Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

318 messages   •   Page 32 sur 32   •   1 ... 28, 29, 30, 31, 32
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par pacorabat » 06 Nov 2013, 12:42

Salut Rémi !

Tu as raison dans le fait qu'il y a déjà une bonne différence de rigidité entre 17" et 19" (par exemple) sans pour autant avoir des trains roulants spécifiques.

Les Runflat sont quand même considérablement renforcés, mais à voir dans quelle proportion, si c'est équivalent à un changement d'une ou deux tailles, voir plus ?

Pour être certain du contraire, il faudrait trouver un modèle ayant été homologué avec des montes classiques et RunFlat, sur un même châssis. A ma connaissance il n'y en a pas.

Il y a bien un exemple trompeur de "mix" sur les Mini R50/52/53 : les Mini One/Cooper sont en monte non-Runflat et les Cooper S sont en Runflat, mais avec leur châssis spécifique.

splof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2013, 16:02
Véhicule: Citroen DS3
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par splof » 06 Nov 2013, 13:04

Je ne cherche pas particulièrement à monter des Runflat, c'est juste que les Nokian WR D3 que j'avais repéré sont des Runflat et qu'actuellement ce n'est pas ce que j'ai.
D'où la question.

Et donc pour résumer si j'ai bien compris, on ne peut pas passer de pneus non RunFlat à des RunFlat même en changeant les jantes ?

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Rémi87 » 06 Nov 2013, 13:13

A mon sens, si tu prends des jantes spécifiques RF, si, tu peux...
De toute façon, les véhicules ne sont pas homologués avec ou sans RF. Il n'y a qu'à regarder dans la portière justement, les dimensions et types de pneus homologués sont précisés, mais il n'y ait fait aucune mention RF ou non RF.

Maintenant, l'intérêt réel d'investir dans des jantes et des pneus plus chers, moins confortables, et dont l'apport en terme de sécurité n'a rien de réellement évident, c'est un choix plutôt curieux je trouve! Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit...

splof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2013, 16:02
Véhicule: Citroen DS3
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par splof » 06 Nov 2013, 13:19

Pour les jantes je n'ai aucune idée des prix, mais les modèles de pneus que j'ai noté sont tous dans la même gamme de prix, les RF comme les non RF (autour de 100€).

EDIT: visiblement c'est une promo qui fait descendre les Nokian WR D3 de 260€ le pneu a 100€.

splof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2013, 16:02
Véhicule: Citroen DS3
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par splof » 06 Nov 2013, 13:41

Ça commence à me prendre la tête cette histoire...

Là j'ai des 205/45 R17 et le concessionnaire m'a dit que je pouvais descendre en mettant des 195/55 R16.

Sauf qu'après avoir regardé sur internet j'arrive là dessus :
Ici on me dit que c'est conforme : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

mais pas là : http://calculis.net/pneu#resultat
ni là : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4
ni ici : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf

savez-vous où je peux trouver une information fiable ?
Sachant que les comme m'a dit le 2e garage que j'ai appelé "je ne vais pas aller chercher les dimensions pour vous si c'est pour que vous alliez acheter sur internet"...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par pacorabat » 06 Nov 2013, 14:15

Comme on le répète à chaque fois, regardes l'étiquette sur ton montant de porte conducteur, il y a toutes les tailles homologuées.

Pourquoi te prends-tu encore la tête avec des RunFlat, alors que dans le lien que j'ai donné il y a le Nokian D3 non-Runflat, à la bonne taille, pour 80€ ?!

splof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2013, 16:02
Véhicule: Citroen DS3
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par splof » 06 Nov 2013, 14:44

pacorabat a écrit:Comme on le répète à chaque fois, regarde l'étiquette sur ton montant de porte conducteur, il y a toutes les tailles homologuées.

Comme je l'ai écrit dans le sujet de présentation, je ne roule pas en BMW.
Et chez moi il n'y a que les modèle et les dimensions des pneus d'origines qui sont indiqués.

pacorabat a écrit:Pourquoi te prends-tu encore la tête avec des RunFlat, alors que dans le lien que je t'ai donné il y le Nokian D3 non-Runflat, à la bonne taille, pour 80€ ?!

Nan, c'est pas les RunFlat qui me posent problème, ça c'est bon j'ai pigé. Ce sont les dimensions.
Mais merci d'avoir rappelé ton lien, je n'avais pas fait attention que le modèle en 91H était non RF. C'est top. :)

[EDIT] Quelle vaste blague, 3e concessionnaire différent appelé, 3e réponse différente : "vous ne pouvez mettre que la même taille que vos pneus d'origine".
Mais bon sang c'est quoi ces branquignoles chez Citroen ?

[EDIT 2] Yeehaaaa !
Enfin une information claire et fiable, j'ai appelé un centre de contrôle technique qui a vérifié dans sa base et m'a confirmé les dimensions 195/55 R16 82V.
Donc ce soir en rentrant je commande mes Nokian WR D3 !

Merci a tous *59/

splof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2013, 16:02
Véhicule: Citroen DS3
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par splof » 11 Mar 2014, 10:05

splof a écrit:[EDIT 2] Yeehaaaa !
Enfin une information claire et fiable, j'ai appelé un centre de contrôle technique qui a vérifié dans sa base et m'a confirmé les dimensions 195/55 R16 82V.
Donc ce soir en rentrant je commande mes Nokian WR D3 !

Merci a tous *59/


Hello,

Vous allez me dire tout ça pour ça, mais finalement j'ai opté pour des WR A3 en 17" que j'ai fait monter sur mes jantes d'origines.
J'aurais aimé vous donner mon avis, mais étant donné l'hiver (quel hiver ?) que nous avons eu ça va être difficile.

Ah si quand même, après avoir du freiner fort sur une autoroute bien mouillée madame a apprécié d'avoir les Nokian.
Par contre d'après elle les pneus n'aiment pas les températures élevées : entre 15 et 20°, elle m'a dit avoir glissé 2-3 fois hier après-midi en rentrant du boulot.

Vu les températures je vais repasser en pneus été et me demande s'il y a des recommandations pour le stockage des pneus ?

Merci

  Précédente
318 messages   •   Page 32 sur 32   •   1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités