pneumatique

8 messages   •   Page 1 sur 1
yvette germain
 

pneumatique

par yvette germain » 02 Nov 2011, 10:50

bonjour, je viens d'aquérir une BMWX1Sdrive 18i équipé de pneus d'origine continental contact2 sport et c'est mon 1er hiver avec une BMW et j'aimerais connaitre des avis sur la tenue de route sur neige de cette voiture et si je dois équipé cette voiture de pneus neigemerci pour les avis

Avatar de l’utilisateur
pitbub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Juil 2010, 16:34
Véhicule: BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: pneumatique

par pitbub » 02 Nov 2011, 12:48

Si tu poses la question, c'est OUI!

c'est toujours le même débat, mais en propulsion et en condition enneigée sans équipement c'est comment dire... floklo! *59/

Après à toi de voir si tu es réellement confronté à des situations enneigées régulières qui mérite cet investissement, mais dans le doute c'est oui.

Bonne route!

Avatar de l’utilisateur
nikos85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 05 Mar 2010, 23:13
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW 120i pack sport luxe
Code VIN:

Re: pneumatique

par nikos85 » 02 Nov 2011, 13:16

pitbub a écrit:Si tu poses la question, c'est OUI!

c'est toujours le même débat, mais en propulsion et en condition enneigée sans équipement c'est comment dire... floklo! *59/

Après à toi de voir si tu es réellement confronté à des situations enneigées régulières qui mérite cet investissement, mais dans le doute c'est oui.

Bonne route!


oui c est sure c est folklo une propulsion sans equipement, mais avec qui dit X1 dit Xdrive , donc 4 roues motrice! ce qui est deja un net avantage !! maintenant de la a dire que c est suffisant, pas sure....ca permettra de passer dans certaines conditions ou une propulsion simple ne passerai pas, mais le niveau de securité de sera pas aussi élevée qu avec un train de pneu hiver. par contre une 4 roues motrices avec pneu hiver, c est redoutable!!! a toi de voir le niveau de risque que tu juge acceptable ;) et honnetement, si tu en as les moyens, n hesite pas , c est un investissement, qui sert pendant plusieurs années et ca peut eviter de se retrouver dans de mauvaises situations! et puis ca depend ou tu habites aussi,si c est dans l ESt ca risque d etre plus utile que si tu habites a dans le sud!

yvette germain
 

Re: pneumatique

par yvette germain » 02 Nov 2011, 13:34

merci pour vos réponses , mon véhicule n'a que 2 roues motrices ,mais j'aimerais avoir l'avis de personnes équipé de pneus neige ou non comment ils ont passé l'hiver avec toute la neige qu'on a eu , j'habite l'est et nous avons eu l'hiver dernier 6 semaines de neige en continu sans route deneigée

performance57
 

Re: pneumatique

par performance57 » 02 Nov 2011, 14:18

yvette germain a écrit:merci pour vos réponses , mon véhicule n'a que 2 roues motrices ,mais j'aimerais avoir l'avis de personnes équipé de pneus neige ou non comment ils ont passé l'hiver avec toute la neige qu'on a eu , j'habite l'est et nous avons eu l'hiver dernier 6 semaines de neige en continu sans route deneigée


Monte des pneus neige dans le doute, et si tu n'a pas d'autres moyens de locomotion (autre voiture montée neige) en cas de caprices de la météo...

L'an dernier *21* pour la neige,j'en ai ch.... avec une foutue clio commerciale montée en pneu été largements usés *29* ...J'ose pas imaginer avec les 19 de la bmw *29* *29*

On ne peut pas prévoir les tombées de flocons,ni leur tenue sur la route,ni la durée...Par contre on sait que la France en cas de fortes chutes de neige c'est comment dire...Dans les choux...

Avatar de l’utilisateur
pitbub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Juil 2010, 16:34
Véhicule: BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: pneumatique

par pitbub » 03 Nov 2011, 10:48

nikos85 a écrit:
oui c est sure c est folklo une propulsion sans equipement, mais avec qui dit X1 dit Xdrive , donc 4 roues motrice!


FAUX! *64*

je m'y attendais à celle là... Sdrive 2 roues motrices, Xdrive 4 roues motrices, je suis moi même en Xdrive , effectivement c'est mieux... mais pas top

Avatar de l’utilisateur
nikos85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 05 Mar 2010, 23:13
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW 120i pack sport luxe
Code VIN:

Re: pneumatique

par nikos85 » 03 Nov 2011, 13:30

pitbub a écrit:
nikos85 a écrit:
oui c est sure c est folklo une propulsion sans equipement, mais avec qui dit X1 dit Xdrive , donc 4 roues motrice!


FAUX! *64*

je m'y attendais à celle là... Sdrive 2 roues motrices, Xdrive 4 roues motrices, je suis moi même en Xdrive , effectivement c'est mieux... mais pas top


Autant pour moi, je suis aller un peu trop vite en besogne!! *62* l habitude de considerer tout les models en "X" des 4 roues motrices...( ce qui devrait etre le cas a mon avis!) donc du coup, raison de plus, moi a sa place, avec une propulsion, de la valeur d un x1, habitant dans l EST....j hesiterais meme pas! ca serais 4 roues hiver d office!

Motorsport du 29
 

Re: pneumatique

par Motorsport du 29 » 04 Nov 2011, 16:53

yvette germain a écrit:merci pour vos réponses , mon véhicule n'a que 2 roues motrices ,mais j'aimerais avoir l'avis de personnes équipé de pneus neige ou non comment ils ont passé l'hiver avec toute la neige qu'on a eu , j'habite l'est et nous avons eu l'hiver dernier 6 semaines de neige en continu sans route deneigée


Clairement si tu es confronté à de telles quantités de neige, tu devrais effectivement investir.

En prop' avec des pneus neiges neufs, tu passeras de partout. Après c'est comme tout, on ne conduit pas une propulsion comme une traction sur la neige. C'est plus ludique.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité