Pneus RFT ou non-RFT

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Cdric62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 30 Déc 2012, 20:30
Localisation: Hénin-Beaumont
Véhicule: BMW (e90) 320i 170 Confort
Code VIN:

Pneus RFT ou non-RFT

par Cdric62 » 01 Jan 2013, 18:08

Bonjour à tous … et bonne année.

J’aurais des questions au sujet des pneus RunFlat et des pneus non-RunFlat.

J’ai une 320i 170 de juin 2008 que j’ai acheté il y a 15 jours (c’est ma 1ère BMW) et j’aurais voulu savoir si :
1- je peux monter 4 pneus non-RFT tout en restant dans la légalité … ne pas avoir de problème ni avec le CT ni avec les assurances en cas d’accidents ? sachant qu’à l’origine ma voiture est prévu pour rouler en RFT.

2- Est-ce que les centres auto veulent bien monter des pneus non-RFT sur des BMW ?

C’est un sujet assez flou, d’autant que toutes les recherches que j’ai faites sur le sujet date de 2006 ou 2007, donc pas très fiable.


3- Je suppose que depuis, les pneus RFT ont dû faire des progrès surtout au niveau du confort, me conseillez-vous de rester en RFT ou de passer en non-RFT ?

Depuis que j’ai acheté ma 320i je suis en pneu neige non-RFT et les 4 jantes en pneu été RFT sont dans ma cave mais comme ils sont HS, ils devront être changé prochainement … et je n’ai jamais roulé avec ces pneus donc je ne connais pas la sensation des pneus RFT.


4- Si je passe en pneu non-RFT dois-je obligatoirement avoir un kit anti-crevaison ou autre système dans le coffre ?



A+ Céd

Avatar de l’utilisateur
cyril57800
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 159
Enregistré le: 04 Déc 2012, 20:19
Localisation: freyming-merlebach
Véhicule: bmw E90 320d confort
Code VIN:

Re: Pneus RFT ou non-RFT

par cyril57800 » 01 Jan 2013, 18:22

moi j'ai des runflats sur ma 320d e 90 mais le confort n'est pas terible et il sont tres bruillants et deux fois plus cheres par rapport a des normaux le seul souci si tu veux changer il faut changer les quatres et pas juste deux et il faut pencer à une bombe anti crevaison car pas de roue de secours ....
j'en ai parlé a mon garage bmw il ma dit aucun souci .... bonne année a toi aussi *009

Avatar de l’utilisateur
cyril57800
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 159
Enregistré le: 04 Déc 2012, 20:19
Localisation: freyming-merlebach
Véhicule: bmw E90 320d confort
Code VIN:

Re: Pneus RFT ou non-RFT

par cyril57800 » 01 Jan 2013, 18:36

a et les pneus runflats s'usent un peu moins vite mais a mon avis les pneus classic reste plus rentable lors de mon prochain changement je passerai en normal

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Pneus RFT ou non-RFT

par Christouf » 01 Jan 2013, 18:41

Perso je n'aime pas les RFT...d'une part pour le confort et d'autre part pour le prix :-|
Le seul avantage des RFT est en cas de crevaison comme tout le monde le sait, mais à part celui ci je n'en voit aucun d'autre.
Ma monte hiver est en RFT en 225/45/17 et ma monte été en NON RFT en 225/35/19 et 255/30/19 ...je ne vois aucune différence au niveau confort entre les 2 et pourtant j'aurais dû en voir une en passant sur des pneus avec des flans moins hauts :-|

Tu peux passer en non RFT sans problème, pense seulement à une bombe anti crevaison .
Tu sera gagnant au niveau confort et tarif *59/

A.D
 

Re: Pneus RFT ou non-RFT

par A.D » 01 Jan 2013, 18:42

Le pneu RF est légèrement moins confortable c'est vrai, mais tellement utile...


Mettre des non RF ne t'empêche pas de passer le CT et ne te mette pas dans l'illégalité ne t'inquiète pas *59/

Le pour:

J'ai conduis une mini, avec un pneu RF crever, et bien à 60 dans les ronds points ça bougeait pas, l'impression même de ne pas être crever et que tout va bien...
Ça se répare si crever dans la bande de roulement (comme les autres pneus mais tu peux faire au moins 50 km pour regagner un garage et ils seront encore réparables *15* )
Pas besoin de kit anti crevaison ou quoi que ce soit pour rouler...

Le contre:

Pneu plus cher, un tout petit peu moins confortable...



Il n'est pas nécessaire de changer les 4. Ça marche comme des pneus normaux, par train...

Conclusion si tu as les moyens, prend des RF tu seras tranquille ;)

Et oui les garages montent des pneus normaux même si tu avais des RF

*40*

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus RFT ou non-RFT

par giric41 » 01 Jan 2013, 19:34

.
Tu as déjà plein de topics sur le sujet ..... utilise "rechercher" ....
.
pneus-runflat-vers-normaux-quel-magasin-t55984.html

Cdric62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 30 Déc 2012, 20:30
Localisation: Hénin-Beaumont
Véhicule: BMW (e90) 320i 170 Confort
Code VIN:

Re: Pneus RFT ou non-RFT

par Cdric62 » 01 Jan 2013, 20:04

Merci pour vos réponses les gars *59/


Par contre, êtes-vous sûrs que des pneus RFT se réparent ? Beaucoup de professionel ne veulent pas les réparer il me semble.
Est-ce que je me trompe ?


Je sais qu'il y a encore quelques années, il était difficile de trouver des RFT en stock dans les centres auto ... ou alors ils n'étaient pas équipés pour changer des RFT.
Qu'en est-il aujourd'hui ?

A.D
 

Re: Pneus RFT ou non-RFT

par A.D » 01 Jan 2013, 20:09

Ça se répare sous 3 conditions:

1- la crevaison doit se localiser dans la bande de roulement (ce qui touche le sol quoi)
2- pas de mèche, mais un champignon par l'intérieur...
3- évidemment le pneu à une durée de vie de roulage à plat qui ne doit pas être dépasser sous peine d'abîmer la structure de la carcasse...

Ceux qui refusent malgré ces trois conditions c'est UNIQUEMENT pour te faire changer les pneus et gagner de l'argent...


Les bmw ont du stock en RF, les autres speedy, norauto etc beaucoup beaucoup moins et si ils en ont ce sont des tailles ultra standards... Genre 205/55/16...

Sinon sur commande, mais faut pas plus de 2 jours voir 12h pour avoir des pneus chez un pro...

rich63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 01 Déc 2012, 18:51
Localisation: puy de dome
Véhicule: bm serie 118d 143cv
Code VIN:

Re: Pneus RFT ou non-RFT

par rich63 » 02 Jan 2013, 11:07

change les jantes aussi si tu ne veux pas mettre des rft

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Pneus RFT ou non-RFT

par janlo29 » 02 Jan 2013, 12:33

rich63 a écrit:change les jantes aussi si tu ne veux pas mettre des rft


Les pneus non-runflat se montent sans problème sur des jantes runflat, mais pas le contraire. Il n'est donc pas utile de changer les jantes ;)

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité