Pommeau de vitesse
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
Garfield153
 

Pommeau de vitesse

par Garfield153 » 13 Juin 2010, 20:38

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de démonter le pommeau de vitesse d'une Z4 ?
J'ai retiré le soufflet.... rien n'apparait en dessous propre à continuer le démontage.
J'ai décollé la plaque en plastique où sont dessinés les rapports, dessous il y a un film en mousse et sous le film une vis torx. J'ai donc dévissé la torx. Et là, j'ai essayé de tirer, tourner... bon... sans forcer comme un âne non plus... et rien....
En fait, le pommeau a du jeu... il tourne de façon libre de 20° environ et c'est particulièrement désagréable durant la conduite.. je cherche donc la façon selon laquelle il est monté pour régler ce pb de jeu.
A+

davan69
 

Re: Pommeau de vitesse

par davan69 » 14 Juin 2010, 01:00

Etonnant ce jeu :?
Faudrait pas que ce soit un jeu de la timonerie :!:
Maintenant que tu as enlevé le soufflet, vérifie bien que seul le pommeau tourne légèrement, et pas l'axe.

pour le démontage du pommeau, tu te mets sur le second rapport, et tu tires assez fort vers toi, les pommeaux sont juste enclenchés.

Garfield153
 

Re: Pommeau de vitesse

par Garfield153 » 15 Juin 2010, 09:56

Salut David,
Ben tu penses bien, c'est le premier truc que j'ai vérifié.... je te confirme bien que seul le pommeau tourne. Le levier n'a pas un pet de jeu, donc pas de souci.
Ah, merci pour l'info, je vais donc me ré-essayer à la tâche.
Au fait, j'ai jeté un oeil sur ton Z. Tout à fait impressionnant. Je regrette presque de ne pas avoir pris le mien (qui est noir) dans cette autre couleur qui change et qui est tout à fait classe ! Il est vraiment magnifique. Je suis généralement d'avis de ne pas trop customiser les autos mais là, j'avoue que c'est fait avec beaucoup de goût. Les jantes sont particulièrement originales et très chouettes.
Bon, je te tiens au courant.... dés que j'ai arraché la boîte, j'arrête....
A+
JF

davan69
 

Re: Pommeau de vitesse

par davan69 » 15 Juin 2010, 16:24

heureusement que ce n'est pas la timonerie .....ouf...

n'arrache pas la boite hein **1

Pour mon Z, j'adore tellement cette auto, que je cherche à la personnalisée mais dans les règles BMW pièces constructeurs donc.

Je viens d'aller chercher mon PC arrière du pack M Aéro (enfin C un rajout), et j'ai déjà dans le garage le PC avant du Z4M, il va être jouli mon Z enfin j'espère....

David *59/

Garfield153
 

Re: Pommeau de vitesse

par Garfield153 » 15 Juin 2010, 16:45

Re,

Effectivement.... le levier bloqué en 2nde, ça sort relativement facilement.
Pas de bobo... l'ancien propriétaire a dû vivre une expérience quelque peu crispante au volant de son Z.... due à la route ou à je ne sais quelle perturbation embarquée (mais ça ne nous regarde pas...). Il aura ainsi crispé sa main sur le levier de vitesse en forçant violemment dans le sens de la rotation (chacun est libre, là, d'imaginer la scène de son choix...). Résultat des courses, la nervure en plastique mâle qui est au fond du pommeau est explosée.... d'où les 20° de liberté... Je vais donc aller chez mon concessionnaire préféré me soulager de quelques dizaines d'euros (et oui... tout de même....) sur cet élément quelque peu indispensable... J'ai bien pensé mettre une pomme de terre ou une balle de tennis au bout mais je garde cette idée brillantissime pour le prochain mardi gras...
Encore merci pour l'info !
A+

JF

PS : heu.... question qui n'a rien à voir avec la choucroute qui nous occupe jusqu'alors.... comment fait-on pour insérer des smileys dans le texte ? J'ai essayé (en les faisant tout simplement glisser avec la souris) mais à l'écriture, je n'ai que le lien URL qui ressort.... peut-être est-ce qu'ils apparaissent à l'édition ? (désolé, j'imagine que cette question a été déjà posée au moins 200 fois....).

Avatar de l’utilisateur
61231
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 03 Juin 2010, 09:51
Localisation: Rennes
Véhicule: BMW Z4 2.5i 2003
Code VIN:

Re: Pommeau de vitesse

par 61231 » 31 Mai 2011, 11:16

J'ai le même problème que toi, le pommeau de vitesse qui tourne légèrement.

Tu en as racheté un chez BM ? Tu l'a payé combien ?

C'est aussi simple à monter qu'à démonter ?

Merci.

carolus
 

Re: Pommeau de vitesse

par carolus » 31 Mai 2011, 13:36

la balle de golf, ça ferait plus sérieux que la patate *59/

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Pommeau de vitesse

par Dream13 » 31 Mai 2011, 13:58

Garfield153 a écrit:comment fait-on pour insérer des smileys dans le texte ? ...).


Tu cliques sur le smiley qui t'intéresse et il se place automatiquement là ou se situe la barre qui clignote de ton post *59/ **1 .... ce que je viens de faire...

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:34