Pneumatique avec l'étoile d'homologation BMW

9 messages   •   Page 1 sur 1
zarbrux
 

Pneumatique avec l'étoile d'homologation BMW

par zarbrux » 17 Juin 2011, 19:48

Hello,

Quelles caractéristiques un pneu étoilé apporte t'il en plus au pneu qu'un non étoilé ??

voici une photo d'un pneu étoilé :

http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... 91&bih=440



Merci


Fab

anonyme
 

Re: Pneumatique avec l'étoile d'homologation BMW

par anonyme » 17 Juin 2011, 20:14

l'"*" correspond effectivement à une homologation BMW. Maintenant, en quoi consiste cette homologation ?? 46* ??

En revanche, je suis plus circonspect sur le fait que des bouses comme des michelin premacy soit homologué sur BMW *008

dondudul
 

Re: Pneumatique avec l'étoile d'homologation BMW

par dondudul » 17 Juin 2011, 20:42

En fait c'est un gage de qualité, une chartre entre bmw et le manufacturier.
Un plus grand soin est apporté à la fabriquation, et un equilibrage moindre du pneu sera necessaire au montage.
Voilà les grandes lignes si qqun a plus d'infos je suis preneur!

Bonne soirée

Motorsport du 29
 

Re: Pneumatique avec l'étoile d'homologation BMW

par Motorsport du 29 » 20 Juin 2011, 17:23

Hello,

Rien ne permet réellement de distinguer un pneu avec marquage ou sans marquage. Car le marquage n'est PAS NORME. Cela signifie donc, que si différences il y a elles ne sont qu'infimes.
Il peut aussi s'agir de mesure protectionniste pour protéger un business. BMW en est le spécialiste notamment avec les huiles *008

dondudul
 

Re: Pneumatique avec l'étoile d'homologation BMW

par dondudul » 23 Juin 2011, 07:54

Motorsport du 29 a écrit:Hello,

Rien ne permet réellement de distinguer un pneu avec marquage ou sans marquage " A l'oeil" . Car le marquage n'est PAS NORME. Cela signifie donc, que si différences il y a elles ne sont qu'infimes.
Il peut aussi s'agir de mesure protectionniste pour protéger un business. BMW en est le spécialiste notamment avec les huiles *008



L'argumentaire me semble léger, mais bon!
A defaut d'avoir un complement d'infos, dis moi, crois tu qu'un manufacturier de pneu va investir dans des moules avec une etoile pour dire de mettre une etoile, ou juste s'approprier une partie de marché avec BMW qui n'ecoule pas des volumes enormes de vehicules!!! Comparé aux généralistes.
Bon je te le dis simplement ton argumentation est très légère et me semble dépourvue d'interet. Il est certain qu'un fabricant ne va pas investir dans des moules à etoile si c'est juste pour dire d'en mettre, il y a la peinture pour cela. Maintenant il est certain aussi que le fabriquent ne va pas faire des gommes et structures exprès pour BMW, mais par contre il apporte un soin particulier à la fabrication, et diminue les petites imperfections et de ce fait l'equilibrage est réduit par le fait du soin plus important donné à ces pneus. ET puis, les pneus etoilés sont bien fait selon un cahier des charges differents. Néanmoins les surplus de pneus se retrouvent sur le net à prix plus que correcte, par rapport à nos concessions, donc là encore le verouillage de marché ennoncé par notre ami, reste à demontrer.

Bonne journée à tous, la tete dans les etoiles!! *15*

manidos
 

Re: Pneumatique avec l'étoile d'homologation BMW

par manidos » 23 Juin 2011, 11:06

si je puis poser une note d'humour... *59/

heureusement qu'ils n'ont pas remplacé l'étoile par une petite bite car ils y en a qui se branlerait vachement l'esprit...

Motorsport du 29
 

Re: Pneumatique avec l'étoile d'homologation BMW

par Motorsport du 29 » 23 Juin 2011, 11:43

dondudul a écrit:
Motorsport du 29 a écrit:Hello,

Rien ne permet réellement de distinguer un pneu avec marquage ou sans marquage " A l'oeil" . Car le marquage n'est PAS NORME. Cela signifie donc, que si différences il y a elles ne sont qu'infimes.
Il peut aussi s'agir de mesure protectionniste pour protéger un business. BMW en est le spécialiste notamment avec les huiles *008



L'argumentaire me semble léger, mais bon!
A defaut d'avoir un complement d'infos, dis moi, crois tu qu'un manufacturier de pneu va investir dans des moules avec une etoile pour dire de mettre une etoile, ou juste s'approprier une partie de marché avec BMW qui n'ecoule pas des volumes enormes de vehicules!!! Comparé aux généralistes.
Bon je te le dis simplement ton argumentation est très légère et me semble dépourvue d'interet. Il est certain qu'un fabricant ne va pas investir dans des moules à etoile si c'est juste pour dire d'en mettre, il y a la peinture pour cela. Maintenant il est certain aussi que le fabriquent ne va pas faire des gommes et structures exprès pour BMW, mais par contre il apporte un soin particulier à la fabrication, et diminue les petites imperfections et de ce fait l'equilibrage est réduit par le fait du soin plus important donné à ces pneus. ET puis, les pneus etoilés sont bien fait selon un cahier des charges differents. Néanmoins les surplus de pneus se retrouvent sur le net à prix plus que correcte, par rapport à nos concessions, donc là encore le verouillage de marché ennoncé par notre ami, reste à demontrer.

Bonne journée à tous, la tete dans les etoiles!! *15*


Si tu savais comment était construit un pneu tu serais que le fait d'ajouter un marquage de ce type sur la bande de roulement sur des pneus qui seront forcément fabriqués en TRES grandes séries n'est pas un problème. Il ne faut pas oublier que le gros du volume se fait sur la première monte *59/

Concernant le cahier des charges. Rien, absolument rien ne le prouve, et aucun manufacturier ne s'engage dessus et généralement bottent en touche pour répondre sur ce type de sujet. Pourquoi? Car rien ne prouve, et rien n'oblige le constructeur a procéder à des ajustements techniques sur les pneus, par contre le marquage assure potentiellement d'avoir des ventes effectives sur ces produits dans son réseau.

BMW Motorsport ne garantie ses moteurs qu'en utilisant de l'huile Castrol spécifique 10w60 vendue 27 euros dans le réseau. Mais qui peut garantir que l'huile Castrol TWS 10w60 n'est pas exactement la même? Surement pas les gens de chez Castrol que cette histoire fait bien rigoler d'ailleurs...

Bref, on ne peut pas dire si un pneu avec un marquage est différent de son homologue traditionnel. D'ailleurs si plan législatif rien n'interdit de monter sur un même essieu un pneu classique d'un côté et de l'autre côté le même pneu avec un marquage. Alors qu'il est bien sur interdit de monter 2 pneus différents sur un même essieu... *29*

Et concernant la vente sur le net... ce canal de distribution représente 5% de l'écoulement des pneumatiques au niveau national... autant dire que le volume des pneus avec marquage est insignifiant sur le net et absolument pas représentatif de la réalité du marché sur ce segment

PAS_KOOL325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 14 Juil 2011, 19:19
Véhicule: BMW 325 COUPE E 30
Code VIN:

Re: Pneumatique avec l'étoile d'homologation BMW

par PAS_KOOL325 » 15 Juil 2011, 22:26

bonsoir
ce que ça peut engendré ???
par exemple sur X 3 ça pète les boite de transfert ...
le roulage est différent et l'accroche des pneus sur la route aussi.
4 pneus différents .. 2 AR sans étoiles et 2 AV avec étoile ... ça force sur la boite de transfert et au bout de 20000 bornes ça casse
@++

crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Fév 2010, 08:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: Pneumatique avec l'étoile d'homologation BMW

par crick » 16 Juil 2011, 15:11

J'ai eu des pneus a etoile d'origine (Pirelli euforia) sur une 330xda E91 et bien franchement je plains ceux qui ont cette cette marque sur des sportives comme des 130i .

Je comprend mieux pourquoi les M3 ont droit a autre chose que des runflat.

Maintenant je suis passe a des Dunlop sp sport (run flat) sans etoile,c'est mieux en tenue de route mais c'est pas le top non plus...

Etoile ou pas etoile c'est la qualite du pneu qui compte ,je prefere un Michelin zp ou Bridgestone sans etoile a un pirelli euforia avec etoile.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 520i-E39 et 0 invités