pneus arriere qui glisse!! help
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

1 message   •   Page 1 sur 1
seb de la run
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 17 Juil 2011, 08:44
Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

pneus arriere qui glisse!! help

par seb de la run » 27 Avr 2016, 18:55

bonsoir à tous,

j'ai un gros soucis, j'ai un x5m f85.

j'ai changé les pneus arrière suite à une crevaison. j'ai racheté les mêmes, pilot super sport avec la meme taille qu'à l'origine.
j'ai roulé 1000km pour dégommer et enlever certainement la parafine sans les brusquer, en faisant un peu de montagne et surtout de l’autoroute et de la route.

et la surprise hier soir, je prends une grande courbe à 90km/h, l'esp clignotte et en essayant de rattraper l'arriere qui glisse!!! j'ai vraiement été surpris et affolé, j'etais à 2 doigts de faire un accident!

cela se manifeste que sur de grande courbes a vitesse de 90-120km/h.

j'ai vérifié la pression, dans la portiere c'est: 2.5-3.0 bar

auparavant j'avais 2.8 et aucun soucis

des que j'augmente la pression, elle glisse encore plus, j'ai essayé 2.6 bar, sa glisse tellement que cela en devient dangereux. et j'ai mis 2.3 bar au 4 roues et le phénomene de glisse est moins perceptible mais sa glisse quand meme, comme si je roulais sur le flanc;

ma question , c'est pourquoi sa glisse?

est ce parceque je n'ai pas changé les roues avant? l'avant n'a que 15 000km et ne sont pas du tout usés
est ce les pneus qui sont "périmés"?
est ce le fait de changer les pneus, cela a changé la geométrie?

enfin suis un peu perdu et surtout déconcerté. j'ai pris rdv chez bmw mardi prochain pour la révision, d'ici la j'aimerai avoir vos avis.

cela m'est deja arrivé il y a 2 ans avec ma m135i. j'avais percé les roues arrieres, je les ai changé, meme symptome, à l'epoque, bmw me disait que la cause etait le remplacement des pilot super sport par des pilot sport!!! et j'avais le meme phenomene et ni la geométrie ni le lavage des pneus pour enlever la parafine n y avait changer. je l'ai vendu et ensuite plus de nouvelles.

merci d'avance pour votre aide.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:37