Pneus neige ?

40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: Pneus neige ?

par biff » 11 Déc 2012, 18:19

Certain ont du mal lire .
Je n'ai nullement remis en question l'utilité de pneus neiges en périodes d'hiver , mais plutôt le raisonnement complètement inutile du gars qui a balancé 25 a 30k€ minimum dans une voiture et qui se sent obligé de faire péter la mousse quand aux moyens a injecter dans sa caisse , il y en a toujours un qui ce sent obligé de balancer la phrase stéréotypé " quand on roule en BMW audi ou merco , on a de quoi assumer ", c'est d'un naze et pourtant raisonnement fort courant chez les possesseurs de ces marques mais sans aucun intérêt dans un fil de discutions . Ça veut dire quoi ? que c'est réservé a une élite ou que certain ce prétende faire parti de cette élite 46*
Mais je crois que la chose avait très bien était comprise **2
Des tas de possesseur de véhicule dit Prémium balance des fortunes dans leur moyen de locomotion et bouffe de la patate a tous les repas *41* , c'est sur ceux la il assume coté bagnole *14*

Nul besoin d'avoir une BMW pour y faire ce qui est a faire en temps en heure et avec les moyens que cela requiers , l'entretien peut et s’avère bien souvent moins couteux que sur une voiture française ....

Jérem51
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d (E39) pack luxe phase 1
Code VIN:

par Jérem51 » 12 Déc 2012, 22:48

biff a écrit:Certain ont du mal lire .
Je n'ai nullement remis en question l'utilité de pneus neiges en périodes d'hiver , mais plutôt le raisonnement complètement inutile du gars qui a balancé 25 a 30k€ minimum dans une voiture et qui se sent obligé de faire péter la mousse quand aux moyens a injecter dans sa caisse , il y en a toujours un qui ce sent obligé de balancer la phrase stéréotypé " quand on roule en BMW audi ou merco , on a de quoi assumer ", c'est d'un naze et pourtant raisonnement fort courant chez les possesseurs de ces marques mais sans aucun intérêt dans un fil de discutions . Ça veut dire quoi ? que c'est réservé a une élite ou que certain ce prétende faire parti de cette élite 46*
Mais je crois que la chose avait très bien était comprise **2
Des tas de possesseur de véhicule dit Prémium balance des fortunes dans leur moyen de locomotion et bouffe de la patate a tous les repas *41* , c'est sur ceux la il assume coté bagnole *14*

Nul besoin d'avoir une BMW pour y faire ce qui est a faire en temps en heure et avec les moyens que cela requiers , l'entretien peut et s’avère bien souvent moins couteux que sur une voiture française ....

*21* Tout à fait d'accord sur ce que tu viens de dire **2

Jérem51
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jérem51 » 12 Déc 2012, 23:06

Et je rajouterai pour la contribution du sujet,
que, pour ceux qui ont un budget serré au lieu de racheter un pack jantes + pneus hiver,
vous pouvez mettre 4 pneus hiver et rouler toute l'année avec,

un monsieur travaillant pour un manufacturier de pneus, me disait depuis plusieurs années,
qu'il ne roulait qu'avec les pneus hiver depuis de nombreuses années,
j'avoue qu'à chaque fois j'étais un peu septique,

je me suis laisser tenter et ai changer mes 4 pneus sur la e39 en septembre 2011 pour des michelin alpin4,
et j'en suis très satisfait, car habitant dans le nord est, il fait souvent moins de 7 degrés de septembre à mars, de plus il pleut souvent, et ces pneus se révèlent très bon sur pluie.
Je suis même partit en vacances dans le sud ouest cet été avec des 40 degrés, il suffit de ne pas s'amuser à faire du drift.

Bref, pour moi maintenant, ma voiture de tous les jours ce sera ces pneus (pour les slick ou plutot semi slick, j'ai ma voiture plaisir), j'en suis très content et ils ont tenu plus longtemps que mes anciens goodyear eagle F1 ou les norauto dont la personne, qui m'a vendu la bm avait fait monter.

oualigator
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320SI e90
Code VIN:

par oualigator » 13 Déc 2012, 00:12

en ce moment, je suie pas mal les sujets sur les pneus hiver.
C'est vrai qu'avoir un pack de jante + pneus, ça pique. Je voulais savoir si en allant dans un petit garage on pouvait faire changer juste les pneus et stocker les été dans son garage en attendant les beaux jours et faire la manip' inverse.

Jérem51
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jérem51 » 13 Déc 2012, 02:31

Oui bien sur, mais ça te coûte le démontage, montage, valves et équilibrage à chaque fois.
Et bien stocker ses pneus, surtout pour ceux d'hiver, pour éviter qu'il "sèchent"

luffy34
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 13 Déc 2012, 07:47

Après il faut aussi savoir que les pneus ne sont pas fait pour être monté et démonté plusieurs fois!!!! 2/3 fois maxi
Car sa fragilisé le flanc et risque de pneu qui éclate

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 13 Déc 2012, 08:45

C'est ce que je fais, et que j'ai toujours fait... Je change mes pneus deux fois par an et je stocke. Je ne les monte que 2 ou 3 fois grand max, car je ne roule pas en diesel pour rien!! :wink:
Et même à 75 euros le changement de pneus, si tu roules pas mal ça vaut le coup! Si un train de pneus unique te ferait plus de 3 ans, c'est un peu moins rentable, encore faut il que tu gardes ta voiture suffisamment longtemps...
Si on part sur 3 saisons avec chaque train de pneus, ça me coute 6 changements, soit 450 euros. Si j'avais deux trains complets, ça ne m'en couterait que 2 changements, car mes pneus seraient aussi morts au bout de 3 ans, donc 150 euros.
Je paye donc 100 euros de plus par an (450-150) pour inverser mes pneus sur le même jeu de jantes, par rapport à un montage sur deux jeux de jantes...
Quand je vois le prix d'un jeux de 4 jantes, même basiques, je vois très vite que la rentabilité ne viendrait qu'au bout de 4, 5 ou 6 ans en fonction du choix de jantes!! :shock: Et si je change de voiture entre temps, à moins d'avoir le bol de retomber sur exactement les mêmes jantes, je n'aurais rien gagné du tout! :wink:
En plus de ça, ça me permet de rouler toute l'année avec mes belles jantes 193M. Rouler 5 ou 6 mois avec des jantes moches, ça ne me branche pas du tout! Et je garde les dimensions d'origines... C'est un avantage 95 % du temps que je roule en hiver (pas sur la neige), mais un inconvénient les (aux mieux) 5% du temps que je passe effectivement sur la neige.

oualigator
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320SI e90
Code VIN:

par oualigator » 13 Déc 2012, 18:53

ok merci pour ces infos *59/
Concernant le stockage, il doit s'effectuer comment pour que les pneus ne s'abîment pas?

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 13 Déc 2012, 19:05

Pour le stockage, c'est comme ceci :
Image

Car si tu les stockes verticalement (comme si ils roulaient), avec le temps cela pourrait créer une facette plate sur la bande de roulement.

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E90) 325d Sport Design Pack M
Code VIN:

par giric41 » 13 Déc 2012, 22:42

:-o :-o , tu as un beau stock de pneus ... *15* *008

Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4