Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

318 messages   •   Page 28 sur 32   •   1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Loup Garou
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Loup Garou » 11 Sep 2011, 12:52

ch'ti savoyard a écrit:
Loup Garou a écrit:désolé si ça a déjà été demandé mais peut on mettre des pneus hiver runflat sur jantes en toles où faut-il des jantes alu pour runflat comme pour la monte été ? j'avoue que j'entend tout et n'importe quoi à ce sujet d'où ma question

Aucune idée non plus... 46*

Pour faire simple et avoir une réponce concrète donne un petit coup de téléphone a ton concessionnaire et/ou a ton centre de control technique *98/


j'ai téléphoné hier chez bmw mais la personne concernée n'étais plus là, je rappel demain et je vous tiens au courant...en attendant si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par kara » 11 Sep 2011, 18:00

Pour les runflats les 2 sont vrais... en fait au début du runflat le pneu était associes a une jante spécifiques. Depuis certaines marques on sortit des runflat pouvant être installe sur n'importe quelle jante.

j'avais lu un article sur le sujet je le posterai une fois retrouvé.

anonyme
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par anonyme » 11 Sep 2011, 18:06

Loup Garou a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:
Loup Garou a écrit:désolé si ça a déjà été demandé mais peut on mettre des pneus hiver runflat sur jantes en toles où faut-il des jantes alu pour runflat comme pour la monte été ? j'avoue que j'entend tout et n'importe quoi à ce sujet d'où ma question

Aucune idée non plus... 46*

Pour faire simple et avoir une réponce concrète donne un petit coup de téléphone a ton concessionnaire et/ou a ton centre de control technique *98/


j'ai téléphoné hier chez bmw mais la personne concernée n'étais plus là, je rappel demain et je vous tiens au courant...en attendant si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas


Mon petit doigt me dit que la réponse de BMW risque d'être purement dogmatique : seulement sur des jantes ALU d'origine BMW, Monsieur !

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par poussin » 11 Sep 2011, 19:39

ch'ti savoyard a écrit:Si je me trompe pas tes jantes actuels qui sont en 255 sont des 18pouce (ou plus)? Car attention, il me semble que les 225 ne sont pas autorisé a l'arrière sur une 330 en 18". Pour faire simple regarde la plaque situé au niveau de la portière côté conducteur afin de voir toute les tailles homologué.
Car il me semble que les 225mm sont uniquement pour du 17" sur 330.


salut ch'ti
mes jantes sont en 17 en 225 a l'avant et 255 a l’arrière.
La monte préconisée hiver sur la plaquette est 225 45 17 , mais j'ai laissé tombé l'idée de mettre des pneus hiver car onéreux pour le peu que je vais garder l'auto ( j'aime changer régulièrement :lol: ).

je vais juste mettre des pneus hiver sur ma seconde voiture au cas ou, l'avantage c"est que c'est une twingo, je ne vais pas être ruiné **1

*98/

Loup Garou
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Loup Garou » 12 Sep 2011, 18:56

Alors des jantes tôles qui sont en fait en alu mais toutes noires (comme les tôles) sont dispo chez BMW pour une monte avec pneus runflat sinon il faut des jantes alu "classique". J'ai aussi téléphoné chez allopneus et un technicien m'a dit que jantes tôles et pneus runflat sont incompatibles, il faut des jantes alu, donc en gros il faut passer par BMW pour des jantes "tôles"

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par ch'ti savoyard » 12 Sep 2011, 19:45

poussin a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:Si je me trompe pas tes jantes actuels qui sont en 255 sont des 18pouce (ou plus)? Car attention, il me semble que les 225 ne sont pas autorisé a l'arrière sur une 330 en 18". Pour faire simple regarde la plaque situé au niveau de la portière côté conducteur afin de voir toute les tailles homologué.
Car il me semble que les 225mm sont uniquement pour du 17" sur 330.


salut ch'ti
mes jantes sont en 17 en 225 a l'avant et 255 a l’arrière.
La monte préconisée hiver sur la plaquette est 225 45 17 , mais j'ai laissé tombé l'idée de mettre des pneus hiver car onéreux pour le peu que je vais garder l'auto ( j'aime changer régulièrement :lol: ).

je vais juste mettre des pneus hiver sur ma seconde voiture au cas ou, l'avantage c"est que c'est une twingo, je ne vais pas être ruiné **1

*98/

Ok si tu évite de sortir avec ta belle quand il y a de la neige tu devrai pas avoir de problème... Quel autre projet de d'auto as tu en tête? ;)

Loup Garou a écrit:Alors des jantes tôles qui sont en fait en alu mais toutes noires (comme les tôles) sont dispo chez BMW pour une monte avec pneus runflat sinon il faut des jantes alu "classique". J'ai aussi téléphoné chez allopneus et un technicien m'a dit que jantes tôles et pneus runflat sont incompatibles, il faut des jantes alu, donc en gros il faut passer par BMW pour des jantes "tôles"

Ok, merci pour le retour *98/

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par poussin » 12 Sep 2011, 22:06

ch'ti savoyard a écrit:Ok si tu évite de sortir avec ta belle quand il y a de la neige tu devrai pas avoir de problème... Quel autre projet de d'auto as tu en tête? ;)


pour l'instant je garde la bm mais par la suite je passerais du coté obscur avec un monospace **3 pour la place et la modularité . ce sera sans doute l'année prochaine , j'aime pas mal le s-max en motorisation tdci 200cv.

la e91 est top mais une fois la poussette et le chien dans le coffre il me reste plus grand chose :o , n'habitant plus dans ma région d'origine je fais souvent des retours "chargés" pour voir la famille. si en plus je prends la bécane sur remorque il y a les casques et l'équipement et là c'est encore plus tendu.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par ch'ti savoyard » 12 Sep 2011, 22:12

Bon courage l'amis et si tu as besoins d''une épaule pour pleurer n'hésite pas *29*

Trêve de plaisanterie, c'est sur le monospace est un autre monde mais si tu as vraiment besoin de plus d'espace... As tu penser a l'alternative d'un X5 qui offre aussi beaucoup de place?

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par poussin » 12 Sep 2011, 22:24

le x5 j'adore, mais dans le rapport prix/km/année il ne rentrera pas dans mon budget *59/

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par ch'ti savoyard » 12 Sep 2011, 22:39

poussin a écrit:le x5 j'adore, mais dans le rapport prix/km/année il ne rentrera pas dans mon budget *59/

C'est sur qu'il n'est pas donner... Pour plus tard, peut-être /// *98/

  Précédente   Suivante
318 messages   •   Page 28 sur 32   •   1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités