Pneus runflat sur jantes tôle??

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Poly
 

Pneus runflat sur jantes tôle??

par Poly » 22 Déc 2012, 11:50

Bonjour.

J'ai bien recherché sur le forum une réponse à cette question simple, mais je n'ai pas trouvé avec certitude... 46*

Quelqu'un peut-il me dire si on peut mettre des pneus rft sur des jantes en tôle??

Au vu que les jantes alu doivent obligatoirement être prévues pour les rft... (jantes eh2), je préfère demander plutôt que de faire une connerie!

Merçi d'avance pour vos réponses! **2

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Pneus runflat sur jantes tôle??

par skippy93230 » 22 Déc 2012, 12:51

Je ne pense pas qu il y ais des jantes toles pour runflat .
Faut te renseigner auores de BM deja ensuite tu vois ailleurs.
Sinon tu peux les monter mais en cas de crevaison tu ne pourras pas rouler a plat !!!!

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Pneus runflat sur jantes tôle??

par janlo29 » 22 Déc 2012, 14:57

Salut Poly,
tu ne peux monter un pneu runflat QUE sur une jante prévue pour !
Sur une jante adéquate la portée du pneu est plus large afin de "tenir" le pneu. Si tu montes un runflat sur une jante simple le pneu risque de déjanter en cas de crevaison, car il n'aura pas la souplesse d'un pneu classique qui lui permettra de se déformer.
Perso je pense que c'est à éviter. Mais pourquoi tu voulais faire ça ?

romugex
 

Re: Pneus runflat sur jantes tôle??

par romugex » 22 Déc 2012, 15:45

trés bonne question mais perso en 9 ans de metier ( pneumatique ) jamais vu des run sur des jantes tôles ?? par contre pour faire l'inverse no soucis !!!

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Pneus runflat sur jantes tôle??

par janlo29 » 22 Déc 2012, 17:29

romugex a écrit:trés bonne question mais perso en 9 ans de metier ( pneumatique ) jamais vu des run sur des jantes tôles ?? par contre pour faire l'inverse no soucis !!!


pfffffffffff, pourquoi t'habites aussi loin Romugex, ça en fait de la route pour changer des pneus ....

Poly
 

Re: Pneus runflat sur jantes tôle??

par Poly » 22 Déc 2012, 18:08

janlo29 a écrit:Perso je pense que c'est à éviter. Mais pourquoi tu voulais faire ça ?


J'ai en fait racheté 4 jantes alu avec des runflats dessus. Je mis mes pneus été sur les jantes alu. Et vu que j'avais déja un jeu de pneus hiver, je me retrouve
avec 4 jantes en tôle de trop et 2 pneus runflat en bon état. J'ai mis en vente les pneus et les jantes séparement et un gars me demande s'il peut m'acheter les jantes en tôle et les équiper avec les rft que je vends.

Je lui ai dis que je préférais me renseigner avant de lui répondre n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Pneus runflat sur jantes tôle??

par janlo29 » 22 Déc 2012, 18:49

Ah ok poly, je comprend mieux. C'est sympa de ta part de vérifier la compatibilité, y en a pas mal qui se seraient pas cassé la tête et qui auraient tout fourgué sans se poser de question ! *15* *15* *15*

romugex
 

Re: Pneus runflat sur jantes tôle??

par romugex » 30 Déc 2012, 15:24

janlo29 a écrit:
romugex a écrit:trés bonne question mais perso en 9 ans de metier ( pneumatique ) jamais vu des run sur des jantes tôles ?? par contre pour faire l'inverse no soucis !!!


pfffffffffff, pourquoi t'habites aussi loin Romugex, ça en fait de la route pour changer des pneus ....



moi avec un véhicule comme le tien méme pas peur de faire la route !!!

romugex
 

Re: Pneus runflat sur jantes tôle??

par romugex » 30 Déc 2012, 15:26

Poly a écrit:
janlo29 a écrit:Perso je pense que c'est à éviter. Mais pourquoi tu voulais faire ça ?


J'ai en fait racheté 4 jantes alu avec des runflats dessus. Je mis mes pneus été sur les jantes alu. Et vu que j'avais déja un jeu de pneus hiver, je me retrouve
avec 4 jantes en tôle de trop et 2 pneus runflat en bon état. J'ai mis en vente les pneus et les jantes séparement et un gars me demande s'il peut m'acheter les jantes en tôle et les équiper avec les rft que je vends.

Je lui ai dis que je préférais me renseigner avant de lui répondre n'importe quoi.



salut c'est quoi t'a dimension de pneus il m'en faut 2 en run flat pour la série 1 de madame ???

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Pneus runflat sur jantes tôle??

par janlo29 » 30 Déc 2012, 16:00

romugex a écrit:
janlo29 a écrit:
romugex a écrit:trés bonne question mais perso en 9 ans de metier ( pneumatique ) jamais vu des run sur des jantes tôles ?? par contre pour faire l'inverse no soucis !!!


pfffffffffff, pourquoi t'habites aussi loin Romugex, ça en fait de la route pour changer des pneus ....



moi avec un véhicule comme le tien méme pas peur de faire la route !!!



Pas faux ... **1

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités