Pompe à eau "Valéo" non compatible avec mon thermostat! Help
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
srv1724
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 03:27
Véhicule: Bmw E46 320d 2005 150ch
Code VIN:

Pompe à eau "Valéo" non compatible avec mon thermostat! Help

par srv1724 » 07 Jan 2016, 02:16

Bonjour,

Encore un souci... Décidément j'ai la poisse avec ma caisse!

Je commande sur "mister auto" une pompe à eau "valéo" ainsi qu'un thermostat d'eau "gates" qui correspondent aux pièces pour mon véhicule...

1) ok je fixe la pompe à eau et son joint d'étanchéité , nickel sans soucis
2) problème! une fois le thermostat devant la pompe à eau, je m'aperçois qu'un des 4 trous de fixation (vissage) ne se trouve pas en face de l'autre (de la pompe)! Trois boulons correspondent, mais malheureusement le 4ème non! Il est décale vers la gauche d'un bon 5cm!!! ²2
3) défaut de fabrication d'usine? Erreur dans la liste des pièces de "mister auto" concernant mon véhicule...?
4) mon nouveau thermostat s'adapte parfaitement sur mon ancienne pompe à eau, alors pourquoi pas sur la nouvelle qui en toute logique est prévue pour mon auto! ²3
5) pas le choix, demain je vais racheté une nouvelle pompe à eau en "SKF" cette fois-ci en prenant mon thermostat directement pour voir si il s'adapte parfaitement.
6) est-ce que "Mister Auto" va me rembourser en sachant que j'ai déjà déballé et fixé la pièce en pensant que ça allait aller...?
7) feront ils un geste commercial en me disant: "pas de soucis monsieur, nous vous envoyons d'urgence une pompe à eau d'une autre marque correspondant au thermostat que vous avez! Vous pouvez garder la pompe à eau achetée précédemment...
8) c'est beau de rêver non? loll *41*

Si quelqu'un a déjà connu ce genre de problème peu courant...? Un avis?

Merci

²6

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 13:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: Pompe à eau "Valéo" non compatible avec mon thermostat!

par Vettele46 » 07 Jan 2016, 11:49

Salut , tu dis que c'est pas la même pièce , tu la renvoies et ils vont te rembourser , après ça sera à toi d'en acheter une autre d'une autre marque , sinon ils risquent de t'en renvoyer une de la même marque une fois que tu leur aura renvoyée la tienne ça m'était arrivé sur un embrayage qui n’était pas le même j'avais 1 an pour le renvoyer et ils me le remboursaient

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Pompe à eau "Valéo" non compatible avec mon thermostat!

par touf38 » 07 Jan 2016, 22:49

Va sur etk rentre ton vin et tu aura les référencess exact de chaque piéces qui composent ton véhicule...au moins tu pourra pas te tromper avec les références

Avatar de l’utilisateur
srv1724
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 03:27
Véhicule: Bmw E46 320d 2005 150ch
Code VIN:

Re: Pompe à eau "Valéo" non compatible avec mon thermostat!

par srv1724 » 13 Jan 2016, 21:11

Merci les gars, je vais faire ça! *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 09:35