Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

318 messages   •   Page 30 sur 32   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32
Avatar de l’utilisateur
Kingvaras15
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 266
Enregistré le: 13 Mai 2012, 10:11
Localisation: Toulouse (31)
Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Kingvaras15 » 24 Oct 2013, 07:44

Les Nokian Wr G2 sont des pneus asymétriques voilà d'ancienne génération, ils sont remplacé par les WR A3+. Ils sont plus pour les berlines sportive. les D3 sont pour toutes les voitures ^^

Perso sur la mienne les A3+ et sur la clio du taff c'est des D3 ça va pas mal aussi mais avec 65ch hihi

Ced92
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Ced92 » 30 Oct 2013, 09:10

Je viens de commander les Nokian WR A3 sur Allopneus : verdict dans quelques jours pour le comportement et on attendra la neige pour la suite *010*

Avatar de l’utilisateur
Kingvaras15
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 266
Enregistré le: 13 Mai 2012, 10:11
Localisation: Toulouse (31)
Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Kingvaras15 » 30 Oct 2013, 13:05

Perso les A3 me vont super bien ! agiles, agréables, sortent bien dans la neige et silencieux .

J'espère que tu en sera satisfait ! tu les as pris avec qu'elle taille ?

splof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2013, 16:02
Véhicule: Citroen DS3
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par splof » 31 Oct 2013, 14:27

Salut à tous,

je viens relancer aussi un peu le sujet parce l'hiver approche et que j'ai du mal à faire le tri dans ce que j'ai pu trouver.

Donc, comme je l'ai dit en présentation je roule en DS3 et j'ai actuellement des pneus Bridgestone en 205/45 R17 88V.
Après avoir parcouru vos messages je pensais m'orienter sur les Nokian WR A3. Sauf qu'il n'existent pas dans les dimensions que j'ai actuellement.

J'hésite encore à rester sur du 17" ou à descendre en 16". Le coût du pack Jantes + Pneus n'est pas étranger à cette réflexion...
Sur du 16" mon concessionnaire m'a dit que je devrai mettre du 195/55 R16 87T.

Sur allopneus j'obtient ces résultats :
en 17" : http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=4&marque=-6&d1=205&d2=45&d3=17&d4=88&d5=V&variante=&saison=h
en 16" : http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=4&marque=-6&d1=195&d2=55&d3=16&d4=87&d5=T&variante=&saison=h

Du coup en 17" j'ai noté les Bridgestone Blizzak et les Vredestein WINTRAC XTREME, et en 16" les Nokian WR D3, Nokian HAKKAPELIITTA R et les Vredestein SNOWTRAC3

Sachant que je suis en Picardie et que globalement on ne croule pas sous le neige l'hiver, mais plutôt sous le froid et la pluie, qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance.

[EDIT] : Deux petites questions supplémentaires :
Actuellement j'ai un indice de vitesse V, et si je suis ce que j'ai pu lire ici je peux garder du V ou descendre en H pour mes pneus hiver.
Mais le concessionnaire m'a dit T, soit 2 indices en dessous. Est-ce que je dois respecter scrupuleusement ce qu'il m'a dit ou pas ?
De même pour l'indice de charge, je comprend tout à fait de ne pas pouvoir mettre moins mais puis-je mettre un indice supérieur ?

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par kara » 31 Oct 2013, 15:40

idealement tu devrais descendre en 16", pour l'indice de vitesse il est tolerer (et pas necessaire) de descendre dans ton cas je prendrais du H.

Pour les pneus ma precedente etait equipe de Vredestein Snowtrac 3 en 16" et c'etait impeccable (bon sur sec et mouille, parfait sur la neige). Mais de toutes facon les differents modeles que tu as cite son tous tres bon donc tu n'auras pas de mauvaise surprise.

Avatar de l’utilisateur
floben86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 08 Déc 2011, 15:35
Localisation: haute savoie 74
Véhicule: Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par floben86 » 31 Oct 2013, 19:54

kara a écrit:idealement tu devrais descendre en 16", pour l'indice de vitesse il est tolerer (et pas necessaire) de descendre dans ton cas je prendrais du H.

Pour les pneus ma precedente etait equipe de Vredestein Snowtrac 3 en 16" et c'etait impeccable (bon sur sec et mouille, parfait sur la neige). Mais de toutes facon les differents modeles que tu as cite son tous tres bon donc tu n'auras pas de mauvaise surprise.


il a tout dit *21*

_Nokian HAKKAPELIITTA: pour l'avoir essayé sur route de montagne bien enneigée sur environ 30km en un mot bluffant j'avais l’impression de conduire sur une route sèche; seul bémol du pneu d'après mon collègue c'est qu'ils se bouffent très rapidement si tu roule beaucoup sur route non enneigé.
_ Nokian WR A3: super pneus sur route sèche mouillé enneigé ; testé une saison environ 34 milles KM.
_Vredestein Snowtrac 3: pas testé mais que de très bon retour sur ce pneu

splof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2013, 16:02
Véhicule: Citroen DS3
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par splof » 31 Oct 2013, 20:14

floben86 a écrit:
kara a écrit:idealement tu devrais descendre en 16", pour l'indice de vitesse il est tolerer (et pas necessaire) de descendre dans ton cas je prendrais du H.

Pour les pneus ma precedente etait equipe de Vredestein Snowtrac 3 en 16" et c'etait impeccable (bon sur sec et mouille, parfait sur la neige). Mais de toutes facon les differents modeles que tu as cite son tous tres bon donc tu n'auras pas de mauvaise surprise.


il a tout dit *21*

_Nokian HAKKAPELIITTA: pour l'avoir essayé sur route de montagne bien enneigée sur environ 30km en un mot bluffant j'avais l’impression de conduire sur une route sèche; seul bémol du pneu d'après mon collègue c'est qu'ils se bouffent très rapidement si tu roule beaucoup sur route non enneigé.
_ Nokian WR A3: super pneus sur route sèche mouillé enneigé ; testé une saison environ 34 milles KM.
_Vredestein Snowtrac 3: pas testé mais que de très bon retour sur ce pneu


Good, merci pour les retours. Je vais donc plutôt partir sur les Nokian WR A3 ou les Vredestein Snowtrac 3.

J'en ai parlé un peu autour de moi depuis quelques jours à des amateurs Auto et c'est sidérant de voir que personne ne connaît ces marques et que tout le monde ne jure que par les grands noms (Michelins / Bridgestone / Pirelli entre autres).

Avatar de l’utilisateur
floben86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 08 Déc 2011, 15:35
Localisation: haute savoie 74
Véhicule: Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par floben86 » 31 Oct 2013, 20:34

splof a écrit:
J'en ai parlé un peu autour de moi depuis quelques jours à des amateurs Auto et c'est sidérant de voir que personne ne connaît ces marques et que tout le monde ne jure que par les grands noms (Michelins / Bridgestone / Pirelli entre autres).


Michelin/Bridgestone/dunlop sont de bon pneus également mais se sont des marques premium qui font payer leurs notoriétés.
Autre marque exotique comme NOKIAN ou Vredestein c'est Fulda bien connue chez nos voisins allemand et suisse;très bon pneus mais pour petite monte du style Twingo ou 206.

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par kara » 31 Oct 2013, 21:09

Et si tu vas dans le nord de la Suede tu ne verras que du Nokian et du Vredestein....

Avatar de l’utilisateur
Kingvaras15
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 266
Enregistré le: 13 Mai 2012, 10:11
Localisation: Toulouse (31)
Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Kingvaras15 » 01 Nov 2013, 18:45

C'est vrai que nokian pas super connu ! mais mon mécano en monte maintenant qu'il a vu ce que cela donnait sur la mienne.

[Edit] Pas français

  Précédente   Suivante
318 messages   •   Page 30 sur 32   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités