Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Direct
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Jan 2012, 22:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

par thocra » 03 Mar 2020, 13:02

*62* OK
je vais rouler au moins 2000 km et voir si un code s’afficherait... ²²9
Comme avant carto éthanol, cela ne doit pas permettre de remonter toute les infos d'origine roulant au super, enfin je pense...
Si rien en mémoire, je passerai aux injecteurs
Actuellement le moins chère de connu : https://www.leebmann24.de/injektor-1er- ... 89048.html

Sauf si qq à encore une adresse, *98/
car à éviter Alibaba et autres site du genre avec des photos trompeuses et mauvaises ref et sans parler de copie! ²2

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Jan 2012, 22:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

par thocra » 03 Mar 2020, 13:17

Autre info que remonte mon pote du contrôle technique, toutes marques confondues :
roulé à 100% éthanol détruirai les catalyseurs sur le long terme, il a plusieurs retour en ce moment (Renault, Peugeot, Audi...), puisque de plus en plus de gens roule avec... **1
et vu le prix d'un catalyseur (voir deux sur le véhicule) il faut être assis!
Et impossible de revendre sans le CT passé!

Ce ne doit être la cause première l'éthanol,
mais rouler avec du carburant plus sec doit consommer plus d'huile et dans l’huile, il y a du phosphore et c'est lui a plus grande dose qui détruit les métaux précieux dans le catalyseur.

On peut lire souvent que les catalyseur ne font pas plus de 100000 à 200000km selon les marques et premium!
Merci aux vendeurs de l'annoncer a l'achat d'une voiture ²²8

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Jan 2012, 22:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

par thocra » 24 Jan 2021, 19:19

cc, juste pour dire que depuis je n'ai toujours rien fait en remplacement d'injecteur et elle roule nickel après 5000 km... (100% essence) ²4
Comme quoi le nettoyage a fait du bien mais j'imagine que cela ne va pas tenir mais jusqu'a quand, si cela revient je changerai les 1,2,3.

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Jan 2012, 22:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

par thocra » 04 Juil 2021, 23:04

Salut, après trop de soucis avec mes injecteurs toujours vaillants, mais plus aussi performant, l'éthanol un calvaire surtout à froid...
Virer la reprog et reparti tout en essence et après 3/4 pleins tout est redevenu normal, il me reste à changer les injecteurs 2 et 3 le moment venu.
Ça vaut pas le cout de passer en éthanol au vu de tous ces problèmes à résoudre si on ne fait pas plus de 15000 km par an à mon avis.
Je n'abandonne pas le sujet, mais plus sur cette voiture, peut être la suivante si ne sera pas un hybride... ²²8

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3868
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

par pascal78000 » 05 Juil 2021, 07:16

Merci pour le retour d'expérience, perso je n'ai jamais trop été tenté par l'ethanol. Ton expérience finit de me convaincre de ne pas le faire !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7723
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

par Bougnax » 05 Juil 2021, 08:32

Moi non plus je ne suis pas favorable à passer à l'éthanol sur un moteur qui n'a pas été prévu dès le départ pour rouler avec ce carburant. Sans compter que les voitures vendues par les constructeurs ont des calibrations bien plus abouties pour gérer la carburation à l'éthanol qu'un centre qui ne fait qu'augmenter le débit pour corriger la pauvreté de ce carburant.
Après, les économies faites avec l'éthanol te permettent de te payer un nouveau cata..... ²²4

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Jan 2012, 22:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

par thocra » 05 Juil 2021, 08:53

Salut, une question sur mes changements d'injecteur (version 11)
Avec ista+ j’essaie de déterminer qui merde, tout changer ok, mais un peu chère... (400.68€ l'unité chez BMW)
et comme elle roule bien, mais parfois paf un à-coup,
il doit en avoir un qui déraille... */7
J’ai ceci en différence au compteur depuis 1 an (avec bobines et bougies neuves)
cyl 1 108
cyl 2 286
cyl 3 195
cyl 4 147
cyl 5 148
cyl 6 99

Sur la ligne 1, on voie que c'est pas top, et c'est souvent eux qui tombent en panne les 1er (les démarrages a froid)
sur la ligne 2 on dirait que 4 et 5 ok, mais le 99 m'interpelle. ²2

Je me dis le 6 on change et peut être le 2, ou je me trompe le 6 est nickel et toutes les autres HS!
Bref une réponse svp pour un éclaircissement ²1
et peut être tout changer ²8

  Précédente
37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 31 Juil 2021, 11:05