Pneus RSC roulage à plat
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
anonyme1
 

Re: Pneus RSC roulage à plat

par anonyme1 » 07 Juil 2012, 03:41

giric41 a écrit:46* Plutôt que de mettre ton blabla, mets nous plutôt ton texte de loi, où le lien s'y rapportant ... *62*



Legisfrance pour le copier coller
Autoplus a un article tout comme autoblick ou ils disent presque pareil que l'article de loi et ils ont fait des essais le même véhicule en rft et après en pneus normaux , vous devriez aller voir les vidéos et contre- rendu de Sébastien loeb et Olivier Panis , marrant sur la vidéo de voir une série 3 de série en rft monter en pneus normaux elle aime l'herbe et les bacs à gravier ( pourtant c'est deux grands champions . *16*
Mais à quoi bon les citer ?

Et quand je lis que c'est les gens des contrôle technique qui donnent des infos je **1 , car à la lecture de certain post ou des membres ont des souci avec les compétences des contrôleurs je doute fort de leur connaissance et competance sur le domaine des lois et de la sécurité , et pour les BMW acheter neuve avec l'option roulage à plat vous devriez lire le contrat que vous avez signer BMW précise noir sur blanc que le véhicule équipée roulage à plat à une configuration spécifique , mais bon bref je vais pas encore relancer une polémique sur le sujet vu qu'il en existe déjà un , mais je pense que si un constructeur équipe en option ses modèles de Telle ou telle option et donne des consignes il doit savoir mieux que quiconque de quoi il parle.

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par skippy93230 » 07 Juil 2012, 08:13

Pour ma part j arete de surveiller ce sujet et je me contente de ce que l on m a dit....Chez BM Auxerre et Chez le controle technique...
Donc je roule en pneux normaux.Et c est faut de dire que les BM sont configurer pour n avoir que des pneux RFT.
Si c etait le cas je ne crois pas que BM Auxerre aurait accepter de me faire une geometrie complete.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par WIL60 » 07 Juil 2012, 10:16

patrick-525xi a écrit:
giric41 a écrit:46* Plutôt que de mettre ton blabla, mets nous plutôt ton texte de loi, où le lien s'y rapportant ... *62*



Legisfrance pour le copier coller
Autoplus a un article tout comme autoblick ou ils disent presque pareil que l'article de loi et ils ont fait des essais le même véhicule en rft et après en pneus normaux , vous devriez aller voir les vidéos et contre- rendu de Sébastien loeb et Olivier Panis , marrant sur la vidéo de voir une série 3 de série en rft monter en pneus normaux elle aime l'herbe et les bacs à gravier ( pourtant c'est deux grands champions . *16*
Mais à quoi bon les citer ?

Et quand je lis que c'est les gens des contrôle technique qui donnent des infos je **1 , car à la lecture de certain post ou des membres ont des souci avec les compétences des contrôleurs je doute fort de leur connaissance et competance sur le domaine des lois et de la sécurité , et pour les BMW acheter neuve avec l'option roulage à plat vous devriez lire le contrat que vous avez signer BMW précise noir sur blanc que le véhicule équipée roulage à plat à une configuration spécifique , mais bon bref je vais pas encore relancer une polémique sur le sujet vu qu'il en existe déjà un , mais je pense que si un constructeur équipe en option ses modèles de Telle ou telle option et donne des consignes il doit savoir mieux que quiconque de quoi il parle.




Je suis abonné à Autoplus et je n'ai pas vu cet article. Te rappelles-tu du numéro du magazine pour que je puisse jeter un oeil ?

FEUST77
 

Re: Pneus RSC roulage à plat

par FEUST77 » 07 Juil 2012, 11:03

salut les fans je viens de tomber la dessus si ca peut aider ==> http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 398077.htm
bye les ouffs et les ouffettes *11*

mclaren
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Juil 2012, 18:43
Véhicule: Clio
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par mclaren » 08 Juil 2012, 12:42

Quelle est finalement la différence de prix entre pneus normaux et pneus run flat ?

Le prix du montage / equilibrage est-il le même ?

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par thebadboy » 08 Juil 2012, 14:41

mclaren a écrit:Quelle est finalement la différence de prix entre pneus normaux et pneus run flat ?

Le prix du montage / equilibrage est-il le même ?



tous dépend des marques de pneus, mais sa se situe entre 15 et 25% plus chère, sur des 19" ça commence a faire beaucoup, sur ma e90 j'en avais essayer monter en rf 18", laisse tomber plus tape-cul qu’avec mes 19" non rf.

d'origine cette fois ci sur ma 335i je l'es ai laisser car les suspat ne sont pas les même que la e90( plus douce).

mais ce qu'il en ressort c'est que le rf s'use mal, est bruyant et pas forcement réparable.

le top du top mais malheureusement ce n'est qu'en développement est le pirelli qui en cas de crevaison ce revulcanise de lui même, donc en gros il bouche le trou tous seul a condition que se ne soit pas une entaille de 5cm , sinon ya les roues en bois qui ne crèvent pas *14*

gegef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Jan 2015, 15:07
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW(F31) 320 DA
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par gegef » 24 Jan 2015, 18:02

Bonjour,mes pneus arrieres etant hs je suis allé en concession bm pour leur demander si on pouvait passer en non RF.Réponse oui si vous changez les 4 et que etre équipé d un kit de réparation.Je leur ai posé la question sur le réglages du chassis et suspension et ils m ont dit aucune incidence.Donc j ai opté pour passer en non RF a voir dans le temps.

david024
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Avr 2013, 10:49
Véhicule: Bmw (E90) 330 xdA
Code VIN:

Re: Pneus RSC roulage à plat

par david024 » 01 Mar 2015, 15:23

gegef a écrit:Bonjour,mes pneus arrieres etant hs je suis allé en concession bm pour leur demander si on pouvait passer en non RF.Réponse oui si vous changez les 4 et que etre équipé d un kit de réparation.Je leur ai posé la question sur le réglages du chassis et suspension et ils m ont dit aucune incidence.Donc j ai opté pour passer en non RF a voir dans le temps.


Bonjour, j'ai la meme opération a effectuer et jai aussi posé la meme question, mais jai eu une reponse différente (Bayern Bordeaux)
Monsieur , il faudrait que vous changiez vos jantes et que votre assureur en soit informé, la voiture a été homologuée avec ce type de pneu, c'estdonc compliqué.

Dans le doute je suis resté en RF. ²²7

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Pneus RSC roulage à plat

par Bougnax » 01 Mar 2015, 17:56

Attention certains garages pas très au courant ont peur que s'il y a un problème, ils puissent être inquiétés ensuite....
Dommage de ne pas avoir le lien vers ce soi disant article de loi....Sinon j'ai trouvé cela :
http://blog.allopneus.com/2013/08/pneus-homologues-on-vous-explique-tout/

Pour les homologations spécifiques à ces marques c'est entièrement vrai car pour certaines de ces voitures (Ferrari, Lamborghini,etc...), leurs pneumatiques sont développés par le manufacturier spécialement pour le modèle de voiture. Il n'y a donc pas de choix possible d'autres pneumatiques.
Maintenant dire que monter des pneus non Runflats à la place de RF rend les gens et leur véhicule dangereux, je n'ai encore vu aucun post sur aucun forum ou ceux qui l'avaient fait voulaient revenir en AR....
La seule question à se poser serait de savoir si le paramétrage du DTC/DSC et de l'ABS est spécifique avec des pneus RunFlat.
Je pense que l'on peut changer sans pb (à condition de ne pas mixer pneus normaux/pneus Runflat EVIDEMMENT !) mais cela me turlupine quand même cette histoire.... 46*

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:16