[RESOLU] Pneus hiver depuis le 1er Dec 2010 en commande
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
yann92600
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 28 Mar 2010, 20:38
Véhicule: 330DA E90
Code VIN:

[RESOLU] Pneus hiver depuis le 1er Dec 2010 en commande

par yann92600 » 26 Juil 2011, 10:50

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis.

Le 1er Décembre 2010 je commande des pneus hiver sur un site en ligne très connu au prix de 86 euros pièce.(Kuhmo)

Les choses traînent en longueur on me dit qu'il n'y a pas de dispo, le temps passe, les prix montent.

Lorsque je demande à des amis de leur écrire pour connaitre la dispo, c'est ok mais avec le nouveau prix, je leur demande d'honorer ma commande, mais pas de dispo si c'est moi qui demande.

Les mensonges ne cessent de se succéder, je ne cesse de me battre depuis le 1/12/2010, toujours pas de dispo pour moi mais ok quand un autre demande à ma place au nouveau tarif, JE CRAAAAAQQQUUUEEEE......

Ce matin je reçois un mail de leur part ils me disent dispo ok mais à 193 euros pièce avec reduc de 15% (quel beau geste, cela me ferait payer juste le double du prix du 1er décembre date à laquelle j'ai donné mais coordonnées bancaires).

Ma question est la suivante : Dois-je m'assoir définitivement sur ma commande initiale avec très bon tarif, ou dois-je leur rentrer dedans une bonne fois pour toute DGCRF, assoc de consommateurs etc... parce que clairement je trouve que c'est inadmissible !!!

Merci

Yann

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Pneus hiver E46 Touring depuis le 1er Dec 2010 en comman

par Twistered » 26 Juil 2011, 10:58

Ils sont en obligation d'honorer la commande que tu as fait. Quand tu affiches un prix, tu es obligé de le respecter.

Moi je dis ne t'assis pas dessus. Insiste. Retrouve le texte qui est nécéssaire. Et appuie le bien.

Balance les histoire que personne aille leurs acheter.

Bon courage.

ToF
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 01 Juil 2008, 18:48
Localisation: Finistère
Véhicule: BMW F20 116i M Sport 2014
Code VIN: J907669

Re: Pneus hiver E46 Touring depuis le 1er Dec 2010 en comman

par ToF » 26 Juil 2011, 11:02

http://www.fia-net.com/

ou direct DGCCRF *16*

yann92600
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 28 Mar 2010, 20:38
Véhicule: 330DA E90
Code VIN:

Re: Pneus hiver E46 Touring depuis le 1er Dec 2010 en comman

par yann92600 » 26 Juil 2011, 11:17

Allez je balance j'aime pas ça mais si ça peut servir à la communauté, je viens d'archiver à l'instant même tous mes échanges de mails qui ne sont que tissu de mensonge, j'ai fait un screenshot de ma commande initiale ainsi que les mails de mes amis qui demandaient la dispo pour eux.

Il s'agit de Delticom, plus connu en France sous 123pneus.fr

Merci en tout cas c'est cool de se sentir épaulé, j'ai l"impression d'être un psychopathe à force de ne pas vouloir lâcher l'affaire...

ToF
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 01 Juil 2008, 18:48
Localisation: Finistère
Véhicule: BMW F20 116i M Sport 2014
Code VIN: J907669

Re: Pneus hiver E46 Touring depuis le 1er Dec 2010 en comman

par ToF » 26 Juil 2011, 11:23

Fia-net ça a toujours été efficace pour moi quand j'ai eu des litiges. Si tu n'as pas déjà essayé je te le conseille vivement.
J'ai aussi demandé de l'aide à la DGCCRF concernant un litige avec un artisan pour des travaux à mon domicile et j'en suis très satisfait. Réponse rapide, résultat efficace.

A partir du moment où tu n'es pas en tort il n'y a pas de raison d’hésiter à utiliser ces organismes.

yann92600
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 28 Mar 2010, 20:38
Véhicule: 330DA E90
Code VIN:

Re: Pneus hiver E46 Touring depuis le 1er Dec 2010 en comman

par yann92600 » 26 Juil 2011, 11:30

Merci Tof,

Je n'avais pas dépassé le stade des ultimatums, cette fois-ci je le fait, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Yann

Edit : DGCCRF contactée par mail, j'attends leur retour et en parallèle je viens de recevoir un mail d'123pneus m'indiquant que ce n'est pas eux qui fixent le prix mais le fabricant, passer de 86,60 à 193 euros à leur place moi je change l'intégralité du service achat.... déplorable. Ils me demandent d’accepter le nouveau tarif ou en gros ils annulent définitivement ma commande.... **3

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Pneus hiver E46 Touring depuis le 1er Dec 2010 en comman

par Twistered » 26 Juil 2011, 19:48

yann92600 a écrit:Merci Tof,

Je n'avais pas dépassé le stade des ultimatums, cette fois-ci je le fait, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Yann

Edit : DGCCRF contactée par mail, j'attends leur retour et en parallèle je viens de recevoir un mail d'123pneus m'indiquant que ce n'est pas eux qui fixent le prix mais le fabricant, passer de 86,60 à 193 euros à leur place moi je change l'intégralité du service achat.... déplorable. Ils me demandent d’accepter le nouveau tarif ou en gros ils annulent définitivement ma commande.... **3


Une bonne chose de faite.

Moi je dirais que c'était une promotion, ou tout simplement une erreur de frappe. Mais ils sont obligé de t'honorer. C'est la loi, c'est comme ça.

Bon courage :)

PS: ce n'est pas de la délation que tu as fait. Tout simplement rendu compte qu'une entreprise X ne respectait pas son consommateur.

montagnard 74
 

Re: Pneus hiver E46 Touring depuis le 1er Dec 2010 en comman

par montagnard 74 » 26 Juil 2011, 20:09

yann92600 a écrit:Merci Tof,

Je n'avais pas dépassé le stade des ultimatums, cette fois-ci je le fait, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Yann

Edit : DGCCRF contactée par mail, j'attends leur retour et en parallèle je viens de recevoir un mail d'123pneus m'indiquant que ce n'est pas eux qui fixent le prix mais le fabricant, passer de 86,60 à 193 euros à leur place moi je change l'intégralité du service achat.... déplorable. Ils me demandent d’accepter le nouveau tarif ou en gros ils annulent définitivement ma commande.... **3


Bonsoir Yann,

C'est clairement illégal d'annuler une commande dans ces conditions. Et tu n'as pas à avoir de sentiment de culpabilité, ce sont eux qui sont coupables de mensonge, à l'origine du problème et tu as un suivi des échanges de mails qui prouve qu'ils ont menti. Je trouve d'ailleurs qu'on épargne trop les noms des multiples escrocs qui pullulent encore plus qu'avant sur le web. Même des émissions comme "Sans aucun doute" censuraient systématiquement les noms, "sans doute" (sans jeu de mots **1 ) au nom de la présomption d'innocence. Mais c'est rageant en tant que lésé, ça laisse la part belle aux menteurs, voleurs, et filous de toute espèce. Bref, *16* et à la poubelle, c'est là qu'on jette les ordures *008 En espérant qu'un peu d'humour te redonne le sourire,

Bon courage et en attendant la suite,
*23* *24

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Pneus hiver E46 Touring depuis le 1er Dec 2010 en comman

par david330d » 26 Juil 2011, 20:50

lache pas l'affaire si tu as toutes les docs en ta possesion(preuve de débit sur ta carte,mail de confirmation du site web avec le tarif indiqué et meme toutes les conneries qu'ils ont pu te sortir).Cela ne jouera qu'en ta faveur et je dirai meme que tu devrais demandé réparation après un si long délai!!! :x
en tout cas pour ma part j'ai entendu parler de ce site en mal dommage que tu ne l'ai pas su avant...
bon courage

yann92600
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 28 Mar 2010, 20:38
Véhicule: 330DA E90
Code VIN:

Re: Pneus hiver E46 Touring depuis le 1er Dec 2010 en comman

par yann92600 » 18 Aoû 2011, 16:04

Bonjour à vous tous,

Merci pour tous vos encouragements, alors quand je lis et participe à un forum j'aime bien avoir des retours sur la suite, c'est donc ce que je vais vous faire de suite, c'est parti !!!

Alors comme indiqué auparavant, DGCCRF contactée, celle-ci m'a répondu au bout d'une petite dizaine de jours, très pro, ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas s'occuper du dossier l'entreprise étant hors France, MAIS, ils m'ont donné le nom d'un organisme dédié France-Allemagne et ils ont pris la chose très au sérieux puisque ma demande partait au minimum pour info au siège de la DGCCRF pour signalement... (en gros ils sont fichés, toujours ça de pris).

Par la suite j'écris un mail pour prévenir 123pneus de mes démarches histoire de voir ce que se passe, je ne suis plus à un mail près au bout de 9 mois **3

2 Jours plus tard, je reçois un courriel (de la société) m'indiquant que ma commande allait être étudiée par les supérieurs de mon interlocuteur, bon bah j'attends sans espoir particulier comme d'habitude.

N'ayant pas trop le temps je garde sous le coude le nom de l'organisme et prépare un bon récap' pour ne pas me louper lors de ma plainte.

ET ET : Une semaine plus tard, je reçois un mail de la société 123pneus qui m'indique que mes pneus me seront envoyés au tarif de 2010 *29*

Ok je ne m'enflamme pas, je remercie au passage la DGCCRF et lui indique la réception du dernier mail de la société en question.

1 semaine plus tard, soit hier, je reçois un mail final d'expédition, avec le tarif de 86,60 euros par pièce VS 201 euros à date !!!

J'ai envie de dire ouf, mais depuis tout ce temps, et tant qu'ils ne seront pas dans mon garage, je reste ultra prudent *61*

Je vous tiens au courant à réception et merci à tous les participants !!! **2

Bye

Yann

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:08