Pneumatique

7 messages   •   Page 1 sur 1
RAHAL S K
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juil 2015, 18:55
Véhicule: BMW 525d F10
Code VIN:

Pneumatique

par RAHAL S K » 28 Juil 2015, 19:22

Bonjour les coco,

j'ai fait 70000km avec ma voiture (525d f10) et je compte changer les pneus. Ceux d'origines sont des continental sport 275/40/18 (arrière) et 245/45/18 (avant) et c'est sure runflat. Depuis le début ces pneus bien que confortable mais glissent beaucoup dés qu'on sollicite les gaz un peu. Je l'avoue j'ai une conduite sportive et je conduits souvent ma voiture en mode sport. Il me faut des pneus qui glissent moi la voiture ²8 ²8 ²8
Je pense rester en runflat !!!!! question pratique .... puisque j'ai pas de roue de secours ²2 on m'a proposé des perilli z10 ou des michelin super sport comme quoi ces pneus résistent plus et glissent moi la voiture Qu'en pensez vous les amis de ces deux types de pneus??? et en quoi réside l'avantage de changer les runflat en normaux à part le prix ????? ²²8 ²²8

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Pneumatique

par Dcx » 28 Juil 2015, 19:30

L'avantage des Non Runflat est comme tu le dis déjà le prix mais surtout ils sont beaucoup plus confortables, le revers de la médaille c'est que tu n'a plus de système anti crevaison. Donc il faudra investir dans une bombe anti-crevaison qui ne te protégera que dans le cas d'une petite avarie. Pour la marque et bien pour moi Michelin est un cran au dessus niveau longévité . **2

ps: j'ai déplacé ton poste dans la bonne section *98/

RAHAL S K
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juil 2015, 18:55
Véhicule: BMW 525d F10
Code VIN:

Re: Pneumatique

par RAHAL S K » 28 Juil 2015, 19:42

Dcx a écrit:L'avantage des Non Runflat est comme tu le dis déjà le prix mais surtout ils sont beaucoup plus confortables, le revers de la médaille c'est que tu n'a plus de système anti crevaison. Donc il faudra investir dans une bombe anti-crevaison qui ne te protégera que dans le cas d'une petite avarie. Pour la marque et bien pour moi Michelin est un cran au dessus niveau longévité . **2

ps: j'ai déplacé ton poste dans la bonne section *98/


Mais moi mon problème principale c'est que que la voiture glisse beaucoup avec les continental sport et du cous j'ai l'impression d'avoir une voiture moins puissante *13*

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Pneumatique

par graslandman » 28 Juil 2015, 19:44

Salut, concernant ta question je partirai également sur du michelin. Pour ma part et ayant testé pratiquement toutes les marques "premium" je ne monte plus que des" bridgeston potenza", pneus difficile à mettre en défaut et d'une longevité exceptionnelle compte tenu du type de gomme ²1

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Pneumatique

par Dcx » 28 Juil 2015, 19:46

Dans ce cas il te faut des gommes plus tendres mais qui dureront moins dans le temps, les Pirelli dans ce cas sont les plus appropriés car plus tendres que les autres marques. **2

RAHAL S K
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juil 2015, 18:55
Véhicule: BMW 525d F10
Code VIN:

Re: Pneumatique

par RAHAL S K » 29 Juil 2015, 19:24

graslandman a écrit:Salut, concernant ta question je partirai également sur du michelin. Pour ma part et ayant testé pratiquement toutes les marques "premium" je ne monte plus que des" bridgeston potenza", pneus difficile à mettre en défaut et d'une longevité exceptionnelle compte tenu du type de gomme ²1

Malheureusement j'ai pas retrouvé ces dimensions de mes pneus ni chez perilli oz ni en Michelin super sport..... On m'a déjà conseillé les brig potenza à un très bon prix .... Question adérance ca ne glisse pas ??? Même en conduite sportive ?? *63*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Pneumatique

par pascal78000 » 30 Juil 2015, 09:12

RAHAL S K a écrit:
graslandman a écrit:Salut, concernant ta question je partirai également sur du michelin. Pour ma part et ayant testé pratiquement toutes les marques "premium" je ne monte plus que des" bridgeston potenza", pneus difficile à mettre en défaut et d'une longevité exceptionnelle compte tenu du type de gomme ²1

Malheureusement j'ai pas retrouvé ces dimensions de mes pneus ni chez perilli oz ni en Michelin super sport..... On m'a déjà conseillé les brig potenza à un très bon prix .... Question adérance ca ne glisse pas ??? Même en conduite sportive ?? *63*


Voici un test comparatif qui pourrait t'intéresser :
http://www.rezulteo-pneu.fr/test-essai- ... ions-19701

Si tu as une conduite sportive, tu dois fortement solliciter l'adhérence sur sec, donc ce test me semble adapté à tes objectifs.
On voit que Pirelli et Conti c'est pas terrible, ce qui semble confirmer ton ressenti, alors que Yokohama et Michelin sont les meilleurs.
Je t'ai trouvé un Michelin PSS à 216 Euros, je pense que c'est un très bon prix :
http://www.1001pneus.fr/Pneus/20979194/ ... RISME.html
Rien trouvé en Yoko ...

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité