Bonjour, je crée ce post à part car je tourne en rond sur mon problème de pollution.
Le problème initial : au CT lambda de 2 à 2.3, il faut 1 à 3000t/m
A la valise : plusieurs odb de base, carly pro ou ista+ me donne rien en défaut.
Sauf et pour tous en check emmision :
catalyst erreur(échoué ou incomplète) et O2 sensor erreur (échoué ou incomplète) et très rarement tous passe au vert mais pas longtemps.
Parfois la valeur de 1 ce maintient (quant je roule et j'observe mon smart connecté) pendant 30 min et je pense que c'est en mode régénération...
Je ne pense pas aux catalyseurs car a la lecture les deux conduits dévies direct de 1 à 2 et le voltage de même presque à 0 (0.04 et 0.07A)
Le mélange air/essence ne se fait pas bien et correction direct...
Parfois une erreur non permanente remonte P014A
il me faudrait inpa 8 loader 3.7 (spécial série F) peut être pour obtenir plus de détails pour un défaut mais je le trouve pas à ce jour...
ha oui : la voiture tourne nickel à part cette histoire de pollution d’où mon incompréhension
j'ai changé :
les joints d'admission d'air
les 2 DISA
les 6 bougies
les 4 lambda (2 amont et 2 aval)
nettoyage des injecteurs direct (Piezo/version 11) par ultra sons
les 6 bagues teflons des injecteurs
les 6 bobines (crayon) de démarrage
Nettoyage des 2 vanos par ultra sons
testé la pompe par disa+
D'autres piste svp?
Est til possible que lorsque que j'ai remis tout les nouveaux joints coté admissions d'air, de l'air rentre ou sortirai et pourrai généré de type de problème? Un mauvais remontage?