pneu hiver kléber krisalp HP
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
fuch
 

pneu hiver kléber krisalp HP

par fuch » 26 Nov 2011, 18:57

bonjour a tous
je viens de passer en pneu hiver et c'est la premiére fois que j'en utilise, j'ai trouvé sur ebay 4 jantes alu 16" pour série 5 équipées de pneu kléber krisalp hp 225/ 55
les jantes sont en bon état et les pneux ont peu roulés (profondeur dessins +- 5mm) pourtant je ne suis pas du tout convaincus j'ai fait des essais et lorsque le sol est humide ou sur un tronçon pavé légérement humide mon ABS fonctionne a chaque freinage cela me semble pas normal .
est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce type de pneumatique ?? pourtant il me semble que Kléber n'est pas une mauvaise marque ??? 46*

bon W-E a tous

Avatar de l’utilisateur
hobbycat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 27 Nov 2010, 10:12
Véhicule: Bmw (E60) 525d Première
Code VIN:

Re: pneu hiver kléber krisalp HP

par hobbycat » 26 Nov 2011, 19:58

Bonjour,

Pour ma part, la tenue de route avec les pneus hiver est clairement un cran en dessous de celle des pneus été tant qu'il n'y a ni neige ni verglas. Même sur le sec, on sent bien que les flancs sont moins rigides : en courbe et sur autoroute , la précision n'est plus aussi bonne. Sur le mouillé, je pense aussi que la distance est un peu allongé, mais peut être que ce n'est qu'une impression.
De toute façon, pour éviter de les cramer trop vite, mieux vaut rouler un peu plus cool. **2

A+
séb

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: pneu hiver kléber krisalp HP

par benoit » 27 Nov 2011, 09:44

faut voir l'age des pneus,pour savoir tu dois lire sur le flan du pneu 4 chiffres a la suite du style:3206
cela signifie que les pneus ont été fabriqués la semaine 32 de l'année 2006
Kléber c'est pas une marque qui est normalement montée chez BMW,pas non plus pour les montes hiver
Perso je les recommande pas du tout,si tu sais fais installer soit Dunlop,Good Year,Michelin
a++

anonyme1
 

Re: pneu hiver kléber krisalp HP

par anonyme1 » 27 Nov 2011, 21:06

bonsoir,


je connais cette marque et elle est pas du tout prevu pour ce genre de voiture , ni pour toute autres sportive , tester sur la clio de ma femme on les as garder 10 jours tenue de route mediocre sur sec comme humide , bruit lorsqu on depasse les 100km/h

perso sur la voiture de madame j'ai mis 4 michelin alpin et sa a été le jour et la nuit , et sur mon bolide j'ai la monte preconiser par ma concession BMW les good year en 17 '' et je les conseilles pour tous ceux qui cherche un bon compromis entre les pneux été et hivers sur autoroute j'ai tester la vitesse limite preconiser par ma concesion sois 210 km/h et sa tiens nickel juste un bruit au niveau de la bande de roulement et l'année passée j'ai pu les tester lors des fortes chutes de neige et aucun probleme pour rouler dans 30 cm de neige fraiche .

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: pneu hiver kléber krisalp HP

par Seb-de » 28 Nov 2011, 15:22

Les pneus hivers ne donne leurs plein potentiel que sur neige et glace (quoique pour la glace....). Il est donc normale que tu ressente un flottement et/ou que l'ABS se déclenche plus rapidement sur les pavé. Par contre la différence ne doit pas être "trop" importante, le comportement de la voiture doit rester saint.

Je roule depuis plusieurs années en Allemagne avec des pneus hiver, il y a une différence avec les pneus été sur le sec mais pas énorme. As tu respecter les dimension constructeur?, facteur de charge? Est tu en Run Flat?

D'un point de vu subjectif (étayé par la lecture de tests de pneus), j'ai toujours monté des Michelins sur mes véhicules et j'en suis pleinement satisfait. Au final tu t'y retrouve avec une grande marque comme Michelin (longévité/prix) même si ils sont plus cher au départ.

fuch
 

Re: pneu hiver kléber krisalp HP

par fuch » 29 Nov 2011, 21:15

merci pour vos réponses je ne suis pas équipé de "runflat" normalement ma voiture est équipée de michelin primacy hp et ces pneus me conviennent tres bien .
j'ai pu rouler ce W-E avec les Klébers et sur sol sec a une t° ext de 3°c elle freine tres bien , la tenue de route est correcte .
Sur le mouillé c'est un peu moin bon mais cela reste acceptable, par contre j'ai refais l'essais sur des pavés humides et la ça glissait bien mais avec le comportement viril et rassurant lors des dérobades la BMW reste amusante a piloter toutefois c'est pour mon épouse qui roule souvent avec que j'ai quelques craintes ,la BMW c'est une voiture d'homme!! *98/ je lui ai dit mais elle est pas d'accord enfin ... *63*
en guise de conclusion j'attend la neige (si elle vient cette année?) et je jugerai a ce moment si je les gardes ou pas
bonne route a tous
fuch *26*

SEB-E60
 

Re: pneu hiver kléber krisalp HP

par SEB-E60 » 01 Déc 2011, 23:31

Bonjour,

J'ai une E60 520DA équipés des meme pneus que toi et je n'ai aucun probleme.

Juste un direction un peu moins precise et plus floue qu'avec des pneus été mais cela est normal pour des pneu hiver.

Neufs ils avaient 7 milimetre de gomme voir meme un peu plus donc les tient ont deja pas mal roulée quand meme...

Je n'ai pas encore testé sur la neige, mais sur la pluie aucune probleme c'est parfait.

tata
 

Re: pneu hiver kléber krisalp HP

par tata » 13 Déc 2011, 17:57

Tu les as achetés a combien, tes pneus?
Parce que neufs, je viens de voir le prix (http://www.goodwheel.fr/kleber-krisalp-hp2-225-55r16-99h-m-s-xl.html) et ça me parait cher pour un pneu, à moins que ce soit pour les quatre à la fois...
Quelqu'un parmi vous a-t'il déja acheté des pneus sur l'internet?

fuch
 

Re: pneu hiver kléber krisalp HP

par fuch » 24 Déc 2011, 19:23

bonsoir a tous
voila c'est fait j'ai pu essayer les klébers sur la neige et c'est concluant d' autant plus que je me suis laisser surprendre par cette derniére avec mes pneux normaux la c'était vraiment pénible surtout en redémarrage en côte .
je n' étais pas vraiment convaincu de l'éfficacité des pneux neiges c'est chose faite .

*009 bonnes fêtes a tout les membres du forum et prudence *009

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:28