Pneus Runflat une obligation ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

56 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
turkish38
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par turkish38 » 03 Fév 2011, 10:51

merci pour le renseignement

Flo38
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par Flo38 » 06 Fév 2011, 12:40

Si l'on regarde le catalogue BMW on peut voir que les pneux run flat sont une option et en aucun cas un équipement de base. Les modèles édition ne sont pas en run flat !

Image

Dans ces conditions comment BMW peut-il prétendre que ces pneus sont les seuls homologués alors qu'ils vendent eux-même des véhicules en pneus classiques ???

Murlam
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par Murlam » 27 Fév 2011, 20:24

En achetant ma 118D j'avais 2 trains de pneus différents ( 2 en RFT et 2 en Tubless). J'ai fait remarqué cela par le concessionnaire où j'avais acheté le véhicule qui m'a dit qu'il commandait 2 pneus RFT pour que j'ai les mêmes pneus sur les 2 essieux (geste commercial attachant).

En ce qui concerne le CT je serais aussi d'avis - comme d'autres personnes sur ce forum - que tant que 2 trains de pneus sont identiques sur le même essieu, alors RAS..

Quand mes pneus arriveront à usures, je n'envisage pas de racheter des RFT vu le prix, mais plutôt - comme le font plusieurs concessionnaires déjà (LAND ROVER / ROVER / etc...) - d'investir dans un petit compresseur (via une alimentation allume cigare) avec un produit dit de réparation qui est aussi de série dans ces marques de véhicules...

Je suis sur que cela sera un bon compromis dans l'éventualité d'une crevaison.

Murlam
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par Murlam » 28 Fév 2011, 21:34

Murlam a écrit:En achetant ma 118D j'avais 2 trains de pneus différents ( 2 en RFT et 2 en Tubless). J'ai fait remarqué cela par le concessionnaire où j'avais acheté le véhicule qui m'a dit qu'il commandait 2 pneus RFT pour que j'ai les mêmes pneus sur les 2 essieux (geste commercial attachant).

En ce qui concerne le CT je serais aussi d'avis - comme d'autres personnes sur ce forum - que tant que 2 trains de pneus sont identiques sur le même essieu, alors RAS..

Quand mes pneus arriveront à usures, je n'envisage pas de racheter des RFT vu le prix, mais plutôt - comme le font plusieurs concessionnaires déjà (LAND ROVER / ROVER / etc...) - d'investir dans un petit compresseur (via une alimentation allume cigare) avec un produit dit de réparation qui est aussi de série dans ces marques de véhicules...

Je suis sur que cela serait un bon compromis dans l'éventualité d'une crevaison.


EDIT: pneus AR RFT changés... et conforme au cahier des charges BMW

Flo38
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par Flo38 » 28 Fév 2011, 22:02

J'ai posé la question au chef d'atelier de mon concessionnaire qui m'a indiqué qu'il n'y avait aucun problème pour monter des pneus non RFT bien que eux ne vendent pas ce type de pneus.

Beemer
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par Beemer » 18 Avr 2012, 16:44

Pour ma part j'ai remonté de la monte d'origine.
Goodyear Eagle NTC5.

Ca fait mal de changer les 4 !
A quand une gomme inusable ? :)

guipo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Fév 2009, 11:29
Localisation: Rennes
Véhicule: Bmw (E46) 320d 150cv pack
Code VIN:

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par guipo » 23 Avr 2012, 15:56

Bonjour tout le monde,
Mon cas perso :

J'ai acheté 4 pneus michelin pilot sport 3 sur allopneus.com en spécifiant mon modèle (serie 3 e91 320d touring) -> le site m'a proposé la monte standard en 205/55 91v ou w. J'ai donc pris des 205/55 91w (moins cher que les v!), reçu en 2 jours (nickel). J'ai déposé ma tuture dans un petit garage qui m'appelle en me disant qu'en commencant à démonter les anciens pneus, ils ont vus que c'était du runflat. Du coup ils ont refusé de me monter les pneus standards sous prétexte que le runflat est obligatoire sur BM car pas de roue de secours *61* . En allant sur les forums j'ai bien vu que les avis étaient partagés. Je suis allé voir au contrôle technique, après avoir vérifié avec le numéro de série, ils m'ont dit que la monte standard était OK, roue de secours ou pas (d'ailleurs ils ne vérifient pas qu'il y a une roue de secours dans le véhicule).
Je suis allé ensuite à Midas, en demandant si pour eux cela posait un souci de monter des pneus classiques à la place du runflat, le mec m'a dit OK après une longue hésitation et avoir appelé au tel un collègue, en me précisant que la tenue de route serait sans doute moins bonne. Je vais donc prendre le "risque" et tester tranquillou au début dans les virages. Mais si le CT dit que c'est bon, c'est que c'est bon, non???!

Pour info, si on regarde au niveau de la portière, les différentes montes possibles sont indiquées et sur le dessus la mention "BMW recommends tires with *" -> l'étoile voulant dire runflat, c'est juste une recommandation de BMW, pas une obligation.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par Rémi87 » 24 Avr 2012, 09:46

Oui, c'est bon !! :D :D

Une bonne fois pour toute un modèle est homologué avec une dimension de pneus! Le paramètre RF/ pas RF ne fait partie de l'homologation.
Alors oui, BMW fait un monstre lobbying là-dessus, ou sur les pneus marqués d'une étoile, et du coups ça rends souvent les indépendants frileux, mais légalement les choses sont claires... Et beaucoup l'ont déjà dit et redit sur ce forum et ailleurs! Il faut juste que la monte avant/arrière soit homogène, et pas une mixe RF/non RF...

Et concernant la tenue de route, ce serait plutôt l'inverse... Tu risques d'avoir une voiture plus saine sans RF qu'avec! Elle aura moins tendance à suivre les déformations de la route et t'apportera plus de confort. Donc n'aies pas d'inquiétude! ;)

zezepekinho69
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par zezepekinho69 » 01 Mai 2012, 17:00

salut moi perso sur ma 120d pack m edition limited a l'avant les 2 pneus était fatigué je les ai changer par des pneu normaux et ça va nickel par contre faut regarder la taille que tu peut mettre moi d'origine a l'avant j'étais en 205/45/18 runflat et je suis passer comme derrière en 225/40/18 j'ia regarder avec un vendeur spécialisé et on peut !! j'ai ^pas mit du runflat !! car si je crevé j'appelle la dépanneuse et c'est tout c'est compris dans mon assurance !!! ( ça ma couter 120euro 2 pneu avant monté équilibré en occasion en très bon état en continental !! ) au lieux de 500 euro !!!

guipo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Fév 2009, 11:29
Localisation: Rennes
Véhicule: Bmw (E46) 320d 150cv pack
Code VIN:

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par guipo » 04 Mai 2012, 18:56

Ca y est mon touring de chasse est équipé de 4 pneus michelin PS3 "standards" et ca roule nickel ! Les virages de campagne n'ont qu'à bien se tenir !
Effectivement, en cas de crevaison (ce qui est certe assez rare de nos jours) l'assistance 0km de mon assureur va prendre en charge le dépannage mais si ca tombe un dimanche, la réparation devra attendre le lundi et je ne suis pas sûr d'avoir le droit au prêt de véhicule entre temps... :roll:

  Précédente   Suivante
56 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2020, 16:50