Pompe d'injection d'air secondaire (318 Ci E46 2001)

1 message   •   Page 1 sur 1
rico44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Nov 2021, 18:38
Véhicule: 318 Ci E46
Code VIN:

Pompe d'injection d'air secondaire (318 Ci E46 2001)

par rico44 » 10 Nov 2021, 16:30

Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils si certains connaissent ce problème *62*

Je m'explique, j'ai un bruit qui apparait à froid environ 10-15 secondes après le démarrage du véhicule et qui dure entre 60 a 90 secondes.

A chaud, plus aucun bruit. Après recherche et démontage, ça viendrait de la pompe d'injection d'air secondaire.

Je l'ai démontée et nettoyée comme j'ai pu car apparemment ça ne s'ouvre pas, c'est serti avec des longs rivets un peu spéciaux on dirait. Je l'ai branchée en direct sur une batterie, le bruit viendrait bien de cette pièce.

Ma question est donc de savoir si ça peut s'ouvrir et se réparer car si je l'ouvre je n'ai pas les rivets pour la refermer, il faudrait que je mette des vis par exemple, toujours en considérant que c'est réparable ?! Je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur, on dirait un bruit de roulement je ne sais pas trop ...

Sinon c'est 400€ la pièce chez BMW, 200 a 250€ chez Oscaro/MisterAuto etc ... ou bien 50€ d'occasion sur Ebay sur des pièces venant d'Angleterre ou de Littuanie.

De plus j'ai le témoin de défaut d'échappement qui est allumé au tableau de bord, je ne sais pas si c'est lié ou non.

Voici à quoi ressemble la pompe Image

Et voici une vidéo du bruit en question https://www.youtube.com/watch?v=O2NXCW03iA4

Merci par avance pour ceux qui pourrait m'aider **2

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html