pompe de gavage e39 bloquée dans son support
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
edgespirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2016, 17:51
Véhicule: Bmw (e39) 530d pack luxe
Code VIN:

pompe de gavage e39 bloquée dans son support

par edgespirit » 07 Mar 2016, 16:06

Bonjour;

Je suis entrain de remplacer la pompe de gavage de ma petite e39 530d touring, située côté droit de la banquette arrière (jauge + pompe). C'est la pompe immergée.
J'ai démonté la pompe du réservoir sans soucis particulier.
Là où je bute, c'est que je n'arrive pas à retirer la pompe seule de son support en plastique noir dans laquelle elle est logée... (support qui comprend les arrivées de durites en plastique, le mini clapet anti retour etc...)
Elle est bloquée dedans grâce à trois retours (petits angles) en plastique que je n'arrive pas à suffisamment écarter pour sortir la pompe...

Je suis assez frustré d'autant plus que c'était la dernière étape avant remontage.

Avez vous déjà connu ce petit soucis ? Y a t il une méthode mise à part prendre un marteau et tout péter (je ne vous dit pas l'envie que j'ai de faire ça là)

Merci bien aux pros qui pourront me guider !

MAX67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Sep 2013, 22:43
Véhicule: 525D
Code VIN:

Re: pompe de gavage e39 bloquée dans son support

par MAX67 » 07 Mar 2016, 18:17

edgespirit a écrit:Bonjour;

Je suis entrain de remplacer la pompe de gavage de ma petite e39 530d touring, située côté droit de la banquette arrière (jauge + pompe). C'est la pompe immergée.
J'ai démonté la pompe du réservoir sans soucis particulier.
Là où je bute, c'est que je n'arrive pas à retirer la pompe seule de son support en plastique noir dans laquelle elle est logée... (support qui comprend les arrivées de durites en plastique, le mini clapet anti retour etc...)
Elle est bloquée dedans grâce à trois retours (petits angles) en plastique que je n'arrive pas à suffisamment écarter pour sortir la pompe...

Je suis assez frustré d'autant plus que c'était la dernière étape avant remontage.

Avez vous déjà connu ce petit soucis ? Y a t il une méthode mise à part prendre un marteau et tout péter (je ne vous dit pas l'envie que j'ai de faire ça là)

Merci bien aux pros qui pourront me guider !




Salut regarde ce lien :http://bmwnordpower.clicforum.fr/t1467-En-plein-boulot-et-je-bloque-qui-s-y-en-pompe-de-gavage.htm

Avatar de l’utilisateur
edgespirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2016, 17:51
Véhicule: Bmw (e39) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: pompe de gavage e39 bloquée dans son support

par edgespirit » 07 Mar 2016, 18:39

merci max 67, entre temps je m'y suis remis, et comme la mécanique c'est parfois l'improvisation, j'ai géré avec... deux couteaux plats insérés avec un tournevis plat, j'ai tiré et c'est venu. Ya pas de petit bonheur mais celui-là il compte vraiment...

Merci pour tes recherches, je n'ai plus qu'à remettre tout cela en place et peut etre que ton lien va m'y aider. ²1

Avatar de l’utilisateur
edgespirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2016, 17:51
Véhicule: Bmw (e39) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: pompe de gavage e39 bloquée dans son support

par edgespirit » 07 Mar 2016, 18:41

ah oui j'avais vu ça, mais le gars a triché, il s'est aidé du beau-frère !!! (et surtout il n'explique pas comment il a fait)

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:25