Pneus RSC roulage à plat
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mclaren
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Juil 2012, 18:43
Véhicule: Clio
Code VIN:

Pneus RSC roulage à plat

par mclaren » 05 Juil 2012, 19:23

Bonjour,

Lorsque l'on commande neuve une nouvelle série 3 et que l'on souhaite des jantes en 17 il faut obligatoirement avoir des pneus RSC run flat qui coûtent une fortune en remplacement.

Est-il possible alors de monter des pneus normaux lorsque l'on doit les changer ?

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par skippy93230 » 05 Juil 2012, 19:42

A l achat neuve tu auras des RSC
Apres tu peux monter des normaux mais il te faut dans ton coffre une roue de secours ou un kit de reparation pour etre en regle avec le loi

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par skippy93230 » 05 Juil 2012, 19:45

skippy93230 a écrit:A l achat neuve tu auras des RSC
Apres tu peux monter des normaux mais il te faut dans ton coffre une roue de secours ou un kit de reparation pour etre en regle avec le loi


J ais un papier du controle technique qui donne les montes possibles et homologuees .
Et chez BM ils m ont dis que c est autoriser.
C est d ailleurs ce que j ais fais....pour un bien meilleur confort.

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par thebadboy » 05 Juil 2012, 20:26

sur mon actuelle e90 que j'ai depuis 4 ans j'vais dit au conc qu'il gardent ces Rf et qu'il me mettent des Michelin pilot sport a la place et qu'il me mette le compresseur, bien-sur tous ça sans devoir rien rajouter $


par contre sur ma 335i en commande j'ai laisser les RF car la suspension étant plus douce que l e90 on ne les sent pas, essais fait avec des 18

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par skippy93230 » 05 Juil 2012, 20:29

Je n y est pas penser mais ça doit etre possible a l achat de la voiture de demander des pneux normaux.

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par thebadboy » 05 Juil 2012, 20:34

skippy93230 a écrit:Je n y est pas penser mais ça doit etre possible a l achat de la voiture de demander des pneux normaux.



quand tu achète tous est possible, suffit d’être convainquant quand on demande, tu lui fait comprendre que les rf c'est de la m... *41*

anonyme1
 

Re: Pneus RSC roulage à plat

par anonyme1 » 05 Juil 2012, 22:19

Allez hop un petit texte de loi sur les homologations françaises !directive CEE du 01-01-2011 , article 3,2/3,3/3,4 Du décret en date du 31-12-2010.

Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.

A cette interdiction s’ajoutent des considérations techniques :
perte des capacités de roulage à plat, et nécessité de prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage)
des incidences sur le comportement routier du véhicule, sachant que les trains roulants ont été configurés avec et pour des pneumatiques RF
une modification des masses non suspendues (pneu standard non Run Flat plus léger que la même dimension "Run Flat"), ce qui peut générer un "effet de tirage" du véhicule
des incidences sur le freinage, la motricité , non prise en charge de l'assurance en cas d'accidentpoète mobilisation du véhicule par les forces de l'ordre .

Alors messieurs avant de vous avancez sur oui on peux et je fais ma propre loi et d'induire les autres dans l'illégalité comme vous , apprenez les lois de votre pays .
si vous avez pas les moyens de mettre les pneus homologuer pour votre voiture vendez la et acheter en une dans votre budget sa évitera de voir sur les routes française des tueurs qui se contre foute des lois et de la vie des autres usagers qui EUX sont dans la légalitées .

FRIME ET PÉTER PLUS HAUT QUE Q MOI ME ROULE EN BMW NE FONT PAS BON MÉNAGE AVEC LA VIE DES AUTRES .

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par skippy93230 » 05 Juil 2012, 22:27

Pas d accord avec toi l ami.
J ais un paier emanent du un controle technique avec l homologation des differents pneux et dimension homologuer !!!!!!
De plus meme chez BM il ne t oblige pas a monter des runflat !!!
Alors ce sera ma seule reponse parce qu on en a deja parler dans d autre messages.

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par thebadboy » 05 Juil 2012, 23:57

patrick-525xi a écrit:Allez hop un petit texte de loi sur les homologations françaises !directive CEE du 01-01-2011 , article 3,2/3,3/3,4 Du décret en date du 31-12-2010.

Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.

A cette interdiction s’ajoutent des considérations techniques :
perte des capacités de roulage à plat, et nécessité de prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage)
des incidences sur le comportement routier du véhicule, sachant que les trains roulants ont été configurés avec et pour des pneumatiques RF
une modification des masses non suspendues (pneu standard non Run Flat plus léger que la même dimension "Run Flat"), ce qui peut générer un "effet de tirage" du véhicule
des incidences sur le freinage, la motricité , non prise en charge de l'assurance en cas d'accidentpoète mobilisation du véhicule par les forces de l'ordre .

Alors messieurs avant de vous avancez sur oui on peux et je fais ma propre loi et d'induire les autres dans l'illégalité comme vous , apprenez les lois de votre pays .
si vous avez pas les moyens de mettre les pneus homologuer pour votre voiture vendez la et acheter en une dans votre budget sa évitera de voir sur les routes française des tueurs qui se contre foute des lois et de la vie des autres usagers qui EUX sont dans la légalitées .

FRIME ET PÉTER PLUS HAUT QUE Q MOI ME ROULE EN BMW NE FONT PAS BON MÉNAGE AVEC LA VIE DES AUTRES .








Wo wo doucement l amis. On ne ta pas agresser alors garde tes propos desagreable pour toi.


Si chez bm il mon monter des non rf ils sont pas idiot les gens ils savent ce qu ils font.

Jete un oeil une fois sur le certificat de comformite et tu verra que les pneus non rf sont homologuer pour la voiture.

Alors ta connerie de dire que la voiture n est tarre que pour du rf est n importe quoi et tu peut me croire qu en mettant des non rf la tenue de route et pression exercees sur les pneus n en sera que meilleur


Par contre ce qu il ne faut jamais faire c est monter des rf sur une beheme pas prevue pour ces pneus

Voila tous ca pour dire que quand j ecris quelque choses je suis sur de ce que j avance et jamais ne pousserais ou conseillerais quelqu un de se mettre en toute illegalite

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par giric41 » 06 Juil 2012, 22:23

46* Plutôt que de mettre ton blabla, mets nous plutôt ton texte de loi, où le lien s'y rapportant ... *62*

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:31