pneus hiver 2013
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
edc
 

pneus hiver 2013

par edc » 19 Sep 2013, 13:03

Bonjour à tous,
L'hiver arrive et bien qu'habitant à Paris j'envisage de doter mon X1 (X1 20i X drive ba) de pneus hivers. Le meilleur site que j'ai trouvé pour des ensembles pneus/jantes agrées par BMW et à des prix acceptables est Leebman24 (un peu moins cher que salesafter), bien connu sur ce forum.
J'ai le choix entre trois possibilités (en 17") :
- des Dunlop Winter sport 3D avec jante acier (985€ livraison et enjoliveurs compris)
- des Conti Winter contact T810 S avec jante acier (1071€ idem)
- des Dunlop Winter sport 4D avec jante alliage M 354 (1489€ livraison comprise).
J'attache plus d'importance au pneu qu'à la jante, même si je ne suis pas insensible à l'esthétique. Le prix compte aussi.
J'arrive à avoir une bonne opinion des Dunlop 4D (comportements divers, bruits, etc.) car ils sont bien référencés dans les divers essais publiés (TCH, ADAC, Auto Bild...). Par contre pas grand chose de comparatif sur les Dunlop 3D et rien sur les Conti T810 S. Or il y a 400€ d'écart entre les Conti T810S jante acier et les Dunlop 4D jante alliage, et 500€ d'écart entre les 3D jante acier et les 4D jante alliage...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour le choix, sachant que ça sera surtout une utilisation en conditions hivernales classiques Nord de la France, et finalement en proportion peu ou pas de neige épaisse ?
Merci

herve5121
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 18 Oct 2009, 19:32
Véhicule: BMW X1 23da Xdrive
Code VIN:

Re: pneus hiver 2013

par herve5121 » 23 Sep 2013, 17:31

vu sur un autre forum bmw X1 ,il parait que le top ce sont des Nokian (marque suédoise ou finlandaise je crois,donc à coup sûr très efficace sur neige)
http://www.ma-bmw.com/forum/search.php? ... 71e6c8266d

edc
 

Re: pneus hiver 2013

par edc » 24 Sep 2013, 23:15

Merci pour l'adresse, effectivement pas mal de réponses intéressantes. Par contre pour les Nokian comme ils ne sont pas homologués par BMW ils ne sont pas vendus en roues complètes chez les CC, y compris en Allemagne. Comme je préfère, pour l'instant, m'équiper en homologués il faudra que je me contente de ce que propose BMW pour les X1 (en plus des trois cités il y a également des Pirelli W210 sotto zero S2 et des Bridgestone LM32, des Michelin Primacy Alpin
PA3 et des Semperit speed grip 2).
Comme la neige épaisse sera rare dans mon cas, c'est plutot de la condition hivernale classique que je cherche à mieux maîtriser.

dede 25
 

Re: pneus hiver 2013

par dede 25 » 06 Oct 2013, 21:36

le continental sport contact 2
225 . 50 .17 46*

edc
 

Re: pneus hiver 2013

par edc » 07 Oct 2013, 17:32

Merci pour ta réponse, mais le pneu continental n'est pas homologué par BMW pour les X1.
Or, je cherche principalement un pneu autorisé par BMW. En fait en 17 pouces il y en a 8 d'homologués (à ma connaissance), 4 non runflat (Continental TS810S, Dunlop Winter Sport 3D, Michelin PA3, Pirelli Sottozero S2) et 4 runflat (Bridgestone blizzak LM 25 RFT, Dunlop Winter sport M3 DSST, Pirelli Sottozero S2 runflat, Dunlop Winter sport 4D ROF). Il est certain que l'homologation par BMW des nouveaux pneus du marché (par exemple l'excellent Conti TS850 ou le Blizzak LM32 S) ne va pas aussi vite que leur mise sur le marché par les fabricants. De plus il est pas certain qu'un pneu excellent, ou encore mieux premier de sa série, lors d'un essai, par le TCS ou un "Auto quelconque" par exemple, sur un type donné de voiture soit aussi excellent et premier sur une XI Xdrive, surtout quand on connait les réactions parfois bizarres de l'électronique embarquée sur le comportement routier des véhicules récents, électroniquement pilotés dans tous les sens. Et ça, seul BMW le sait et a le détail des essais réalisés sur ses voitures, et la maison n'est pas très bavarde sur les nuances observées entre les divers pneux qu'elle autorise...
Par ailleurs, les concessionnaires, même en Allemagne, n'ont pas toute la gamme. Donc si on veut en plus (c'est mon cas) des jantes d'origines montées et équilibrées, il faut faire son choix sur ce qui existe réellement dans les concessions pratiquant des tarifs raisonnables. D'où ma question initiale sur ce que propose Leebmann24 qui me parait être un des mieux pourvus, en tout cas sur le net. C'est le seul qui propose en 17 pouces, avec des jantes BMW bien sur, des Dunlop 3D ou des Winter Sport M3 RSC, des 4D avec ou sans RSC, des Pirelli Sottozero S2 avec ou sans RSC, des Continental T810S, des Blizzak LM32 (pas des S...) et des LM25 RSC, des Michelins PA3 et des Semperit Speed grip 2...Il y a du reste peut être d'autres adresses aussi bonnes voire meilleures.

romainb
 

Re: pneus hiver 2013

par romainb » 18 Oct 2013, 18:36

edc a écrit:Merci pour ta réponse, mais le pneu continental n'est pas homologué par BMW pour les X1.
Or, je cherche principalement un pneu autorisé par BMW. En fait en 17 pouces il y en a 8 d'homologués (à ma connaissance), 4 non runflat (Continental TS810S, Dunlop Winter Sport 3D, Michelin PA3, Pirelli Sottozero S2) et 4 runflat (Bridgestone blizzak LM 25 RFT, Dunlop Winter sport M3 DSST, Pirelli Sottozero S2 runflat, Dunlop Winter sport 4D ROF). Il est certain que l'homologation par BMW des nouveaux pneus du marché (par exemple l'excellent Conti TS850 ou le Blizzak LM32 S) ne va pas aussi vite que leur mise sur le marché par les fabricants. De plus il est pas certain qu'un pneu excellent, ou encore mieux premier de sa série, lors d'un essai, par le TCS ou un "Auto quelconque" par exemple, sur un type donné de voiture soit aussi excellent et premier sur une XI Xdrive, surtout quand on connait les réactions parfois bizarres de l'électronique embarquée sur le comportement routier des véhicules récents, électroniquement pilotés dans tous les sens. Et ça, seul BMW le sait et a le détail des essais réalisés sur ses voitures, et la maison n'est pas très bavarde sur les nuances observées entre les divers pneux qu'elle autorise...
Par ailleurs, les concessionnaires, même en Allemagne, n'ont pas toute la gamme. Donc si on veut en plus (c'est mon cas) des jantes d'origines montées et équilibrées, il faut faire son choix sur ce qui existe réellement dans les concessions pratiquant des tarifs raisonnables. D'où ma question initiale sur ce que propose Leebmann24 qui me parait être un des mieux pourvus, en tout cas sur le net. C'est le seul qui propose en 17 pouces, avec des jantes BMW bien sur, des Dunlop 3D ou des Winter Sport M3 RSC, des 4D avec ou sans RSC, des Pirelli Sottozero S2 avec ou sans RSC, des Continental T810S, des Blizzak LM32 (pas des S...) et des LM25 RSC, des Michelins PA3 et des Semperit Speed grip 2...Il y a du reste peut être d'autres adresses aussi bonnes voire meilleures.

Bonjour,
Je change mes jantes style 318 de mon X1 de 2013 pour passer en 18 pouces. Si ça peut t’intéresser pour des penus hiver 17 pouces.

edc
 

Re: pneus hiver 2013

par edc » 22 Oct 2013, 16:11

J'ai finalement acheté des Dunnlop Winter sport 3D * chez Leebmann, avec jantes BMW acier 17" (et enjoliveurs BMW bien sur). Ils sont arrivés hier. A priori c'est parfait. Il ne me reste plus qu'à les monter le moment venu...
Avis à ceux qui utiliseront un cric hydraulique pour changer les roues (comme moi) il faut un adaptateur de patin BMW (Jack pad adapter), les 4 patins montés sur les BMW ne sont adaptés qu'à la tête des crics à manivelle...On en trouve, entre autre, sur internet chez un fournisseur britannique.

herve5121
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 18 Oct 2009, 19:32
Véhicule: BMW X1 23da Xdrive
Code VIN:

Re: pneus hiver 2013

par herve5121 » 25 Oct 2013, 07:00

edc a écrit:J'ai finalement acheté des Dunnlop Winter sport 3D * chez Leebmann, avec jantes BMW acier 17" (et enjoliveurs BMW bien sur). Ils sont arrivés hier. A priori c'est parfait. Il ne me reste plus qu'à les monter le moment venu...
Avis à ceux qui utiliseront un cric hydraulique pour changer les roues (comme moi) il faut un adaptateur de patin BMW (Jack pad adapter), les 4 patins montés sur les BMW ne sont adaptés qu'à la tête des crics à manivelle...On en trouve, entre autre, sur internet chez un fournisseur britannique.


personnellement je met un bout de planche entre cric et patin pour répartir l'effort sur toute la surface du patin

dede 25
 

Re: pneus hiver 2013

par dede 25 » 25 Oct 2013, 22:43

ami alsacien es que ça vos le coup d acheter les pneus en Allemagne 46*

mocm
 

Re: pneus hiver 2013

par mocm » 30 Oct 2013, 20:03

J'ai commandé 4 Bridgestone LM32 sur allo pneu pour550€ montage compris

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:36