pobleme de son X5 E53
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: pobleme de son X5 E53

par jeeper » 27 Mai 2015, 21:22

Je ne suis pas certains d'avoir bien compris ton problème, je vais essayer de réexpliquer ce que tu dois avoir pour que ça marche :
1- Tu dois trouver le fil qui sort de ton autoradio qui n'est pas alimenté lorsque l'autoradio est éteint (à 0 V), et qui l'est lorsque l'autoradio est allumé (+12 V).
2- En général il est orange ou jaune, ou bleu.
3- Ce fil doit être connecté dans la fiche de l'autoradio qui vient se connecter à la fiche de la voiture, de telle sorte que les fameux fil "13" et "16" soient alimentés en 12 volts, lorsque le poste est allumé.
4- Il est possible que ce ne soit que le fil "13" ou que le "16" qui soit alimenté. ("13" = ampli d'antenne. "16" = ampli audio)
5- Il est possible de faire une liaison entre le "13" et le "16" afin que les 2 soient alimentés en simultané. Ce n'est pas gênant.

Si l'autoradio ne sait pas piloter, ou alimenter les fils "13" et "16", tu peux essayer de les alimenter avec un fil volant alors que le poste est allumé, afin de t'assurer que l'ampli audio notamment (fiche "16") soit bien en état de fonctionnement. Tu peux par exemple aller chercher ton 12volts dans la fiche "15" qui est un 12 volts permanent.

@+
Thierry

stylo123
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Mai 2015, 20:24
Véhicule: BMW ( E53) x5
Code VIN:

Re: pobleme de son X5 E53

par stylo123 » 28 Mai 2015, 11:31

Merci pour l'intérêt que t'as donné a mon problème franchement j'ai fait tout ça mais vraiment rien , j'ai jeté l’éponge j'ai connecté mon poste au hp directe mais sincèrement sa donne un son pourri en attendant que je trouve une solution. je pense que mon amlpi est alimenté mais juste il y a pas assez de jus !!! parce que tout les fil sont alimenté.
j'ai été a norauto ; le bourgeois et d'autre garage ils savent pas c'est quoi quand j'appel BMW pas de réponse parce que j'ai pas acheté le poste chez eux ²3 ²3 ²3

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: pobleme de son X5 E53

par jeeper » 28 Mai 2015, 22:29

Désolé vraiment 46*
Ca marchait avec l'ancien autoradio ?

stylo123
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Mai 2015, 20:24
Véhicule: BMW ( E53) x5
Code VIN:

Re: pobleme de son X5 E53

par stylo123 » 22 Juin 2015, 19:48

Bonjour a tous,
je reviens avec mon problème d'autoradio. coupure de son apres 1 min ou 2 ; a l'aide de multimètre j'ai vérifié le câblage toute est bon.
ma question est ce qu'il y a quelque chose en relation avec le DSP???
je m'explique : j'ai acheté un autoradio GPS non bmw avec le connectique fikra iso apres le branchement pas de son une fois je remit mon autoradio d'origine je récupère le son et si je branche mon lecture d'origine son console en dessous le lecture ne donne pas de son ou bout d'une 1 min ou 2 . donc je pense qu'il faut que je rajoute un appareil , ou désactivé un système pour qu'il ne coupe pas le son.
donc comment s'appel t-il cet appareil ou comment désactivé le système ou le logiciel??????????????????

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:42