Pneus Runflat une obligation ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

56 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
NTTY
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par NTTY » 01 Avr 2010, 17:20

foxis6 a écrit:A marque égale le run flat est maxi 15% plus cher,mais bon ça aussi c'est de la désinformation...de dire 50% plus cher.


J'ai regardé ici: www.pneudirect.com

Bridgestone RE050 225/40/18 88Y: 155 euros
Bridgestone RE050 225/40/18 88Y RFT : 213 euros

soit +38%

Bridgestone RE050 255/35/18 90W: 219 euros
Bridgestone RE050 255/35/18 90Y RFT : 264 euros

Soit + 21%

Ce n'est effectivement pas 50%

A+

marc64
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par marc64 » 01 Avr 2010, 19:10

le calibrage des suspensions sont spécifiques aux runflats ( les suspension sont censés encaisser la dureté des pneus ), les réglages électroniques de l'abs aussi, donc question toujours identiques , pour ma part sachant qu'au moindre accrochage ( donc perte de controle du véhicule ), s'il y a controle a ce moment là que ce soit de la police, de l'assureur ou meme de l'autre personne ... c'est carton rouge comme dit l'autre *16*

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par foxis6 » 02 Avr 2010, 10:50

marc64 a écrit:le calibrage des suspensions sont spécifiques aux runflats ( les suspension sont censés encaisser la dureté des pneus ), les réglages électroniques de l'abs aussi, donc question toujours identiques , pour ma part sachant qu'au moindre accrochage ( donc perte de controle du véhicule ), s'il y a controle a ce moment là que ce soit de la police, de l'assureur ou meme de l'autre personne ... c'est carton rouge comme dit l'autre *16*

*21*

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par benoit » 02 Avr 2010, 17:21

Perso d'après mon concessionnaire il n'y a aucun réglages particulier a la voiture si elle sort de l'usine en rf
Pour ce qui est des éventuelles sanctions /responsabilités il faut démontrer un lien de causalité entre le fait de pneus non run flat et l'accident-accrochage
Le controle technique ne fait pas non plus de distinction run flat ou pas.
A++ *40*

NTTY
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par NTTY » 14 Avr 2010, 12:42

marc64 a écrit:le calibrage des suspensions sont spécifiques aux runflats ( les suspension sont censés encaisser la dureté des pneus ), les réglages électroniques de l'abs aussi, donc question toujours identiques , pour ma part sachant qu'au moindre accrochage ( donc perte de controle du véhicule ), s'il y a controle a ce moment là que ce soit de la police, de l'assureur ou meme de l'autre personne ... c'est carton rouge comme dit l'autre *16*


Ces affirmations relèvent de la légende urbaine. Il n'y a aucun réglage nécessaire des centrales ABS et ESP pour les runflat. Et si les suspensions sont vraiment conçues pour supporter le poids des runflat, alors elles fonctionneront mieux sans eux.

A+

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par foxis6 » 16 Avr 2010, 23:24

NTTY a écrit:
marc64 a écrit:le calibrage des suspensions sont spécifiques aux runflats ( les suspension sont censés encaisser la dureté des pneus ), les réglages électroniques de l'abs aussi, donc question toujours identiques , pour ma part sachant qu'au moindre accrochage ( donc perte de controle du véhicule ), s'il y a controle a ce moment là que ce soit de la police, de l'assureur ou meme de l'autre personne ... c'est carton rouge comme dit l'autre *16*


Ces affirmations relèvent de la légende urbaine. Il n'y a aucun réglage nécessaire des centrales ABS et ESP pour les runflat. Et si les suspensions sont vraiment conçues pour supporter le poids des runflat, alors elles fonctionneront mieux sans eux.

A+

Un ami a ecrit ça

"Je viens de passer en 18" (pneus neufs TOYO en 225/40/18 aux 4 coins) sur ma 120D en abandonnant les runflat. Hormis une conduite plus souple (dans le sens confortable), je trouve que la voiture est moins stable à partir de 100Km/h, je sens plus de flottement dans la direction qui est moins incisive et précise. Ce n'est pas un sensation personnelle, ma femme me l'a confirmé. Quand je double par exemple, j'ai l'impression de me pas maîtriser à 100% la direction. Je pense plutôt à qq chose en rapport avec la suspension.
Pensez-vous qu'il y a quelque chose à faire? Rendre la suspension plus ferme?
Cette sensation est assez désagréable."
Il aurait mieux fait de garder ses run flat *65*

Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par benoit » 17 Avr 2010, 08:40

Les pneus sont moins rigides,donc moins réactifs

Oli E90
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par Oli E90 » 17 Avr 2010, 11:18

Un ami a ecrit ça
"Je viens de passer en 18" (pneus neufs TOYO en 225/40/18 aux 4 coins) sur ma 120D en abandonnant les runflat. Hormis une conduite plus souple (dans le sens confortable), je trouve que la voiture est moins stable à partir de 100Km/h, je sens plus de flottement dans la direction qui est moins incisive et précise. Ce n'est pas un sensation personnelle, ma femme me l'a confirmé. Quand je double par exemple, j'ai l'impression de me pas maîtriser à 100% la direction. Je pense plutôt à qq chose en rapport avec la suspension.
Pensez-vous qu'il y a quelque chose à faire? Rendre la suspension plus ferme?
Cette sensation est assez désagréable."
Il aurait mieux fait de garder ses run flat *65*

Qu'en pensez-vous?



Bonjour,
ton ami vient de changer de taille (18''), de marque (Toyo), et de type de pneu (non RFT), c'est normal que le comportement de sa voiture ait changé.
Il va s'y habituer. Attention tout de même à avoir la pression adéquate!
*98/

NTTY
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par NTTY » 07 Mai 2010, 14:22

Oli E90 a écrit:Bonjour,
ton ami vient de changer de taille (18''), de marque (Toyo), et de type de pneu (non RFT), c'est normal que le comportement de sa voiture ait changé.
Il va s'y habituer. Attention tout de même à avoir la pression adéquate!
*98/


+1

A noter aussi qu'il a peut être opté pour des jantes bon marché qui sont souvent très lourdes, et elles dégradent la précision, le confort, le freinage, etc... exactement comme des runflat d'ailleurs!

marc64
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par marc64 » 07 Mai 2010, 18:54

c'est un sujet interressant, mais trop technique à mon gout, vu que les pneus sont la seule chose en contact avec le sol ( si c'est pas le cas il faut s'inquiéter *14* ) , tant qu'un expert de chez bmw, ou bmw faisant une note de service ne confirmera pas que l'ont peu changer, je resterais en rft car on trouve trop d'avis contradictoire tant amateurs que pros.
D'autre part je ne doute pas que jusqu'a 90 km/h il n'y ai aucun problème, mais une entrée de virage un peu trop prétentieuse, autoroute à 140, conduite dynamique etc ? trop d'incertitude actuellement pour moi

  Précédente   Suivante
56 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sliver787 et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:10