pneumatique hiver - chaines

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
phiphi62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juin 2015, 21:23
Véhicule: BMW 535d xdrive
Code VIN:

pneumatique hiver - chaines

par phiphi62 » 21 Juin 2015, 12:59

Bonjour à tous nous sommes le 21 juin c'est le premier jour de l'été et je vais vous parler de .......froid!!!!!!
Je viens de faire l'acquisition depuis le 16 juin d'une magnifique BMW 535D xdrive occasion 2 ans et demie 70 000km .
En pneumatique j'ai à l'avant 245 40 R19 et à l'arrière 275 35 R19.Même si j'ai l'xdrive,je pense que ça ne suffit pas sur les routes enneigées.
Je pars souvent à la montagne et je me pose la question suivante : ou j'achête un train de jantes et pneus hiver (J'ai vu sur le site bmw que ma voiture est dispo avec des jantes 17 pouces 8 J x 17 225/55 R 17 H ) (je ne me suis pas encore renseigné du prix ) ou j'achête des chaines spéciales "voitures non chainables" type K-SUMMIT de chez Thule ce qui me reviendra beaucoup moins cher mais je ne suis pas sur de l'efficacité de ces chaines.
Si quelqu'un a déjà testé ce type de chaine sur sa bmw ça m'intéresse !
Merci de vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: pneumatique hiver - chaines

par Bougnax » 21 Juin 2015, 14:14

entre chaines et pneus neige, il vaut mieux avoir......... les deux ! ²6 Non, s'il y en a un à privilégier, ce sont les pneus neige. *98/
Le pneu neige te permettra de rouler sur tous types de neige avec une marge de sécurité nettement accrue par rapport à des pneus été, surtout avec l'Xdrive. 4 roues motrices sur pneus neige te garantissent de passer pratiquement partout. Pour arriver à chainer, ben faut qu'il y ait vraiment BEAUCOUP de neige ou des conditions très difficiles...
Par-contre, si tu vas au sport d'hiver, il est possible de rencontrer de tels difficultés. C'est assez rare....
Mais cela dépend aussi et surtout de ton utilisation : si tu roules tous les jours sur routes enneigées, il faut les pneus neige. Si la voiture sort de temps en temps et ne roule que très peu sur route enneigée, tu peux te satisfaire que des chaines.
Les chaussettes sont de bonnes alternatives aux chaines. Attention, c'est très fragile dès qu'il n'y a plus de neige sur la route.

Avatar de l’utilisateur
phiphi62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juin 2015, 21:23
Véhicule: BMW 535d xdrive
Code VIN:

Re: pneumatique hiver - chaines

par phiphi62 » 21 Juin 2015, 16:43

Merci Bougnax pour ta réponse je pense que je vais opter pour les pneus hiver. La question que je me pose maintenant est : comme ma voiture est équipée de 2 montes différentes en taille (245 40 R19 avant et 275 35 R19 arrière), est ce que je peux partir sur une taille unique de jante en 225 55 R17 avant et arrière ce qui me permettra de baisser sensiblement le cout. j'ai vu sur le site BMW que ces jantes sont d'origine sur une 535D

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: pneumatique hiver - chaines

par hsatanas » 21 Juin 2015, 20:09

Perso j'étais aussi en monte 19" d'origine avec le pack M
J'ai opté pour de belles jantes été 20" et j'ai gardé les 19" pour une monte hivers au carré en 245.
Franchement c'est top. *008
J'habite dans le Nord-est où les pneus neiges sont une nécessité en hivers. *13*
Je pense qu'en 17" çà va vraiment faire "petites" roues sur le balénoptère, mais bon ... chacun ses goûts */7

Avatar de l’utilisateur
phiphi62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juin 2015, 21:23
Véhicule: BMW 535d xdrive
Code VIN:

Re: pneumatique hiver - chaines

par phiphi62 » 22 Juin 2015, 20:27

Bonjour je pense effectivement que des 17 pouces c'est pas top et j'ai vu un train de pneus+jantes 18 pouces chez bmw accessoires en 245. En ce qui concerne les chaines ,l'année dernière en février,les chaines étaient obligatoires en Savoie sinon les forces de l'ordre ne laissaient pas monter dans les stations. Donc il faudra que j'investisse dans une paire de chaines.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: pneumatique hiver - chaines

par Bougnax » 23 Juin 2015, 12:41

Si tu cherches des roues en 17'', j'en ai à vendre en parfait état....des styles 122.
http://www.bmwstylewheels.com/bmw/122

Avatar de l’utilisateur
phiphi62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juin 2015, 21:23
Véhicule: BMW 535d xdrive
Code VIN:

Re: pneumatique hiver - chaines

par phiphi62 » 23 Juin 2015, 19:18

Merci Bougnax pour ta proposition je vais réfléchir mais là dans un premier temps je vais laisser passer l'été...
Je te recontacterai si cela m'intéresse

Jules 530
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Juil 2015, 19:10
Véhicule: 530D Touring
Code VIN:

Re: pneumatique hiver - chaines

par Jules 530 » 03 Juil 2015, 19:42

Bonjour

Je pense qu'en passant sur du 17", l'esthétique en prend un coup mais tu gagnes en efficacité.
Il est important d'avoir la surface la moins importante en contact avec le sol, je ne me suis pas encore penché sur la question, mais tu auras certainement plus de faciliter a trouver des chaînes a un tarif raisonnable pour tes vacances d'hiver si tu souhaites t équiper complètement.
Par contre, soit vigilant, j'ai remarqué que les packs proposés en 17" chez BM, si tu t orientais plus sur ce choix, sont non runflat, il faudra t'équiper d'un kit anticrevaison par la même occasion.

En attendant l'hiver, bonne route pour les vacances d ete

Julien

Avatar de l’utilisateur
phiphi62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juin 2015, 21:23
Véhicule: BMW 535d xdrive
Code VIN:

Re: pneumatique hiver - chaines

par phiphi62 » 04 Juil 2015, 09:20

Bonjour Julien merci pour tes renseignements et je te souhaite également de très bonnes vacances d'été.
Je suis allé sur le site BMW à la rubrique "services" puis "accessoires d'origine BMW" et "roues complètes hiver". J'ai configuré ma bm et ils me proposent en pneu hiver différentes jantes et pneus hiver en 225 55 R17 entre 1700 et 2200 euros .Mais ils ont des pneus hiver avec technologie RSC permettant le roulage à plat ( Dunlop SP Winter Sport 3D RSC, RDC ) .
Les prix me paraissent relativement élevés mais les pnus hiver permettant le roulage à plat ne se trouvent pas facilement dans le commerce et je n'ai pas de prix pour comparer.De plus les jantes BMW sont jolies donc je pense investir à l'automne prochain.

Jules 530
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Juil 2015, 19:10
Véhicule: 530D Touring
Code VIN:

Re: pneumatique hiver - chaines

par Jules 530 » 04 Juil 2015, 12:08

phiphi62 a écrit:Bonjour Julien merci pour tes renseignements et je te souhaite également de très bonnes vacances d'été.
Je suis allé sur le site BMW à la rubrique "services" puis "accessoires d'origine BMW" et "roues complètes hiver". J'ai configuré ma bm et ils me proposent en pneu hiver différentes jantes et pneus hiver en 225 55 R17 entre 1700 et 2200 euros .Mais ils ont des pneus hiver avec technologie RSC permettant le roulage à plat ( Dunlop SP Winter Sport 3D RSC, RDC ) .
Les prix me paraissent relativement élevés mais les pnus hiver permettant le roulage à plat ne se trouvent pas facilement dans le commerce et je n'ai pas de prix pour comparer.De plus les jantes BMW sont jolies donc je pense investir à l'automne prochain.


Bonjour
Tu as des soldes en ce moment, 15% ça se prend sur du 17", 1250€ le lot de 4 roues complètes équipées en goodyear
Voici le lien

http://www.accessoires-bmw.fr/pneumatiq ... ZevmnCvirU

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités