Pneus neige ?

40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
anonyme
 

Re: Pneus neige ?

par anonyme » 07 Déc 2012, 19:48

titietmig a écrit:Bonsoir a vous
il y a des regles a tout .....!
traction comme propulsion 4x4 ou non un pneu ete en dessous de 7 degret devient inefficasse ..............

Je ne suis pas tout à fait d'accord : un bon pneu ete, comme du RE050A ou du S001 tiendra mieux, même entre 0 et 7° qu'un pneu hiver. Évidement tant qu'il n'y a pas de neige.

titietmig a écrit: les pneux hiver s'impose mais :-( ...................... apres chacun ses moyens :!:


Certes il faut "investir" dans un train supplémentaire, mais sur la durée cela ne coute pas plus cher. Pendant que tu roules en pneu hiver, tu n'uses pas tes pneu été.


titietmig a écrit: perso meme en x drive je possede mon pack hiver !


Moi aussi ! avec même par sécurité une paire de chaine track dans le coffre quand je suis à la montagne (très souvent) - mais que je n'ai jamais eu à utiliser :)

Avatar de l’utilisateur
momosport
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Mai 2012, 10:33
Localisation: 88
Véhicule: 530d E60 pack luxe
Code VIN:

Re: Pneus neige ?

par momosport » 08 Déc 2012, 00:46

bonsoir moi j'ai une 530 e60 et je l'ai équiper de 4 pneus neige Hankook evolution,et se matin alert orange neige et bien sur pas de dénégement camion bourber dans la neige voiture TRACTION QUI PATINE et moi avec ma 530d e60 je suis passer trannnquillllllllllle. lol *008 vive bmw bien sur les propultion pas ces bm a traction .

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Pneus neige ?

par biff » 09 Déc 2012, 20:12

xav21 a écrit:bonjour Stéphane71390

je vends 4 jantes type 122 montées en pneus hiver RUNonFLAT. ce sont des gommes GOODYEAR ULTRAGRIP 245/45R17. Les pneus sont à 50% d'usure environ (reste environ 4mm de gomme, le témoin d'usure est à 1,6mm)
les jantes type 122 sont compatible avec toutes les E60 ou E61 (sauf M5, 5.35D Touring, 5.30i touring, 5.40i touring et 5.50i touring).

elles sont emballées prêtes à emporter.

LE PRIX : 400€ l'ensemble (4 roues hiver completes)

si ça t'interesse...


1 erement ,vous n'êtes pas dans la section des petites annonces .
2 eme la présentation est obligatoire sur le forum c'est écris en rouge en haut de chaque page du forum !

presentez-vous-ici-f4.html

carlito-shisha
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Mar 2010, 22:16
Véhicule: E61 530 D PACK BEST
Code VIN:

Re: Pneus neige ?

par carlito-shisha » 09 Déc 2012, 20:31

Moi c'est fait.
4 pneus michelin Alpin montés au changement d'heure
J'ai pas mal galéré selon les pneus montés.
avec mon E39 montée en hankook , une vrai galère, cote montée en crabe, un vrai bonheur *29*
avec mon e60 montée en eagle NCT pas de soucis; en mode DTC, un vrai rail en cote
Par contre avec les pirellis je crois n'avoir jamais autant galéré, je souviens encore de l'argument de vendeur, "1 acheté l'autre a - 50%", j'ai été séduit par la bonne affaire, mal m'en a pris.
aujourd'hui mon e61 est montée en michelin Alpin et j'attends la neige avec impatience *14*

anonyme
 

Re: Pneus neige ?

par anonyme » 09 Déc 2012, 22:31

Bonsoir

a quoi sert vraiment le DTC ?

merci

zorglub
 

Re: Pneus neige ?

par zorglub » 10 Déc 2012, 11:13

a ne pas en prendre une dans le c.. lorsque la neige fut venue **1

Sinon de façon générale, les pneu neiges font partie de l'entretien et j'ai tendance a penser que s'il l'on ne peut pas se payer une monte hiver c'est peut etre que l'on a choisit une voiture hors de ses moyens financiers.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Pneus neige ?

par biff » 10 Déc 2012, 13:20

Ca va tu rentre encore dans tes chaussures , chevilles pas trop enflées encore ??? *61*
comment qu'il se la pète grave *41*

anonyme
 

Re: Pneus neige ?

par anonyme » 10 Déc 2012, 13:41

biff a écrit:Ca va tu rentre encore dans tes chaussures , chevilles pas trop enflées encore ??? *61*


C'est surement mal dit ... mais si tu vas à la plage tu mets un maillot de bain, tu n'y va pas avec ton anorak parce que l'achat d'un maillot de bain est cher. réciproquement, l'hiver tu ne vas pas au ski en tongues et maillot de bain parce qu'un anorak est cher

On peut comprendre que chacun soit dans une situation économique difficile, mais à ce moment là tu ne va ni à la plage, ni à la montagne si tu ne peux pas te payer l'équipement nécessaire.

Fred30580
 

Re: Pneus neige ?

par Fred30580 » 10 Déc 2012, 15:11

Idem, ma "titine" est en monte hiver (225/50/17) malgré le x-drive. Je suis actuellement en vacances dans le doubs, il y'a eu 20cms de neige et nickel *98/

Je pense qu'on devrait faire comme certains de nos voisins (allemagne, suisse) et rendre les pneus hiver obligatoires. Ce serait bien plus utile que l'éthylotest qui ne sortira jamais de la boite à gants... C'est préconisé dès que les températures sont inférieures à 7°C.

zorglub
 

Re: Pneus neige ?

par zorglub » 10 Déc 2012, 16:10

biff a écrit:Ca va tu rentre encore dans tes chaussures , chevilles pas trop enflées encore ??? *61*
comment qu'il se la pète grave *41*


de la frime ? non de la raison même si je sais que la mode actuelle est de vivre au dessus de leurs moyens graces aux credits entre autres...

Pour la transmission xdrive, les pneu neiges sont tout aussi important, car ce n'est pas parce que tu as 4 roues motrices que tu freineras mieux sur la neige !

  Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités