Pneus neige ?

40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Stephane71390
 

Pneus neige ?

par Stephane71390 » 07 Déc 2012, 15:02

Bonjour,
Voila la neige... ce que je déteste au plus haut point, et ce qui n'est pas le terrain de prédiléction de BMW (sauf à avoir du X...).
Question : les pneus neige sur la E60 sont-ils vraiment utiles ? et un jeu de pneus "toutes saison" ou "contact" ?
ça reste une propulsion, je n'ai jamais chaussé en pneus neige...
Vos avis sont les bienvenus
sp

zorglub
 

Re: Pneus neige ?

par zorglub » 07 Déc 2012, 15:07

Sur une propulsion lourde chaussée en pneu "larges"; sois tu as de vrais pneu neiges (=contacts=thermogommes) soit tu la laisses au garage par temps de neige et temperatures sous 3°C

Cela dis même sur une traction (ou 4x4, transmission intégrale) tu gagnes vraiment à monter des pneu adaptés en hiver, car il n'y a pas que la motricité mais aussi et surtout le freinage et la directivité !
Modifié en dernier par zorglub le 07 Déc 2012, 15:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Pneus neige ?

par luffy34 » 07 Déc 2012, 15:08

utilise la fonction recherche, y'a plein de sujet qui parle des pneus neige, par exemple celui la

2-pneus-neige-a-l-arriere-suffisent-t56127.html

Stephane71390
 

Re: Pneus neige ?

par Stephane71390 » 07 Déc 2012, 15:11

ok, merci

anonyme
 

Re: Pneus neige ?

par anonyme » 07 Déc 2012, 15:12

bonjour aussi

Voila la neige...
Chouette :trinque:

[...] et ce qui n'est pas le terrain de prédiléction de BMW
Ce n'est pas juste. C'est vrai que c'est comme ça que le JT de Pierre Pernault s'amuse à le présenter *008 - mais je parlerai de conducteur de propulsion plutôt de BMW
(sauf à avoir du X...).
C'est vrai que ça aide !
Question : les pneus neige sur la E60 sont-ils vraiment utiles ?
OUI, et c'est comme ça que ça marche quand il y a de la neige **3 Ca ne viendrait à l'idée de personne de sortir en tongue et maillot de bain sous la neige ... et bien en voiture c'est pareil. désolé mais ça me gave d'être bloqué sur la route enneigé à cause de tous ces "biiiip" qui sortent leur toto sans équipement adapté *16*
ça reste une propulsion,
Heureusement
Vos avis sont les bienvenus
C'est fait!

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Pneus neige ?

par Morbak » 07 Déc 2012, 15:55

Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai même été surpris l'an dernier du comportement de la E61 avec des pneus été assez usés sur la neige fraiche. Je m'attendais à avoir un veau inconduisible, elle s'est trouvée être plus à l'aise que mon ex Clio 1.2 RN... *br*

Donc cette année j'entame l'hiver avec 4 pneus Nokian, pour éviter les déconvenues ^^

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Pneus neige ?

par freddy » 07 Déc 2012, 17:58

Stephane71390 a écrit:Bonjour,
Voila la neige... ce que je déteste au plus haut point, et ce qui n'est pas le terrain de prédiléction de BMW (sauf à avoir du X...).
Question : les pneus neige sur la E60 sont-ils vraiment utiles ? et un jeu de pneus "toutes saison" ou "contact" ?
ça reste une propulsion, je n'ai jamais chaussé en pneus neige...
Vos avis sont les bienvenus
sp

Ce qui me trouble est que BMW comme Merco font des propulsions et pourtant, l'Allemagne est un pays qui n'est pas réputé pour un très fort niveau d'ensoleillement ...

Ah mais oui, où avais-je la tête : en Allemagne, les pneux neiges (sur les 4 roues) sont obligatoires !
Tu comprends mieux pourquoi maintenant ? *br*

Sinon, si tu sais qu'il y a très peu de neige dans ton coin, pas sûr qu'il faille vraiment s'équiper. Mais si tu vis dans un coin où t'es sûr d'avoir de la neige et du verglas tout l'hiver, n'hésite pas une seconde : take for !

:trinque:

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Pneus neige ?

par benoit » 07 Déc 2012, 18:19

salut
j'ai eu un touring 525d E61 et en hiver elle était en pneus hiver,c'est incroyable la motricité sur neige,et même si les conditions météo ne sont pas exceptionnelles dans ta région personne n'est a l'abris d'une solide averse de neige .Si tu as la somme pour te le permettre ,installe 4 pneus hiver.
a++ *40*

anonyme
 

Re: Pneus neige ?

par anonyme » 07 Déc 2012, 18:31

Freddy, contrairement aux pays scandinaves les pneus neige ne sont pas imposés dans une période donnée (~15 octobre - 15 avril) en Allemagne. D'ailleurs, là bas sont obligatoires les pneus cloutés et les pneus neiges sont tolérés.

La législation en Allemagne impose juste - mais c'est bien l'essentiel - que ton véhicule soit correctement équipé en fonction des conditions de circulation. S'il y a de la neige, il faut des pneus neige - sinon tu es hors la loi !

titietmig
 

Re: Pneus neige ?

par titietmig » 07 Déc 2012, 18:34

Bonsoir a vous
il y a des regles a tout .....!
traction comme propulsion 4x4 ou non un pneu ete en dessous de 7 degret devient inefficasse ..............
les pneux hiver s'impose mais :-( ...................... apres chacun ses moyens :!:
perso meme en x drive je possede mon pack hiver !

bonne route en BM

  Suivante
40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité