Pneus neige non runflat sur 330d, votre expérience ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
benjager
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Nov 2012, 14:45
Véhicule: 330d sport design
Code VIN:

Pneus neige non runflat sur 330d, votre expérience ?

par benjager » 17 Déc 2012, 14:09

Salut à tous,

Je voulais avoir votre retour concernant la monte de pneus neige non runflat sur vos séries 3.
Pour ma part, je viens d'acquérir 4 jantes alu M style 193, idem à celles d'origine de ma 330, pour y installer 4 neiges 225 à l'avant et 255 à l'arrière. J'ai mis du pneu classique avec un kit crevaison dans le coffre.
Je trouve le comportement de la voiture totalement différend. J'ai eprdu considérablement en stabilité et précision de la direction. Le moindre coup de volant c'est un écart, et j'ai l'impression qu'en virage prononcé le train avant s'écrase. C'est assez étrange. D'ailleurs en forte accélération le DTC ne manque pas de se manifester alors qu'avec mes Bridgestone en Runflat la caisse est rivée au sol et c'est un plaisir de prendre les courbes. Je referai peut-être une vérif de pression, on ne sait jamais que le garage qui les a monté ait fait une petite erreur.

Au passage mon garage bm m'avais conseillé si je ne mettait pas du runflat d'augmenter légèrement la pression des pneus? Quelqu'un sait de combien par rapport au normaux runflat et pour quelle raison ?

Merci de vos réponses

anonyme
 

Re: Pneus neige non runflat sur 330d, votre expérience ?

par anonyme » 17 Déc 2012, 18:07

c'est la même pression et la différence de comportement que tu ressens provient de la différence entre des pneus neige et des pneus ete, pas dur RFT/non RFT.

Momcilo
 

Re: Pneus neige non runflat sur 330d, votre expérience ?

par Momcilo » 17 Déc 2012, 19:53

Salut,

je t'invite à consulter ce post où je demandais des infos sur les "montes" neige.
Post très complet avec beaucoup de témoignages.. d'expérimentés. *59/

2-pneus-neige-a-l-arriere-suffisent-t56127.html

Dams93
 

Re: Pneus neige non runflat sur 330d, votre expérience ?

par Dams93 » 19 Déc 2012, 13:08

En effet c'est bien la différence entre run-flat et non run-flat !!
Personnellement je trouve la conduite non run-flat bien plus confortable mais bien moins sportive, pense à prendre en compte également la gomme spécifique des monte hiver bien plus tendre avec beaucoup de rainures/strie tu peut même bouger la gomme avec le doigt comme du chewing-gum. **1

anonyme
 

Re: Pneus neige non runflat sur 330d, votre expérience ?

par anonyme » 20 Déc 2012, 10:55

et .. selon moi, il vaut mieux surgonfler le non RFT de 0,3bar par rapport a du RFT, pour compenser la moindre rigidité des flancs. (car les flancs RFT, c'est du beton! c'est le principe ...)

c'est mon expérience, elle est partagée par d'autres sur le forum.

benjager
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Nov 2012, 14:45
Véhicule: 330d sport design
Code VIN:

Re: Pneus neige non runflat sur 330d, votre expérience ?

par benjager » 21 Déc 2012, 21:21

Super merci à tous pour vos comms. Effectivement je savais qu'il y aurait une différence de route à neige car c'est pas la 1ère fois que j'en ai notamment sur ma voiture de fonction. Mais effectivement le rft doit jouer. Je vais essayer de suivre vos conseils, je vais refaire la pression

:merci:

Frankkk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Jan 2020, 11:27
Véhicule: BMW E90 325i de 2007
Code VIN:

Re: Pneus neige non runflat sur 330d, votre expérience ?

par Frankkk » 24 Juin 2020, 22:39

Bonjour,
Ma E90 325i est chaussée en rft et je subis comme vous les imperfections de la route mais je pense que les pneus jouent très peu sur la rigidité de la suspension. Car il paraît que les amortisseurs sont 10 ou 20 fois plus souples que les pneus quels qu’ils soient, rft ou pas.
Donc le rôle principal du pneu est le contact avec la route.
Qu’en pensez-vous?

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:17