Pneus Runflat une obligation ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

56 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Beemer
 

Pneus Runflat une obligation ?

par Beemer » 18 Mar 2010, 13:52

Bonjour,

Je sors de la concession BMW du Vaucluse, mes pneus sont un peu fatigués.
Le Monsieur me fait un devis pour 4 pneus Runflat (250€ les avants et pareil pour l'arrière, car -40% en ce moment) + pose + géométrie à 1300€ ... Gloups !!
Le prix s'envole je ne sais pas pourquoi ... C'est un peu abusé non ?

Question :
-Peut-on monter des pneus normaux sur une BMW ? A priori les prix sont sensiblement les mêmes.
-La différence entre du Runflat et un pneu normal ?
-Puis-je aller dans un centre du type Point S pour la pose + la géométrie ?

Car je compte acheter les pneus sur Internet, livraison dans un centre sans frais et hop ils feront le montage.

BMW abuse un peu sur les tarifs.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par benoit » 20 Mar 2010, 20:26

Salut
tu peux changer sans soucis a la condition de reprendre les dimensions homologuées pour la voiture
Run flat=plus cher,moins de confort
Conventionnel=pas de sécurité (absolument aucune) en cas de crevaison
A++

Ritchie
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par Ritchie » 21 Mar 2010, 00:13

Salut,
j' ai changé les avants récemment, pas pour des run flat , je les ai commandés sur internet et une fois reçu montés dans un garage, j' ai juste respecté la dimension d' origine.
J' ai mis cela:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl

Ils sont super, pas de bruit (autoroute à 140, 150 km/h), virages sérrés, je recommande...

*62*

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par foxis6 » 22 Mar 2010, 01:15

Benni a écrit:Bonjour,

Je sors de la concession BMW du Vaucluse, mes pneus sont un peu fatigués.
Le Monsieur me fait un devis pour 4 pneus Runflat (250€ les avants et pareil pour l'arrière, car -40% en ce moment) + pose + géométrie à 1300€ ... Gloups !!
Le prix s'envole je ne sais pas pourquoi ... C'est un peu abusé non ?

Question :
-Peut-on monter des pneus normaux sur une BMW ? A priori les prix sont sensiblement les mêmes.
-La différence entre du Runflat et un pneu normal ?
-Puis-je aller dans un centre du type Point S pour la pose + la géométrie ?

Car je compte acheter les pneus sur Internet, livraison dans un centre sans frais et hop ils feront le montage.

BMW abuse un peu sur les tarifs.

Salut,
ce n'est pas chez BMW que j'irai mettre des pneus et encore moins des run flat,par contre j'y ferais réparer mon moteur
ne pas mettre des run flat est un choix auquel il faut réflechir,il te faudra une roue de secours et un cric a mettre dans ton petit coffre(je sais la bombe....)
la voiture est réglée(suspension.train.....) pour des run flat plus dur et plus lourds
généralement les gens sont pour les run flat une fois qu'ils ont crevé à 130 sur autoroute et qu'ils ont pu faire plus de 200 kms pou rentrer chez eux,
les pneus c'est comme tout le reste,il y a le pour et le contre

NTTY
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par NTTY » 29 Mar 2010, 20:46

Benni a écrit:Bonjour,

Je sors de la concession BMW du Vaucluse, mes pneus sont un peu fatigués.
Le Monsieur me fait un devis pour 4 pneus Runflat (250€ les avants et pareil pour l'arrière, car -40% en ce moment) + pose + géométrie à 1300€ ... Gloups !!
Le prix s'envole je ne sais pas pourquoi ... C'est un peu abusé non ?

Question :
-Peut-on monter des pneus normaux sur une BMW ? A priori les prix sont sensiblement les mêmes.
-La différence entre du Runflat et un pneu normal ?
-Puis-je aller dans un centre du type Point S pour la pose + la géométrie ?

Car je compte acheter les pneus sur Internet, livraison dans un centre sans frais et hop ils feront le montage.

BMW abuse un peu sur les tarifs.


Ce prix est délirant, c'est pour quelle dimension?
Sinon pourquoi faire une géométrie? Cela n'a jamais été nécessaire dans le cadre d'un remplacement de pneus, sauf s'il y a une usure irrégulière. Et s'il y a besoin d'une géométrie, ou bien c'est parce que tu as tapé un trottoir ou un truc, ou bien que la voiture a un défaut.
Bref, à ce prix cela ressemble à une arnaque.

A+

NTTY
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par NTTY » 29 Mar 2010, 20:54

foxis6 a écrit:Salut,
ce n'est pas chez BMW que j'irai mettre des pneus et encore moins des run flat,par contre j'y ferais réparer mon moteur
ne pas mettre des run flat est un choix auquel il faut réflechir,il te faudra une roue de secours et un cric a mettre dans ton petit coffre(je sais la bombe....)
la voiture est réglée(suspension.train.....) pour des run flat plus dur et plus lourds
généralement les gens sont pour les run flat une fois qu'ils ont crevé à 130 sur autoroute et qu'ils ont pu faire plus de 200 kms pou rentrer chez eux,
les pneus c'est comme tout le reste,il y a le pour et le contre


Les suspensions des BMW ne sont pas spécialement réglées pour le Runflat, mais même en admettant que cela soit vrai, de toutes façons ce sera mieux de mettre des pneus non runflat nettement plus légers, cela va faciliter le travail des suspensions. Car il n'y a pas de solution à ses pneus générant des masses non suspensdues en nettes hausses, qui plus est au plus mauvais endroit. Cela perturbe le travail des suspensions, dégrade le freinage, diminue la tenue de route ainsi que le feeling de direction. BMW a tenté plusieurs solutions pour s'en sortir, sans succès jusqu'à présent. Les premières générations de série 1 étaient des bouts de bois pour encaisser le poids des pneus. Sauf que cela générait des pertes d'adhérences plus rapides et violentes. Par la suite, à partir de fin 2008 je crois, ils ont tenté le contraire, des suspensions très souples, avec un résultat pas meilleur. En diminuant le tarage et probablement la dureté des barres anti-roulis, le résultat s'est avéré décevant avec des suspensions qui talonnent plus vite et qui sont débordées par les masses de pneus en générant des mouvements de caisse très gênants sur de grandes ondulations. Par ailleurs la dureté du flanc de ces pneus les rend plus vif au décrochement.
A+

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par foxis6 » 29 Mar 2010, 21:17

NTTY a écrit:
foxis6 a écrit:Salut,
ce n'est pas chez BMW que j'irai mettre des pneus et encore moins des run flat,par contre j'y ferais réparer mon moteur
ne pas mettre des run flat est un choix auquel il faut réflechir,il te faudra une roue de secours et un cric a mettre dans ton petit coffre(je sais la bombe....)
la voiture est réglée(suspension.train.....) pour des run flat plus dur et plus lourds
généralement les gens sont pour les run flat une fois qu'ils ont crevé à 130 sur autoroute et qu'ils ont pu faire plus de 200 kms pou rentrer chez eux,
les pneus c'est comme tout le reste,il y a le pour et le contre


Les suspensions des BMW ne sont pas spécialement réglées pour le Runflat, mais même en admettant que cela soit vrai, de toutes façons ce sera mieux de mettre des pneus non runflat nettement plus légers, cela va faciliter le travail des suspensions. Car il n'y a pas de solution à ses pneus générant des masses non suspensdues en nettes hausses, qui plus est au plus mauvais endroit. Cela perturbe le travail des suspensions, dégrade le freinage, diminue la tenue de route ainsi que le feeling de direction. BMW a tenté plusieurs solutions pour s'en sortir, sans succès jusqu'à présent. Les premières générations de série 1 étaient des bouts de bois pour encaisser le poids des pneus. Sauf que cela générait des pertes d'adhérences plus rapides et violentes. Par la suite, à partir de fin 2008 je crois, ils ont tenté le contraire, des suspensions très souples, avec un résultat pas meilleur. En diminuant le tarage et probablement la dureté des barres anti-roulis, le résultat s'est avéré décevant avec des suspensions qui talonnent plus vite et qui sont débordées par les masses de pneus en générant des mouvements de caisse très gênants sur de grandes ondulations. Par ailleurs la dureté du flanc de ces pneus les rend plus vif au décrochement.
A+

Je n'ai jamais ressenti tous les désagréments que tu décris avec mes run flats 46* ,surtout en ce qui concerne la tenue de route et l'adhérence,et encore moins le ressenti de la direction, c'est un vrai régal que de rouler(pas toujours à des vitesses avouées)avec cette auto qui fait un peu kart.Un ami a monté à la place des run flat 4 pneus normaux,à grande vitesse,il regrette mais bon quand il fait de la ville c'est plus moelleux .
Certainement que tu as raison et bmw tord,mais bon suis pas convaincu......
A+

anonyme
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par anonyme » 29 Mar 2010, 22:22

*21*
plus fort que les ingénieurs de chez BM le monsieur

Bassprodukt
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par Bassprodukt » 30 Mar 2010, 00:11

Bonjour,
Je vais vous donner mon avis concernant les pneus RSC dit (run flat) qui équipent la plupart des BMW d'origine.
J'ai trouver sur internet un texte officiel voir http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... molo10.jpg
Il faut également se renseigner auprès du chef d'atelier de votre concession BMW afin de savoir si vos jantes sont compatibles avec des pneus standards (tubless), attention toutefois certaines jantes peuvent présenter un profil spécial pour le montage de pneus RSC.(bien se renseigné avant)
Vous pouvez donc (si vos jantes sont adaptées) monté en toute légalité et en toute sécurité des pneus normaux (tubless) en lieu et place de vos pneus RSC d'origine aux conditions de respecter les caractéristiques d'origine dimensions + indice de vitesse + indice de charge.
Les principaux inconvénients des pneus RSC sonts les suivants:
plus lourd et plus cher que des pneus (normaux), difficulté de trouver une station de montage,
en cas de crevaison si vous avez effectuer quelques milliers de kilomètres la plupart des manufacturier déconseillant vivement la réparation de ceux-ci il vous faudra donc remplacer le train complet (ça fait chère la crevaison), perso j'ai toujours utiliser une bombe et j'ai toujours réussi à rejoindre un garage ou mon domicile avec une réparation à la bombe. La bombe est inefficace en cas de déchirement du pneu cela va de soi.
J'ai récemment il y a 2 semaines remplacer un train de pneu d'origine (255/35/R18 90Y) MICHELIN pilot Sport PS2 sur mon véhicule (330XD touring pack M intégral jantes 193M d'origine) par une paire de BRIDGESTONE Potenza respectant les mêmes caractéristiques, j'ai gagné en confort (moins de bruit de roulage) meilleure adhérence, moins cher (409 eurs pour le train montage + équilibrage + valve), et du coup je suis moins angoissé en ce qui concerne les crevaisons car les nouveaux pneus normaux sont facilement réparable. Le devis effectué au même endroit pour le remplacement par l'identique dépassait les 750 eurs.
J'ai depuis passer mon véhicule au CT (c'est la raison pour laquelle j'ai changé les pneus, les origines étaient fatigués) et pas de problème particulier.
J'espère avoir été aussi clair que possible

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par foxis6 » 30 Mar 2010, 09:43

Salut,
Je respecte ton choix de changer des run flats par des pneus normaux,par contre ton exemple de prix ne refléte pas la réalité.
Car à te lire on pourrait croire que le pneu run flat coute le double du pneu normal,CE QUI EST FAUX,ton pneu d'origine run flat vaut 275€ et le meme DE LA MEME MARQUE,vaut 251€ et c'est là que ton comparatif me dérange un peu......
L'écart de prix entre run flat et normaux est de 25€ en moyenne par pneu
Si tu veux vérifier
http://www.popgom.fr/find?frontDimensio ... icleType=0
C'est sur qu'en changeant de marque de pneu,tu peux trouver encore mieux....mais en prix seulement.
A+

  Suivante
56 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 11:19