Pneus hiver et VMax (250 kmh et plus)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
zorgg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Sep 2011, 15:08
Véhicule: Subaru Legacy SpecB
Code VIN:

Pneus hiver et VMax (250 kmh et plus)

par zorgg » 02 Oct 2011, 00:03

Salut,

Je réfléchis à l'achat d'une 335 xi. J'en ai vu une qui est pas mal, mais elle est équipée en pneus hiver.

Une question aux experts, concernant la monte en pneus hiver sur les modèles autolimités à 250kmh:
- Les pneus hivers ne dépassent généralement pas l'indice de vitesse V, contre W pour la monte été - soit respectivemet une VMax pour le pneu de 240 et 270 kmh. Si c'est ok côté légal, (j'ai vérifié), qu'en est il pour un usage courant: peut on rouler tout le temps avec des pneus hiver, même en été? Est-il risqué de rouler -très - vite avec ? Quid de la consommation, du confort, de l'usure... ? En cas de reprogrammation / de suppression de la bride VMax, quel indice de vitesse retenir pour un pneu: ZR, W, Y ?

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Pneus hiver et VMax (250 kmh et plus)

par mrz69 » 02 Oct 2011, 08:48

On peut rouler toute l'année avec ces pneus là . Par contre dès que la température dépasse 7/8 degrés le pneu s'use plus vite , alors si tu veux rouler vite je te déconseille de les garder toute l'année . Et puis je trouve que les pneus sont un peu moins rigides ce qui fait que sur route sinueuse les trajectoires ont tendances à s'élargir , surtout si on commence à rouler un peu fort ! (je ne parle bien sûr que pour les marques que j'ai eu, à savoir michelin alpin, dunlop M3 et M3 D, nokian ... qui sont tous excellents sur la neige ). En ce qui concerne le confort , un bruit de roulement un peu plus prononcé et une légère vibration due aux pavés de gomme .

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:37