Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

318 messages   •   Page 29 sur 32   •   1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
nobodyuse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Aoû 2013, 18:02
Véhicule: Bmw (E90) (2) 318D Confort
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par nobodyuse » 27 Sep 2013, 10:52

Bonjour a tous !
Petit UP du sujet
l’hiver approchant, je me permet de remonter le sujet pour avoir un conseil sur les pneus hivers pour ma 318!

On peu lire un peu de tous (même dans les Tests),
en boutique on me conseil les Michelin Alpin4, sur le Net je vois que apparemment les Nokian WR A3 ainsi que les Vredestein Snowtrac3 serait pas mal, je vois aussi de nombreuses marques mis en avant comme les Continental ContiWinter-Contact TS850, ou les Dunlop SP WinterSport 4D Du coup il est trés difficile de faire un choix !
J'habite dans le Perigord et j'emprunte l’hiver des route bien vallonné (jusque 10%) et Sinueuse.

Merci pour vos Conseils !

yo62
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par yo62 » 27 Sep 2013, 11:47

Salut nobodyuse.

Perso j'ai un copain qui est directeur commercial chez vredestein et je peux te dire que les snowtrac 3 sont vraiment exellent.

Je ne voudrais pas faire penser que je fais de la propagande pour sa societe mais tres franchement les snowtrac ont une super tenue de route, une tres bon accrochage a la neige.
Je suis dans le pas de calais et l'hiver dernier on a eu un super hiver neigeux et je peut te dire que j'etait mort de rire en voyant tous les gens non equiper en train de galerer a rouler a 2 a l'heure ou a chasser toutes les 2 secondes (et pas que les gens en propulsion comme nous en bmw).Je doublais tout le monde tranquille ( après bien sur je ne dirais pas que je roulais comme un malade car je me serais planter aussi bien sur, mais je t'assure que tu es a l'aise et sur de pouvoir rouler relativement tranquille avec ces pneus.
Par contre pour les autre saisons je roule toujours en vredestein (ultrac centro) car si tu laisse tes pneus hiver toute l'année tu va les abimes très rapidement et sa serais bien dommage. Perso ils ont 20 000 km et sit comme neuf
PS : sur YouTube tape vredestein snowtrac 3 tu verras quelque vidéo qui montrent bien leur efficacité
A+ bonne route et bon hiver alors :trinque: .

Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 19 Mai 2010, 09:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Astoon » 27 Sep 2013, 13:19

Pour faire votre choix, voici la sélection 2013 des pneus hiver en 17 pouces testés par le célèbre TCS (Touring Club Suisse):
Image
http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-hiver/recommandation-tcs-test-pneus-hiver-2013-225-45-R17H.pdf

Le comportement routier des pneus a été déterminé lors d'essais de conduite pratique sur des chaussées sèches, mouillées, recouvertes de neige ou verglacées. Le bruit, la consommation de carburant et l'usure ont également été vérifiés durant ces épreuves.
Les caractéristiques des pneus sont désormais testées non seulement sur une route de montagne, mais aussi sur une piste plate. Les résultats sont tirés de la moyenne des performances des pneus sur la route de montagne et la piste. Cette dernière permet d'apprécier davantage le guidage latéral des pneus sur une voiture en mouvement.

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par kara » 27 Sep 2013, 16:02

Si tu veux tester sans trop depense j'ai 4 roues complete pour serie 3 equipe de vredestein snowtrac. j'ai fait 2 hiver avec et aucun soucis. les pneus sont bon pour encore un hiver....

nobodyuse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Aoû 2013, 18:02
Véhicule: Bmw (E90) (2) 318D Confort
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par nobodyuse » 07 Oct 2013, 13:07

merci mais je ne souhaite pas acheter des roues (que j'ai deja) mais je cherche juste des conseils pour savoir quel pneus prendre pour l'hivers !

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par kara » 07 Oct 2013, 13:26

ok,

dans ce cas je te conseil Vredestein, ça fait maintenant 3 ans que j'utilise cette marque et je l'ai reprise pour ma serie 1. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, j'ai toujours réussie a rouler ( cote, autoroute et national enneige,...).

Ibiss95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Juil 2012, 12:16
Véhicule: BMW (e90) 318d
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Ibiss95 » 23 Oct 2013, 01:07

Bonjour à tous

je viens de survoler tout le topic et je suis un peu perdu sur toute les marques de pneus! actuellement équipé en 18" 225 avant et 255 arrière pneu été !
Je veux mettre mes jantes d'origine de 16" 225*50*16 que j'ai garder en pneu neige.
J'ai pu voir que les pneus NOKIAN WR D3 sont top au niveau qualité/prix donc j'aimerais avoir plus d'avis dessus!
Je suis de la région parisienne et l'année dernière je suis rester bloquer 3jours avec la neige et cette année je veux pas *63*
Donc je veux avoir des retours pour avoir une monte pneus de bon qualité/prix

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Kingvaras15
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 266
Enregistré le: 13 Mai 2012, 10:11
Localisation: Toulouse (31)
Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Kingvaras15 » 23 Oct 2013, 06:30

Sur la mienne j'ai des Nokian WR A3 j'ai fait 5000km avec est ils sont très agréable silencieux. Je suis chosé en 225/45 R17 et la miss est sorti de toute les situations.

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par kara » 23 Oct 2013, 09:36

si tu veux vraiment etre tranquille sur la neige Vredestein ou Nokian. Ce sont les 2 marques que j'ai le plus vue lorsque j’étais dans le nord de la Suède ( et la les routes c'est uniquement de la neige...). En fait vredestein je ne connaissais pas avant de partir la haut, et quand on voit la différence de prix avec des marques comme Michelin.

Ibiss95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Juil 2012, 12:16
Véhicule: BMW (e90) 318d
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Ibiss95 » 23 Oct 2013, 22:43

Niveau prix les NOKIAN WR D3 sur Pneu online 225/50 R16 92 H Prix 392,92 €
Donc ça va pour une monte Hiver :trinque:
Une derniere question la difference entre WR G2 et le WR D3 ?

  Précédente   Suivante
318 messages   •   Page 29 sur 32   •   1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités