Pneu sur 318D E90

4 messages   •   Page 1 sur 1
ang31
 

Pneu sur 318D E90

par ang31 » 04 Jan 2012, 14:16

Bonjour,

Mon 318D E90 est monté avec des Bridgestone POTENZA en 225/50/16 92V. (monte d'origine les 050 je crois...)
Et j'ai l'impression que l'avant cherche un peu la route quand il pleut... j'ai l'impression d'être à deux doigts de décrocher en virage et même sans aller vite...
Donc est-ce moi qui n'ai pas encore l'habitude de la voiture car je l'ai depuis moins de quinze jours et je n'ose pas repousser les limites...???
Ou est-ce-que ces pneus sont réellement moyen sur le mouillé???
Et si ces pneus ne sont pas terribles sous la pluie, lesquels vous me conseillez dans cette dimension et en runflat ??
J'ai regardé chez Michelin et Bridgestone et cette dimension n'est pas disponible dans tous les modèles de pneu runflat... pas trop le choix en fait... tu remontes les mêmes quoi...

Et après, est-ce-que des pneus hiver pourrait-être utiliser toute l'année??? car j'ai trouvé des GoodYear je crois qui ont 4 étoiles sur 5 en tenu de route sec, mouillé et neige... ok, ils vont s'user plus vite, mais si ils sont scotchés au bitume ça ne me dérange pas, je suis prêt à faire l'effort...

Et sinon quel pneu utilisez-vous qui tient bien sur sec et mouillé???

merci à plus
Angelo

Avatar de l’utilisateur
amiros
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 16 Nov 2011, 23:09
Localisation: Lausanne, Suisse
Véhicule: BMW (E46) 323i
Code VIN:

Re: Pneu sur 318D E90

par amiros » 04 Jan 2012, 15:38

Bonjour !
Mon père a eu le meme problème sur sa 378d aussi montée à l'origine avec des potenza Runflat en 205/50R16, l'avant (et meme parfois l'arrière) semblait décrocher a chaque virage sous la pluie *64*
On a changé pour des Michelin en Runflat peu de temps après et ca va beaucoup mieux mais apparemment le problème viendrait des runflat,ayant fait des recherches sur Internet nous avions remarqué que passer sur des pneus "normaux" réglait +ou- le problème.
J’espère vous avoir aidé.
Cordialement **2

fifi59120
 

Re: Pneu sur 318D E90

par fifi59120 » 04 Jan 2012, 16:34

j ai des runflat en continental et n ai aucun problème 46*

ang31
 

Re: Pneu sur 318D E90

par ang31 » 04 Jan 2012, 21:27

Bon, je suis passé chez Pelras (Un des deux BMW Toulouse) pour faire changer mes plaques d'imat...
Et du coup j'ai demandé pour les runflat si c'était obligatoire... Et bien chez BMW même, ils m'ont dit que non...
Je pouvais mettre des normaux mais que je devais m'équiper un compresseur et bombe anticrevaison ou roue de secours... Donc c'est accordé par le concessionnaire. Alors est-ce que ça concerne que le 318D et certains autres modèles ou c'est ok pour tous les modèles... Je n'en sais pas plus mais sur mon 318D c'est possible... Quand je changerai je pousserai même jusqu'à les faire monter chez eux... *59/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités