Points a regarder lors d'un achat ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Points a regarder lors d'un achat ?

par Slapeme » 04 Oct 2016, 18:40

Bonjour, je vais acheter une BMW 118d e87 donc 2l 143cv, elle n'est pas concernée par les rappel de chaines ou tendeurs qui cassent etc, bmw me l'a confirmé, donc enorme point reglé je pense, mais je me demande si il y a d autres points sur cette voiture sur lesquels se pencher ? merci :)

tidog
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Jan 2016, 17:20
Localisation: NANTES
Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

Re: Points a regarder lors d'un achat ?

par tidog » 05 Oct 2016, 11:23

Je te conseil quand même de changer ton tendeur de chaîne en préventif, la pièce se détayant chez bm pour 20-30euros. *98/

Sinon il y a les vérifications usuelles, regarde l'état du moteur: Bruits suspects, fuites de liquides (huile, liquide de refroidissement), regarde aussi les différents consommables (plaquettes de freins, disques, pneus, filtres divers). En la conduisant vérifie la direction, la boîte, le sifflement du turbo, l'état des catalyseurs... La liste est relativement longue!

Regarde aussi l'état de la carosserie.

Bon courage, et envoie des photos *15*

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Points a regarder lors d'un achat ?

par vitto699 » 05 Oct 2016, 13:09

salut
ton vendeur est fortiche quand meme parce que pour moi tous les n47 sont touches par le probleme de chaine , sauf peut etre les generations plus recente come les f20 et encore il arrive des fois quelque cas.

Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Re: Points a regarder lors d'un achat ?

par Slapeme » 05 Oct 2016, 20:14

Merci pour vos reponses, je suis allé chez bmw vérifier ceci, et la concession m'a confirmé en regardant avec le VIN qu'il n'y a aucun rappel pour celle ci, vous pensez qu'il faut quand même changer le tendeur ? elle a que 107 000 km je precise.
et d'accord pour le reste, je l'ai deja essayée aucun bruit suspect, aucune fuite , pneus neufs freins neufs.. Controle technique vierge donc normalement aucun soucis, donc ya pas d'autre maladie la dessus alors ? sinon merci encore ! je vous met une petite photo de celle ci :)
Image
Modifié en dernier par Slapeme le 11 Oct 2016, 22:42, modifié 1 fois.

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Points a regarder lors d'un achat ?

par mignon525d » 11 Oct 2016, 10:02

hello,

J'ai une question importante concernant ton achat, est-ce qu'elle possède l'option stop and start ? ? ?

Pourquoi cette question vous me direz-vous ?
hé bien simplement parce que je pense qu'il y a vraiment des modèles N47 qui ne sont pas concerné et c'est surement ceux qui n'ont pas l'option stop and start , je cherche la confirmation.

J'ai eu une 118d 143ch N47 de 2007 AVEC STOP AND START > Elle était concerné remplacement du kit complet à 160.000KM environ
Je l'ai remplacé par une 520d 177 ch de 2008 moteur N47 SANS STOP AND START> qui ne semble pas concerné. Elle a 222.000 KM et RAS kit d'origine.

C'est a vous.....

Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Re: Points a regarder lors d'un achat ?

par Slapeme » 11 Oct 2016, 22:38

mignon525d a écrit:hello,

J'ai une question importante concernant ton achat, est-ce qu'elle possède l'option stop and start ? ? ?

Pourquoi cette question vous me direz-vous ?
hé bien simplement parce que je pense qu'il y a vraiment des modèles N47 qui ne sont pas concerné et c'est surement ceux qui n'ont pas l'option stop and start , je cherche la confirmation.

J'ai eu une 118d 143ch N47 de 2007 AVEC STOP AND START > Elle était concerné remplacement du kit complet à 160.000KM environ
Je l'ai remplacé par une 520d 177 ch de 2008 moteur N47 SANS STOP AND START> qui ne semble pas concerné. Elle a 222.000 KM et RAS kit d'origine.

C'est a vous.....


Oui la mienne a le stop and start, et malgres ca elle n'est pas concerné, je l'ai achetée finalement et je viens de passer les 108 000km, aucun bruit de "cigales" a nimporte quel regime, la chaine ne fait pas de bruit suspect, ce qui confirme pour l'instant les dire de bmw a propos de celle ci, seul petit soucis, 3 jours apres l'achat un matin impossible de démarrer, j'ai chargé la batterie 10 minutes a peine et elle a redemarré, ca a empiré jusqua que la batterie ne charge même plus, donc j'ai du changer la batterie, je craignais de devoir passer chez bm pour une " programation " apres remplacement comme j'ai pu voir un peu partout sur internet, mais rien du tout, aucune anomalie donc le passage a la valise n'est pas systématique :)
Bien entendu j'ai ouvert le coffre, vérouillé la voiture avec la clé, puis attendu l'extinction du bouton START qui signale apparemment la mise en veille des calculateurs avant de débrancher la vieille batterie, donc voila depuis ca c'est impec, j'espere ne pas avoir d'autre soucis **2

Cléon12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 09 Jan 2014, 19:08
Véhicule: Bmw (E91) 325d touring pack luxe
Code VIN:

Re: Points a regarder lors d'un achat ?

par Cléon12 » 29 Oct 2016, 23:49

Chez BMW ils enregistrent ta batterie neuve a la valise pour qu'elle s'adapte a ton alternateur dans l'idéal il faut le faire tout fonctionne mieut niveau conso élec après...

Sigma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Oct 2016, 16:16
Véhicule: BMW (E30) 325i Cabriolet
Code VIN:

Re: Points a regarder lors d'un achat ?

par Sigma » 10 Nov 2016, 16:22

Slapeme a écrit:Bonjour, je vais acheter une BMW 118d e87 donc 2l 143cv, elle n'est pas concernée par les rappel de chaines ou tendeurs qui cassent etc, bmw me l'a confirmé, donc enorme point reglé je pense, mais je me demande si il y a d autres points sur cette voiture sur lesquels se pencher ? merci :)


Salut, personnellement je n'ai rien à dire sur la voiture elle me semble parfaite et même le problème des tendeurs ne m'inquiète point. Les performances de la BMW E87 sont bien reconnues, ce n'est pas moi qui dit ça d'ailleurs.


____________________
Une démarche auprès d'agence amelie svetlana duffet

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:25