Politique commerciale BMW/MINI

9 messages   •   Page 1 sur 1
JACKNICE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Fév 2011, 07:43
Véhicule: BMW Z3 M
Code VIN:

Politique commerciale BMW/MINI

par JACKNICE » 26 Fév 2011, 13:01

Bonjour,

Fidèle client BMW depuis 1985( BMW 323 I + 525 TDS + 328 I + M5 + Z3 M) et Mini de longue date je suis profondément écoeuré par l'absence de sens commercial du groupe BMW/MINI.

En effet, mon fils à qui nous avons fait don de l'ancienne voiture de ma femme, une MINI COOPER de 2004, achetée neuve dans le réseau, a été victime d'un accident, et sur mes conseils, a laissé en réparation sa voiture au centre MINI de Marseille Bd Michelet à Marseille.

Depuis près de 2 mois, le véhicule est immobilisé du fait que la marque qui fonctionne en flux tendu pour ses stocks de pièces détachées, est dans l'incapacité de fournir le bouclier avant ! Nous n'avons naturellement pas été prévenu de ces délais interminables.

Le concessionnaire MINI concerné, la concession BMW Grand Sud de Marseille (qui promet de trouver une solution, mais qui jamais ne rappelle malgré ses promesses et mes relances insistantes !!!!) et le service client BMW/MINI au siège français du Groupe, à qui nous avons demandé une solution de dépannage type prêt d'un véhicule ou location à conditions préférentielles (c'est une nécessité pour aller travailler tous les jours et donc pas un caprice) refusent jusqu'à présent toute solution alors même que nous sommes victimes de leur absence de stock de pièces détachées depuis près de 2 mois !

Je trouve cette attitude consternante vis à vis de clients fidèles qui sont ainsi méprisés.

Devant aussi peu de sens commercial, les bras m'en tombent !

Mon fils, futur chirurgien, commence à être bien dégouté et lorgne désormais pour sa future voiture vers d'autres marques.

Avez-vous été aussi victimes de cette politique et comprenez vous qu'une marque qui s'adresse à priori à une clientèle CSP + traîte ainsi ses clients.

JACKNICE

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Politique commerciale BMW/MINI

par Twistered » 02 Mar 2011, 20:23

Ce n'est pas du tout normal. Et le concessionnaire local sur Marseille ne représente pas correctement la marque.

Tu as toujours été client chez eux? Ou tu as fais d'autre concession?

Bon courage.

manidos
 

Re: Politique commerciale BMW/MINI

par manidos » 02 Mar 2011, 22:48

Qu ils fonctionnent en flux tendu est une chose mais faut pas deux mois pour commander un bouclier,une a deux semaines tout au plus. J avais deja lu de mauvais avis sur cette concession, apparement vous n etes pas un cas isolé.
apres cela n est pas representatif de la marque, j espere pour vous un denoument rapide et heureux

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Politique commerciale BMW/MINI

par ch'ti savoyard » 03 Mar 2011, 00:23

Voici un topic ou plutôt un sondage qui résume assez bien les concessions BMW en France selon moi : http://www.forum-bmw.fr/satisfaction-service-atelier-bmw-t17434.html
Personnelement je trouve que BMW devrai surveiller d'un peu plus près les concessions représentantes de la marque. J'ai vécu une mauvaise aventure avec eux et ton histoire n'est qu'une de plus a toutes celle que j'ai entendu.

Que dire a part te conseiller d'aller voir dans une autre concession si tu trouve mieux...

Bon courage pour la suite.

fifi59120
 

Re: Politique commerciale BMW/MINI

par fifi59120 » 03 Mar 2011, 00:41

il n y a pas qu a marseille mais a lille aussi j ai déja eu plusieurs probleme dans une consseccion dans la banlieue de lille.maintenant je fais comme beaucoup
de nordiste je fais entretenir ma belle en belgique et croyais moi ils sont plus sérieux *62*

Avatar de l’utilisateur
jfafa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 115
Enregistré le: 12 Oct 2010, 19:49
Localisation: Près d'Aix en Provence
Véhicule: 330e 2017
Code VIN:

Re: Politique commerciale BMW/MINI

par jfafa » 03 Mar 2011, 22:06

ça alors !

Les 2 mois de délais sont très surprenants, mais c'est surtout le refus d'un "geste commercial" qui se limiterait à un prêt ou une location a tarif préférentiel qui est le plûs incompréhe,sible.

Maintenant, chez BMW ou autres, il y aura toujours une concession, ou une personne dans une concession, pas serviable.
Ils doivent avoir trop de clients, ceux là...

lenmas
 

Re: Politique commerciale BMW/MINI

par lenmas » 04 Mar 2011, 00:26

Pour ma pars j'habite en alsace haut rhin la seule concession BMW à muhouse (JMS automobile) qui représente, distribue à la marque est assez correct dans l'ensemble mm si défois il y a quelques petit couac, depuis quelques années je fais entretenir toute mes BMW en Allemagne celle que j'ai eu et celle que je possède actuellement en Allemagne, le service à rien n'a avoir.

C'est vrai que deux mois c'est assez long, BMW ou autres il y aura toujours des concessions qui ne joue pas le jeu.

Conseille aller voir une autre concession BMW pour les prochaines fois

Bonne continuation

jb22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 30 Mar 2010, 21:56
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw X2 F39 pack M
Code VIN:

Re: Politique commerciale BMW/MINI

par jb22 » 09 Mar 2011, 23:04

Je trouve ça franchement regrettable mais c'est pourtant dans de nombreuses concessions. Sans donner le nom de la concession ou je suis allé pour la mienne, on est très mal reçu!

J'ai l'impression "que plus on monte en gamme de véhicule, moins on s'occupe sérieusement nous!!" et je constate aux dires des autres que c'est courant dans de nombreuses concessions!! et aussi bien pour des propriétaires de X6 ou autres grosses cylindrées, quelque soit le statut social du client!
J'écrirai en recommandé à BMW France pour demander une explication pour ces faits!

Bonne suite

myholliwood83
 

Re: Politique commerciale BMW/MINI

par myholliwood83 » 18 Juil 2013, 12:51

et bien voila une nouvelle toute fraiche et de surcroit bien réelle travaillant moi meme dans un groupe distribuant mini bmw et trois autres marques .

commande de deux clefs mini works depuis 15 jours et voila que bmw annonce maintenant 15 jrs supplementaires soit si tout va bien un delai total de cde de 4 semaines rien que ca !!!!!!!!

Je precvise que ceci n'est pas du au concessionnaire mais bel et bien le fait de l'usine qui d'apres les infos a change son systeme informatique.

Alors méfiez vous si il ne vous reste qu'une clef de votre belle mini ou bmw prenez les devants pour ne pas vous retrouver avec votre auto bloquée devant chez vous.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:21