé cela : http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/sidat-fispa-70078_g458_a02770078.html avec les 2 références.... 46*
16 14 1 183 178 semble être le modèle couramment utilisé, comment être certain que cela correspondra avec la pièce recherchée pour mon véhicule ?

Il m'arrive souvent de commander via internet, je ne suis pas professionnel de l'automobile et je n'ai pas envie de me retrouver avec une "mauvaise" pièce sur les bras, mais habituellement je n'ai pas ce type de soucis !

Merci.

Bel@
 

Re: Pompe immergée

par Bel@ » 23 Juin 2011, 13:23

Salut,

Le prix en Belgique 261,50€ TTC

Voici même le schéma dixit l'agence:

Image

Cordialement,

Bela *26*

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Pompe immergée

par 540i » 23 Juin 2011, 15:37

D'apres BMW 16141183389 n'existe pas.
La seule pompe qui sort pour ta voiture c'est ca: 16141183178

En general, cela veux dire que 16141183178 a remplace 16121183389, et cette pompe est la meme sur toutes les e39 diesel. Donc tu ne peux pas te tromper. C'est la MEME pour tous les bouffeurs de mazout!!!

5 (E39) 520 d M47D20 5 (E39) 1951 136 Saloon 4 02/00 - 06/03
5 (E39) 525 td M51D25 5 (E39) 2497 116 Saloon 6 01/97 - 06/03
5 (E39) 525 d M57(256D1) 5 (E39) 2497 163 Saloon 6 02/00 - 06/03
5 (E39) 525 tds M51D25(Inter.) 5 (E39) 2503 143 Saloon 6 01/96 - 06/03
5 (E39) 530 d M57D30 5 (E39) 2926 184 Saloon 6 08/98 - 09/00

Comme indique auparavant, va chez un revendeur de pieces auto, achete du VDO ou Bosh, rien d'autre! Sinon tu vas le regretter.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 22:04