Pompe d'injection VP44
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
barjak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Nov 2014, 11:42
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN:

Pompe d'injection VP44

par barjak » 29 Nov 2014, 12:44

Salut à tous

Bon y a 4mois je fait l’acquisition de ma belle à savoir E46 320d touring 136ch de 2000, 201000km. s/m* s/m* Trop content, belle voiture, confortable, peu bruyante, dommage qu'elle consomme un peu de trop à mon gout.

Tout allait pour le mieux hormis un trou à l'accélération d'une demi seconde lorsque je coupais les gaz et les remettait pour ainsi dire de suite. A signaler aussi qu'elle a commencé à avoir un peu de mal à démarrer le matin, enfin juste que je devais insister un peu plus sur le démarreur même après avoir préchauffer mes bougies 2x avant d'essayer de démarrer.

Un jour matin, elle démarre donc en insistant un peu, et je pars sur la moitié de ma réserve. Après 1km, dans une côte, la voiture se coupe net, je passais la 3eme. Dons même avec une vitesse dedans la voiture ne roule plus. J'essaye de redémarrer et rien, le démarreur se lance bien, mais la voiture ne veut rien savoir. 46*

Je la ramène chez moi en poussant avec un pot qui possède une valise de diag et on la branche à la voiture.

Défaut bougie de préchauffage. Ca c'est une chose, effectivement 2 sont mortes mais ceci n'explique pas cela.

Après réflexion et quelques test, il s'avère que le mazout arrive bien au injecteur mais celui-ci semble ne plus être a bonne pression. Après lecture sur divers forums, problème récurent sur ce modèle...
Verdict : pompe d'injection... /*c4
Foutue ****** de pompe VP44 de ***** /*c4 /*c4 /*c4
La valise de diag n'en parle pas je tiens à le signaler, aucun défaut n'apparait.

Pfff j'ai fait 10000km avec, dégouté.
Du coups je suis arrivé sur ce forum, hihaaaa, qui m'aide vraiment bien je dois dire!

Mon pot a prit la pompe et a essayé de la faire réparer dans un labo électronique. Effectivement, le fameux transistor était bien cramé, les fils qui relient l'électrovanne étaient poreux et certaines parties manquaient d'isolation => court-circuit...

Tout à été réparé, voir même amélioré, j'étais trop content de me dire que je sauvais ma pompe d'injection pour la modique somme d'une boite de chocolat à donner à l'électronicien. **//5

Mais j'ai vite déchanté...La voiture n'a jamais voulu redémarrer, et la pression au niveau des injecteurs était légèrement meilleurs mais ne semblait toujours pas suffisante à vue d’œil.

Bon tant pis me dis je, je vais prendre une ES car ça fait trop longtemps que je suis immobilisé ( 2 semaines déjà à ce moment la )
+1 semaine pour recevoir la pompe au prix de 750€, la dessus je m'en sors bien.

Pompe remontée il y a 2 jours et la voiture qui ne veux toujours pas redémarrer. Nondidju de *****!!!!
La différence avec cette pompe ci est que le mazout arrive bien sous pression, la c'est clair!

HELPPPPPPP!!!!!

Bon forcement après tout les essais, la batterie n'est plus au top même si j'essaye de la recharger le plus souvent possible. Les derniers essais ont quand même été fait avec une batterie supplémentaire et rien de plus.

Par sécurité j'aivais remit 10l dans le réservoir directement par l'ouverture en dessous du siège.

Voilà ou j'en suis maintenant après tout ce qui a été réalisé

- il me reste a placé le comparateur dans l'espoir que la pompe est décalée je ne sais pour qu'elle raison sachant que le démontages et remontages successifs qu'il y a eut ont été fait avec les outils BMW, donc normalement la distribution était bien calée, reste la possibilité que la pompe elle même n'ait pas été calée correctement alors qu'elle revient de réfection...

Des idées? Quelqu un peut il me dire si il est difficile de relancer la voiture après le changement de pompe? J'ai l'impression d'après toutes mes lectures que cela est plutôt aléatoire.

fjefb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Oct 2014, 19:49
Véhicule: BMW 320d E46
Code VIN:

Re: Pompe d'injection VP44

par fjefb » 29 Nov 2014, 12:57

Salut, essayes de regarder du côté des maxi fusibles dans le compartiment moteur.

Peut-être aussi démonter la pompe de gavage et nettoyer la crépine s'il y en a une.

barjak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Nov 2014, 11:42
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN:

Re: Pompe d'injection VP44

par barjak » 29 Nov 2014, 13:27

Yop, merci pour l'intérêt porté à mon problème!! Justement du côté des fusibles ils ont été vérifier par mon pot, enfin par sécurité et au vu de ce que j'ai lu hier sur un autre forum, j'avais justement bien l'intention de les revérifier avec lui.
On est sur la même piste *11*

Sinon pour la pompe de gavage logiquement elle est hors de cause car testée au multimètre et de toute façon j'ai bien du mazout sous pression a tous les injecteurs.

La voiture démarre avec du StartPilote mais se coupe aussitôt brûlé. Voilà pourquoi je ne pense plus qu'à un problème d'avance ou de fusibles comme tu disais.

Je vérifie ça tout à l'heure pour le fusible, pour l'avance j'attendrai lundi pour avoir le comparateur. Attendre et encore attendre, ça va faire 1mois que je suis immobilisé. Dégouté dans le sens ou cette foutue pompe est un problème récurent, étudié pour casser...obsolescence programmée? Enfin je m'égare...

barjak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Nov 2014, 11:42
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN:

Re: Pompe d'injection VP44

par barjak » 01 Déc 2014, 13:06

Aaaah, elle a fini par redémarrer! *br*

Le problème se situait au niveau de l’ampérage de la batterie. Ce qui fait que je ne saurai jamais si les réparations sur l'ancienne pompe était correct. Je pense que oui car les électrovannes s'ouvraient bien. En espérant ne plus a devoir la changé.

Maintenant le soucis se trouve au niveau du ralentit qui est instable. Je vais aller faire un essais, p-ê qu'après quelques kilomètres l'injection sera complétement purgée...

barjak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Nov 2014, 11:42
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN:

Re: Pompe d'injection VP44

par barjak » 02 Déc 2014, 21:14

Pfff, ma voiture démarre mais n'a aucune puissance, et le ralentit instable. Quand je dis instable il avoisine les 1000tr/min pour tomber vers 500 et se relancer aussitôt.

Donc je viens de changer de pompe d'injection et je n'avais pas ça avant.

La valise nous dit défaut au niveau du capteur PMH.

Ce qui m'étonne c'est que si il était HS d'après ce que j'ai lu la voiture ne démarrerai plus. Quelqu'un peut il me le confirmer? Ou m'aiguiller sur une solution? Merci
Je l'ai débrancher et il n'y a eu aucune amélioration ou dégradation du comportement moteur.

( Soit dit en passant lorsque le moteur était à l'air durant 3 semaines, ce fameux capteur ayant été mal rangé a fini par aimanté des vis qui trainaient par là, cela aurait il put le tuer???)

fjefb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Oct 2014, 19:49
Véhicule: BMW 320d E46
Code VIN:

Re: Pompe d'injection VP44

par fjefb » 02 Déc 2014, 21:45

Alors si je me rappelle bien le capteur pmh sert uniquement au démarrage ça expliquerais pourquoi le moteur continue de tourner quand tu le debranches.

Sinon debranches le et essaie de démarrer tu verras bien.

La pompe que tu as monté était livrée complète avec ses capteurs?

barjak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Nov 2014, 11:42
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN:

Re: Pompe d'injection VP44

par barjak » 04 Déc 2014, 11:05

Hé ben voilà, problèmes résolu **//5

Le capteur PMH était bien mort. C'est à rien y comprendre, c'est moi même qui l'ai repositionné et il était intact à ce moment là. On le sort du logement et la il se trouve qu'il lui manque un morceau de +- 1cm qui a disparu, bien cassé. Bon, l'emplacement pour mettre la vis pour le fixer présente un jeu important, certainement prévu pour le régler de façon différente, je l'avais p-ê rentré trop loin...

Donc OUI la voiture peut tourner lorsque le capteur PMH est mort, mais le moteur se met alors en mode défaut au niveau du calcul de l'injection si j'ai bien compris les explications de mon pot.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 29 Avr 2024, 01:14